Aller au contenu

besoin de conseil : galaxy spica : 1 chute = cassé :(


Recommended Posts

Testé et approuvé :

Tu dis tout simplement qu'il s'est mis à déconner tout seul. Tant que tu ne dis pas que tu l'as fait tombé tu n'auras pas de problème.

Il m'est arrivé une panne similaire (c'était le GPS qui ne marchait plus), dans des circonstances similaires (chute). Et au final j'ai eu un Spica neuf en échange (le SAV faisait semblant de le réparer mais la panne était toujours là, du coup échange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour @ tous, suite à une chute malencontreuse la vitre de mon Galaxy Spica est brisée, le tactile fonctionne toujours, c'est simplement le verre. Où peut-on en acheter? pour que je puisse me la remplacer. Pas de SAV car pas d'assurance. Trouve-t-on des pièces détachées ou pas? Si oui, où?

Merci.

Modifié par filoups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie des vices cachés.

Lorsqu'un client, qu'il soit professionnel ou simple consommateur,* n'est pas satisfait de la marchandise achetée, il peut invoquer, suivant les cas, le défaut de conformité ou l'existence d'un vice caché :

- Le défaut qui rend le bien vendu impropre à l'usage auquel elle est destinée constitue un vice caché.

- Le défaut de conformité est essentiellement retenu lorsque le bien vendu n'est pas conforme à la commande passée.

Ce qui change et ceci pour tous les biens, y compris les biens immobiliers, ce sont les dispositions du Code civil afférentes au délai d'engagement de la garantie des vice cachés.

Jusqu'à présent, le client devait agir "à bref délai". En revanche, cette disposition plutôt floue ne s'appliquait pas pour un défaut de conformité. Désormais, l'action en garantie des vices cachés doit être engagée dans les deux ans qui suivent la découverte du vice. Par ailleurs, l'ordonnance fixe également à deux ans le délai de prescription des actions engagées par les consommateurs pour défaut de conformité.

Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, JO du 18, p. 2778

Ce que moi j'en comprends c'est que si il prétexte un vice caché lors de la vente (aka défaut), il a une garantie de deux ans (si il ne savent pas prouvé que c'est du à une mauvaises utilisation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...