Aller au contenu

[XU][ROM] [NIGHTLY] [TeamCanjica][UB] CyanogenMod 10.1 [18/09/2013 V3]


Recommended Posts

logo-cid.png

Par la TeamCanjica


La TeamCanija est en train de faire un portage de la très célèbre ROM CyanogenMOD 10.1 ( JB 4.2.2) sur nos chers Xpéria U.

Pour l'instants la ROM avance pas mal et elle est mise souvent à jour (vu que c'est une nightly).

Perso je l'ai installé et malgré le Bluetooth qui ne marche pas, je l'utilise pour mon quotidien :)

 

Je precise que cette ROM est seulement et je dis bien SEULEMENT pour BootLoader Déverrouillé.

Si vous souhaitez le déverrouillé, Suivez ce guide créé par ALEX971 et qui l'a d'ailleurs magnifiquement bien écrit :)

 

 

TeamCanjica

  • Diego Porto aka diego-ch -- CyanogenMod
  • Huang Ji aka cocafe -- CoCore Kernel
  • Federico Melano aka fedevd -- Miui
  • Franco Rapeti aka frapeti -- CyanogenMod
  • Matthew aka CallMeVentus -- NFC Variant
  • Pablo Lunarenko aka Paul-L -- P.A.C 4.2.2
  • Shantanu Londhe aka Shaaan -- Paranoid Android 4.2.2
  • Pawel aka DevSwift -- Xperia U, P, SOLA and GO


Ce qui fonctionne: ( en anglais excusez-moi )

  • RIL
  • Mobile Data
  • WiFi
  • USB tether
  • GPS
  • Leds
  • Audio
  • SD Card (internal storage)
  • MTP & USB Mass Storage
  • Sensors
  • Vibrator
  • Project Butter
  • Camera with camcorder
  • Torch
  • Youtube HQ
  • CPU sleep mode
  • OMX -> Hardware Decoders / Encoders. (partially)
  • Bug de la SDCARD pour cause des applis play store non installable corrigé
  • Bug du CWM corrigé
  • Video Playback 720p corrigé

V3 :

  • front camera fixed
  • purple dot fixed
  • Ambient Light Sensor fixed

Ce qui ne fonctionne pas (pour le moment) :

  • WiFi Tethering and WiFi Direct.
  • Bluetooth

Source du projet

https://github.com/TeamCanjica



Installation :

 

 

Pre-requis :

 

-Un Xperia U avec Bootloader Débloqué

-La ROM CM10.1 ici :V3 ou V2

-Le kernel de la ROM ici : boot.img

-Les Google Apps ici : GAPPS

 

 

Installation CM10.1 :

  • Placer votre ROM et les GAPPS  sur la Mémoire de votre téléphone par le biais du câble USB (ne pas les dézipper)
  • Eteindre votre Xperia U 
  • Mettre votre Xperia en mode fastboot : restez appuyer sur Volume+ puis brancher le en USB au PC puis une fois que la LED s’éclaire en bleu lâchez le bouton Volume+  
  • Placez le boot.img dans votre dossier contenant Fastboot et puis exécutez la commande pour flasher le kernel :

fastboot flash boot boot.img

 

 

          Si vous préférez vous pouvez utiliser Flashtool :)

 

     5.  Une fois fini, débranchez le câble USB puis allumez votre Xperia U et dès que la LED devient blanche, appuyez une fois sur Volume+

     6.  Recovery demarré  :) faites un Wipe Data / Factory Reset

     7.  Selectionnez "Install the Zip from External Storage"

     8.  Choisir la ROM CM10.1

     9.  Choisir ensuite les GAPPS

   10.  Reboot to system

 

 

   MAJ vers une version supérieur :

  • Téléchargez votre MAJ puis la mettre sur votre SDCARD
  • Installez la MAJ (Selectionnez "Install the Zip from External Storage" puis choisissez la MAJ)
  • Wipe Cache
  • Advenced > Wipe Dalvik Cache
  • Reboot to system

 


OUI OUI, l'enregistrement vidéo fonctionne :P pour cela voici une petite preuve :) : UNE PETITE VIDÉO


A tous ce qui aiment être notifié par leur jolie barre LED de notification :P installez ceci avant d'installer Illumination Bar :
http://www.mediafire.com/?cc71hgy8lugb4l6




Credits
Alin Jerpelea aka FreeXperia
Daniel Hillenbrand aka Codeworkx
Oliver Garcia aka OliverG96


Attention

Le premier démarrage est long.
Il fait attendre à peu prêt 5 minutes c'est normal.
AU PREMIER DÉMARRAGE LA CARTE SIM NE SERA PAS RECONNUT. FINISSEZ LA CONFIGURATION DE VOTRE ROM PUIS REDEMARREZ VOTRE XPERIA U ET NORMALEMENT CA REMARCHE :)


Si vous avez un cadre rouge qui apparaît de temps en temps autour de l’écran, suivez ces étapes:

1/ Activez le mode 'options pour développeur' ( appuyez 5 pu 6 fois sur numéro du build dans à propos du téléphone)

2/ Regardez si le mode strict est activé dans les options pour développeur

3/ - Si il est activé, désactivez le puis redémarrez votre téléphone
- Si il est désactivé mais toujours le cadre rouge, éditez le build.prop (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor&hl=fr) de votre téléphone et remplacez tout les endroits où vous voyez 'eng' par 'userdebug' . Un petit redémarrage et voilà :),




Nightly builds:
http://goo.im/devs/STEAndroid/kumqua...1-sony/nightly




ScreenShot:

6ktu.png

y8h.png

19a1.png

letj.png

9h1m.png

nhp9.png

tvjc.png

cdbn.png

5oy7.png

rtmx.png

8x0j.png

tmkd.png

o3mo.png

Modifié par Jonathan240196
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

La rom est vraiment stylée.

Mais pour le moment le tel ne reconnait absolument aucun opérateur. 'Fin pour le moment je suis en Chine, c'est peut être le problème tu me diras... je re-testerais en France, c-à-d dans deux trois jours.

Sinon une idée de la signification du rectangle rouge qui apparait de temps en temps ?

Mais je répète la rom est stylée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rectangle rouge c'est normal ...

 

1/ Active le mode options pour développeur ( appuiyez 5 pu 6 fois sur numéro du build dans à propos du téléphone)

 

2/ Regarde si le mode strict est activé dans les options pour développeur

 

3/ - Si il es activé, désactivez le puis redémarre ton téléphone

    - Si il est désactivé mais toujours le cadre rouge, édite le build.prop de ton téléphone et remplace tout les endroits où tu vois 'eng' par 'userdebug' . Un petit redémarrage et voilà :)

 

Voilà espérons que ça va vous aider. :)

Pour modifié le build.prop je crois que l'appli Build PROP Editor est intégré à CyanogenMOD.

Si ce n'est pas le cas .... tenez :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor&hl=fr

Modifié par Jonathan240196
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai remarque aussi quand j'installe subway surfer... Je n'ai toujours pas de solution, désoler :/ Ceci vient d'un problème au niveau de la SDCARD :/

 

EDIT: Une nouvelle version disponible qui justement corrige le problème de la SDCARD ^^

http://www.mediafire.com/download/n612ry0pwmgndzz/cm-10.1-20130803-NIGHTLY-kumquat.zip

Je ne mets pas pour l'instants le lien dans la news car à ce qui parait, le recovery ne fonctionne plus avec cette version.

Le dev préviens qu'il va corriger le problème du recovery très bientôt donc patience :)

 

EDIT 2 : 

  • Bug de la SDCARD pour cause des applis play store non installable corrigé
  • Bug du CWM corrigé
  • Video Playback 720p corrigé

http://www.mediafire.com/download/rgzcjb9h0o61hag/cm-10.1-20130803-NIGHTLY-kumquat.V2.zip

Modifié par Jonathan240196
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rom pour le moins sympa qui mérite d'aller au bout.

 

Cependant un pb pour ma part.

Quand j'utilise mon Xperia (utilisation d'application), si j'essaie de le mettre en veille il ne s'éteind plus. Au mieux j'aurai le LockScreen

Par contre si je n'utilise pas d'appli, au démarrage, je peux l'éteindre et le rallumer sans souci.

Pour retrouver un usage normal je suis obliger de le redémmarer (jusqu'à ce que je le réutilise!!)

 

 

Avez-vous le même dysfonctionnement ?

Merci d'avance.

 

PS : Quelle différence majeure existe t-il entre cette ROM et celle du FreeXperiaProject ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé tous seul la solution ou tu as utilisé ma solution que je t'ai proposé ?

PS: la différence majeur ? Test ta caméra et lance un enregistrement vidéo ... Tu vas être surpris parce que tu ne peut pas sur la version CM10 de la team freexperia

Modifié par Jonathan240196
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

que la memoire soit mieux gerer.

qu'il n'y a plus de saut d'image.

que la batterie fonde encore moins vite et je pense qu'elle sera parfaite mais la je suis pas sur que cela arrive rapidement.

le dev bosse presque tous seul et bosse bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tout d'abord j'aimerais féliciter les devs pour cette superbe rom :). Ensuite, j'ai quelques questions :

 

 

 

 

- Quelle est la différence entre les deux liens pour télécharger la rom ? 

 

- J'ai remarqué que la rom n'avait aucun son de sonnerie ou de notification, ce qui en fait n'est pas vrai après vérification (via root explorer, les fichiers sont pourtant bien présents). Il m'est également impossible d'accéder au contenu de la sdcard via les applis multimédia : Galerie ne trouve aucune photo, Apollo ne trouve aucune musique... Est-ce un problème connu ? Est-ce qu'il est possible de le résoudre ?

 

- Enfin, Google Play se révèle très capricieux dans la mesure ou il n'arrive à télécharger et installer une appli qu'une fois sur 5 (Avec plusieurs codes d'erreur que je n'ai malheureusement pas noté). Encore une fois, est-ce un problème connu et est-il possible de le résoudre ?

 

J'ai installé la version Nightly.

 

Merci d'avance !

Modifié par Hunter1701
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord j'aimerais féliciter les devs pour cette superbe rom :). Ensuite, j'ai quelques questions :

- Quelle est la différence entre les deux liens pour télécharger la rom ?

- J'ai remarqué que la rom n'avait aucun son de sonnerie ou de notification, ce qui en fait n'est pas vrai après vérification (via root explorer, les fichiers sont pourtant bien présents). Il m'est également impossible d'accéder au contenu de la sdcard via les applis multimédia : Galerie ne trouve aucune photo, Apollo ne trouve aucune musique... Est-ce un problème connu ? Est-ce qu'il est possible de le résoudre ?

- Enfin, Google Play se révèle très capricieux dans la mesure ou il n'arrive à télécharger et installer une appli qu'une fois sur 5 (Avec plusieurs codes d'erreur que je n'ai malheureusement pas noté). Encore une fois, est-ce un problème connu et est-il possible de le résoudre ?

J'ai installé la version Nightly.

Merci d'avance !

Installe la version 03/08/2013 v2, tu sera moins deçu normalement :)

Modifié par Jonathan240196
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du mp3, mais le soucis est réglé :

 

J'utilisait Média Go pour mettre ma musique sur mon tel, et Média Go les avait placé dans des dossiers différents pour chaque artiste. J'ai simplement mis les fichiers son directement dans "music" et ça marche :)

 

Merci pour l'aide, et encore une fois superbe rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littéralement, les nightlies d'un logiciel sont les versions compilés chaque "nuit" et comprenant de boulot fait sur la journée dessus.

Elles sont des versions en développement ne posant donc aucune garantie de stabilité sur les parties modifiés ou ajoutées.

Lorsque les choses ont bien avancé, ils bloquent les ajouts niveau niveau fonctionnalités pour tester ce qui a été fait. On entre alors dans les phases de béta-test.

Une fois les bugs repérés et résolus et après souvent plusieurs versions en béta-test, la version stable est publié et on recommence là même chose en ajoutant d'autre choses qu'on teste puis qu'on publie.

 

En gros, les nightlies permettent d'avoir les derniers ajouts disponible tandis que les versions abouties permettent d'avoir l'assurance d'une certaine stabilité.

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tout d'abords, bravo pour ce super boulot au dev, la rom est magnifique, mais je rencontre quelques soucis sur mon téléphone, avec la V2 du 03/08/13

Déjà la batterie part super rapidement, et celui qui m'agace le plus, les applications se ferment dès que je les minimise, avec Apollo ou mon lecteur personnelle j'ai le même soucis lorsque j'appuie sur le bouton du milieu tactile, pour revenir au menu le lecteur ce ferme et la musique se coupe, très agaçant, et j'ai une petite questions, enfin deux, à quand la prochaine mise à jour ? Le bluetooth va t'il marcher dans une futur mise à jour ? Si oui et que vous savez laquelle, dans combien de temps ? Je vous remercie et encore bravo pour ce super developpement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...