Joe_Lesk Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Tout est dans le titre. Quand est ce que free se lance enfin dans la téléphonie mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deK Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Pas avant qu'ils aient déployé leur réseau de manière suffisante, soit pas avant 2012 aux dernières nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Putain mais c'est dans longtemps ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 En même temps ils viennent tout juste d'avoir leur autorisation, tu t'attendais à quoi ? il faut déployer tout un réseau avant... Si j'ai tout compris ils tablent sur 18mois pour déployer le minimum de leur réseau et se lancer, soit janvier 2012 minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Oui rien avant 2012 et j'espère qu'ils apporteront leur lot de nouveautés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Au début free pensait arriver a partir du 2 ème semestre 2011. Maintenant il tablerait pour début 2012. Du coup on est bloqué pour se réengager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Exacte faut bien calculer son coup. Déjà que j'ai deux forfaits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Sa Tombe pile poil ma fin d'engagement chez Virgin c'est 2012.... A oui mais 2012 c'est la dernière année après c'est la fin du monde. A quoi que non marty mcfly a voyagé jusqu'en 2015 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 C'est justement free qui sauvera le monde de la catastrophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Oué je doute, s'ils gèrent la téléphonie mobile comme il gère l'offre internet on n'est pas dans la m****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Les skates volants dans 5 ans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 C'est pas tant leurs offres que le fait que les autres vont devoir s'adapter qui est interessant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Oué je doute, s'ils gèrent la téléphonie mobile comme il gère l'offre internet on n'est pas dans la m****. Pourquoi tu dis ça? Ce sont les moins chers avec le plus de service et de mon côté en presque 3ans pas un seul pépin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Free mobile, la (très) bonne blague 2010 / 2012 ... Déjà pour pouvoir proposer des offres, Free Mobile va devoir déployer son réseau pour couvrir 25% de la population, sachant qu'au jour d'aujourd'hui Free n'a encore aucun émetteur d'installé... Ensuite, pour proposer de vrais services, comme l'internet, la TV etc ... il faut de la 3G, or la licence que Free a obtenu ne concerne que la 2G et, visiblement, aucun des opérateurs ne souhaitent "sous louer" leurs réseaux 3G à Free Mobile. Orange à déjà dit un non ferme et définitif, idem pour SFR, reste alors Bouygues qui, pour le moment est en pour-parlé mais uniquement sur la 2G et non la 3G. Bouygues aussi ne semble pas favorable à partager son réseau 3G. Free a (ou va) sans doute saisir l'ARCEP ainsi que l'autorité de la Concurrence pour "obliger" les opérateurs à partager le réseau 3G mais sur quelle base ? car aucune obligation légale n'oblige les opérateurs à partager leurs réseaux 3G. La seul obligation concerne la 2G. Quant-on sait qu'il est de plus en plus difficile de développer un réseau mobile (poser des antennes relai) avec en face des associations qui font des recours à gogo pour s'y opposer, Free est vraiment dans une vraie galère. C'est pas le tout d'avoir obtenu une licence 2G, encore faut-il avoir les moyens techniques de déployer son réseau. Et pour ceux qui s'attendent à des offres de la mort qui tue, Free, par la voix de Xavier Niel et Mr Lombardini, ont déjà indiqués que les mobiles ne seront pas subventionnés, juste qu'on pourra les payer "en plusieurs fois". Reste à voir aussi les services parce que encore une fois sans 3G... Free = non merci. Et ne rêvez pas, une offre en illimité à 20 euros par mois, même avec Free, c'est pas pour demain. Free va devoir rentabiliser TRÈS vite ses investissements. Sachant que Free vient de faire un empreint auprès de plusieurs banques, ils sont maintenant "tenu par les couilles" (si je puis dire) et doivent donc avoir une rentabilité à court terme. Investissement dans la fibre, dans la téléphonie mobile, poursuite du dégroupage, nouvelles taxes gouvernementales et j'en passe, Free s'alignera sur le cartel des 3 (Orange, SFR, Bouygues Télécom), ni plus ni moins. Modifié 8 juillet 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Excuse-moi de te corriger Léviath (on va me dire que c'est une habitude entre nous), c'est juste par rapport à la licence. Free a bel et bien acheté une licence 3G sur une largeur de bande de 5MHz. Sinon pour le reste, je suis d'accord. Seul le réseau 2G est concerné par une "obligation" au niveau accord d'itinérance (ou roaming). Du coup pour la 3G, si aucun opérateur ne veut prêter son réseau, Free aura bien du mal. Mais Bouygues, qui est tout petit par rapport aux 2 autres, aurait tort de refuser les rentrées d'argents que généreraient un accord d'itinérance 3G avec Free. Petit avis personnel, il ne faut pas s'attendre a ce que Free casse complètement les prix en arrivant sur le marché. Cela risque d'être beaucoup plus doux que ce à quoi s'attendent les gens. Je pense toutefois que cela devrait donner un petit peu de dynamisme à la concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 moi je m'attend surtout à ce que les 25% couvert soit les 25% qui vivent à paris et autour .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deK Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Ah ben oui forcément, c'est vrai que les Parisiens méritent plus que les autres. (ça tombe mal pour toi, Free indiquait justement rencontrer le moins de problèmes de déploiement en province - sur Paris plus personne veut d'antennes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Kendael oui j'ai tapé trop vite la licence est bien une 3G ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Excuse-moi de te corriger Léviath (on va me dire que c'est une habitude entre nous), c'est juste par rapport à la licence.Free a bel et bien acheté une licence 3G sur une largeur de bande de 5MHz. Sinon pour le reste, je suis d'accord. Seul le réseau 2G est concerné par une "obligation" au niveau accord d'itinérance (ou roaming). Du coup pour la 3G, si aucun opérateur ne veut prêter son réseau, Free aura bien du mal. Mais Bouygues, qui est tout petit par rapport aux 2 autres, aurait tort de refuser les rentrées d'argents que généreraient un accord d'itinérance 3G avec Free. Petit avis personnel, il ne faut pas s'attendre a ce que Free casse complètement les prix en arrivant sur le marché. Cela risque d'être beaucoup plus doux que ce à quoi s'attendent les gens. Je pense toutefois que cela devrait donner un petit peu de dynamisme à la concurrence. Je pense à se qu'ils ont fait avec l'adsl et je me dit pourquoi pas dans la téléphonie ... :D J'avais vu je ne sais plus trop où qu'actuellement aucun mobile n'était compatible avec la norme qu'utiliseront free pour sa "3G" est-ce vrais ? Modifié 8 juillet 2010 par Delta-XIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Ah ben oui forcément, c'est vrai que les Parisiens méritent plus que les autres. (ça tombe mal pour toi, Free indiquait justement rencontrer le moins de problèmes de déploiement en province - sur Paris plus personne veut d'antennes) Je me renseigne pas trop sur le sujet en ce moment , je disais juste ça parce qu'en général y'en à que pour les parisiens et que les autres et ba wait&see (en particulier dans les extrémité comme la bretagne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Les extremes c'est mal aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deK Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Je me renseigne pas trop sur le sujet en ce moment , je disais juste ça parce qu'en général y'en à que pour les parisiens et que les autres et ba wait&see (en particulier dans les extrémité comme la bretagne). Ah OK, donc tu partages mon avis, sorry ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webyves Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 effectivement j'ai lu quelque part que free utiliserais un reseau inovant et sans doute un qui n'est actuellement pas supporté puisque pas developé :p ceci dit j'ai pris un N1 et un engagement sfr 24 mois pour tomber sur l'arrivé de free a la fin de mon forfait en 2012 donc et vu comment il ont retamé les prix de l'adsl j'ai bon espoir que le mobile suive la meme voie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Ah ben oui forcément, c'est vrai que les Parisiens méritent plus que les autres. Ou alors c'est que Free, dans un souci de rentabilité, commence par équiper les zones les plus densément peuplées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deK Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Ça je le comprend tout à fait, mais de là à le souhaiter ... enfin là c'était plus une incompréhension de ma part du sens du message de eephyne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.