Tracy Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) C'est la question que je me pose,Car ce qui me pose probleme,C'est de tout perdre sur mon telephone. Si j'attends la 4.2 officielle,Je ne perdrais aucune de mes données,Par contre en Custom,Faut faire un FullWipe,avec la perte de toutes les données. Comment faites-vous (Les Pros testeurs de Roms)pour ne rien perdre ? Je me souviens qu'avec mon HTC Desire,A chaque changement de Rom,Je me retrouvé avec un bordel pas possible,Me manquait pleins de trucs malgres l'utilisation de Titanium Backup ou des trucs en double. Avez-vous des conseils a me donner,Je suis sur que cela aidera d'autres personnes a franchir le pas :) Merci d'avance ^_^ PS:Me suis planté de section,Desolé :( Modifié 26 juillet 2013 par Tracy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Salut Tracy, Topic déplacé dans la bonne section maintenant :) La MàJ en 4.2.1 via WIKO se fera à mon avis comme d'habitude via FlashTools, qui dit perte de données ! A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 Tu penses qu'elle ne se fera pas en OTA? HTC deploie la version 4.2.2 via OTA,Pourquoi pas la meme chose chez Wiko :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iEledys Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Bah c'est Wiko, comme pour le Peax qui passait de la 4.0.4 à la 4.1.1 via spflashtool, le Five en fera de même, enfin pas si sûre vu les progrès de Wiko sur le OTA depuis les roms 4.1.1 Ensuite personnellement pour ne rien perdre j'utilise RomToolBox, Il sauvegarde applications + données interne des applications, donc mes forums tapatalk, mes scores sur mes jeux et mes différents logiciels avec des comptes enregistré dessus, rien n'est perdu, j'ai juste à attendre 20 bonnes minutes avant d'utiliser mon téléphone à chaque changement de rom Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 la version 4.1.2 du WCF ne supporte pas l'OTA mais la case "firmware upgrade" dans spflashtool ne permet-elle pas de faire une mise à jour sans effacer le contenu de la partition data ? ce qui est sûr une rom custom 4.2.x n'est pas à 100% faite pour le WCF donc tu pourras toujours rencontrer certains bugs qui ne pourront pas toujours être corrigés. Si tu veux tester plusieurs roms, effectivement RomToolBox doit bien fonctionner pour rétablir tes appli et leurs données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochondingue Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 hello :) je n'arrive pas à sauvegarder mes applications avec romtoolbox, comment ça fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Tu as trouvé ? Sinon essaie titanium backup c'est peut-être plus intuitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.