Aller au contenu

[ACCESSOIRE][Test] Nouvelle version ! Coque Book (Similaire à la coque Folio officiel) de ProtectEcran.com

Agrimok

Recommended Posts

Je pense que je vais finalement privilégié la coque Book, à la coque silicone. Dis Agrimok, pense-tu que la reliure va se détérioré aux fur et a mesure du temps ou ne vas pas bouger car mon père a un étui pour son LG et il s'est dégradé aux niveau de la reliure, ce qui fait vraiment pas propre et je trouve a laid.

Je te conseille pas perso ... pourquoi mdr la coque silicone sa veillit ? moi je trouve pas sa fait classe je trouve ;)

Salut,

Je confirme que cette coque book fait très cheap! la coque s'ajuste pas très bien au Wiko, le rabat ne se referme pas completement sur l'écran (un peu comme l'officielle). Très déçu de cette coque, j'ai pris suite à ta video et je n'ai pas le même enthousiasme que toi. Seul point positif, j'ai commandé en même temps un protect écran finition crystal, je viens de le poser sans soucis et c'est simple, on dirait qu'il n'y a pas de film! et très satisfait de la rapidité du site protectecran.

Pour moi elle est trop chère au vu de sa qualité.

Modifié par aurelink78

Sur la partie qui protège l'écran, j'ai un bout de cuir qui commence à se déchirer... Il y a un petit trou qui se forme en gros. Ça ne fait même pas une semaine que j'ai cette protection haha...

Chez Samsung ce genre de protection vaut 40€, maintenant je comprends pourquoi il y a un tel écart de prix entre les deux. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir des accessoires de meilleure qualité sur un téléphone bas de gamme.

Bon après on ne peut pas tout avoir, entre un Cink Five à 200€ et un Galaxy Note II à 400€, faut bien une différence.

Dans la vidéo que j'ai réalisé le rabat ce referme bien sur l'écran, je l'avais utilisé une dizaine de minutes seulement avant. Bizarre qu'avec la tienne tu n'a pas ce résultat, moi elle s'adapte parfaitement au Five :s

Envoyé depuis mon Cink Five en utilisant Tapatalk 4 Beta

J'ai aussi eu ce problème, au début elle ne se refermait pas, mais au bout de quelques heures ça se refermait complètement.

Par contre l'attraction n'est pas énorme, faut pas retourner le téléphone... Sur un flip cover Samsung je peux secouer le téléphone dans tous les sens et le filp cover reste collé à l'écran.

Je l'utilise tous les jours, je pourrais vous faire un retour sur un mois d'utilisation, si elle tient un mois bien sûr...

Le flip est correct la protection quasi-optimale juste les bords en faux-chrome ne sont pas protégé.

Sur la partie qui protège l'écran, j'ai un bout de cuir qui commence à se déchirer... Il y a un petit trou qui se forme en gros. Ça ne fait même pas une semaine que j'ai cette protection haha...

Chez Samsung ce genre de protection vaut 40€, maintenant je comprends pourquoi il y a un tel écart de prix entre les deux. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir des accessoires de meilleure qualité sur un téléphone bas de gamme.

Bon après on ne peut pas tout avoir, entre un Cink Five à 200€ et un Galaxy Note II à 400€, faut bien une différence.

Cepandant la coque officielle chez HTC pour son One ne coute que  20€ et est excellente en terme de qualité. J'en ai fait personnelement l'expérience.

Bonjour,

Mon retour sur la coque book de chez prptec ecran :

Les plus :

• réception très rapide
  • la coque n'apporte pas d'épaisseur comme le ferait une coque en cuir ou une coque siliconne
  • la coque a l'air un peu plus trapue au niveau de l'appareil photo, du coup je trouve que la ligne est plus profilée avec un objectif moins proéminent 
  • lors de la revente du téléphone on remet la coque neuve d'origine et hop un dos tout neuf.

Les moins :

• elle fait effectivement très cheap comme l'indiquait ICHIGO-ROKU et les petits wiko de l'officiel manque pour apporter un peu de classe
  • j'ai peur que la jointure ne casse rapidement. au bout d'une semaine on voit déjà les marque de pliure.
  • ce qu'on voyait dans la vidéo sur la reliure plus étroite a un effet de déhancher de la protection lorsqu'on la replie derrière. Je trouve cela un peu gênant quand on la en main (à une seule main). Même fermée sur l'écran ça glisse un peu du coup. Pas beaucoup de statique dans ce type de housse. J'en regrette presque un petit velcro ou un élastique comme sur ma tablette
  • pas d'allumage automatique comme sur une tablette mais ça c'est pour tous les folio pareil.
  • un point que je n'avais pas envisagé par rapport à une silicone on ne peut pas prendre de photo avec la housse replié. C'est évident mais je m'en suis rendu compte a l'usage et du coup on a le cover sur le coté aund on prend des photos.

Je dirais donc juste un peu cher pour ce que c'est : moins classe que l'officiel (sans le logo) et au même prix que l'officiel sur amazon par exemple.

A l'usage j'ai tendance a poser le smartphone sur la housse pour ne pas abîmer l'objectif de l'apn donc l'officiel aurait eu le temps de s’aplatir.

J'espère que la reliure tiendra dans le temps car j'ai peur que ces quelques milimetre de moins et ce déhanché en plus ne l'use plus vite.

Par contre j'aime beaucoup le principe du folio qui fait plus classe sans épaisseur supplémentaire.

Attention ça ne protège pas des chutes comme une housse silicone. Ami bricoleur, pour la protection ultime du phone c'est l'astuce d'agrimok qu'il fout faudra mettre en oeuvre:-D

• 1 month later...

Encore une fois déçu par l'apparence de la non-officielle... J'ai donc commandé l'officielle, pour 15e sur Amazon. J'ai quelques idées pour agrandir le morceau de coque sur la tranche gauche qui empêche la coque de se plaquer contre l'écran. Sinon je prendrais une non-officielle mais ils ne font que noir et ayant un CF bleu, j'aimerais rester en harmonie avec les tranches effet métal bleuté et les boutons...

• 1 month later...

A fuir de toute urgence!!!, je l'ai V1 depuis fin aout et elle est foutue. Pourtant je prend le plus grand soin de mon tel, rien d'autre dans les poches etc... le rabat part en miettes, tout ce décolle en periphérie. l'arrière se fissure alors qu'il n'ait jamais tombé....

J'ai un ami qui l'à eu en même temps que moi et exactement pareil, je pourrais poster des photos si vous le souhaitez.

Modifié par aurelink78

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...