Aller au contenu

[XU][ROM] [NIGHTLY] [TeamCanjica][UB] CyanogenMod 10.1 [18/09/2013 V3]


Recommended Posts

Bonjour, 

Tout d'abords, bravo pour ce super boulot au dev, la rom est magnifique, mais je rencontre quelques soucis sur mon téléphone, avec la V2 du 03/08/13

Déjà la batterie part super rapidement, et celui qui m'agace le plus, les applications se ferment dès que je les minimise, avec Apollo ou mon lecteur personnelle j'ai le même soucis lorsque j'appuie sur le bouton du milieu tactile, pour revenir au menu le lecteur ce ferme et la musique se coupe, très agaçant, et j'ai une petite questions, enfin deux, à quand la prochaine mise à jour ? Le bluetooth va t'il marcher dans une futur mise à jour ? Si oui et que vous savez laquelle, dans combien de temps ? Je vous remercie et encore bravo pour ce super developpement !

 

Pour ton problème de Music etc... qui se ferment souvent et aussi le niveau de vie de la batterie... Ceci vient de la RAM qui est mal gerer ... j'ai une solution pour toi.

 

- Vas dans Paramètres > Performances > Paramètres CPU > Stratégie : puis coche 'CONSERVATIVE' et pense à cocher 'Appliquer au démarrage'

- Fait un retour en arrière et clique sur Horloge E/S > Horloge E/S : puis sélectionne 'SIO' et pense à cocher 'Appliquer au démarrage'

- Refait un retour en arrière et clique sur Gestion de la mémoire > zRam et sélectionne 26% et coche les cases 'Purge des bitmaps' et 'KSM'

- ensuite revient dans la page d'accueil des Paramètres et vas dans 'Options pour les développeurs'  et coche 'Forcer le rendu GPU'

 

- Si cela n'est pas fait, pense à désactiver l'ajustement automatique de la luminosité 

 

> Télécharge cette appli sur ton téléphone à partir du play store

 

- demarre l'appli que je t'ai donner ( Memory Manager ) et configure comme ceci :

 

-6

-8

-16

-20

-22

-24

 

puis coche 'apply at boot' ou 'appliquer au demarrage'

 

- Redémarre ton Phone et donne moi des nouvelles :)

Modifié par Jonathan240196
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de Music etc... qui se ferment souvent et aussi le niveau de vie de la batterie... Ceci vient de la RAM qui est mal gerer ... j'ai une solution pour toi.

Je te la prépare des que possible.

Merci c'est super gentil, je remettrai donc la rom dès que tu m'aura donner cette solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de Music etc... qui se ferment souvent et aussi le niveau de vie de la batterie... Ceci vient de la RAM qui est mal gerer ... j'ai une solution pour toi.

 

- Vas dans Paramètres > Performances > Paramètres CPU > Stratégie : puis coche 'CONSERVATIVE' et pense à cocher 'Appliquer au démarrage'

- Fait un retour en arrière et clique sur Horloge E/S > Horloge E/S : puis sélectionne 'SIO' et pense à cocher 'Appliquer au démarrage'

- Refait un retour en arrière et clique sur Gestion de la mémoire > zRam et sélectionne 26% et coche les cases 'Purge des bitmaps' et 'KSM'

- ensuite revient dans la page d'accueil des Paramètres et vas dans 'Options pour les développeurs'  et coche 'Forcer le rendu GPU'

 

- Si cela n'est pas fait, pense à désactiver l'ajustement automatique de la luminosité 

 

> Télécharge cette appli sur ton téléphone à partir du play store

 

- demarre l'appli que je t'ai donner ( Memory Manager ) et configure comme ceci :

 

-6

-8

-16

-20

-22

-24

 

puis coche 'apply at boot' ou 'appliquer au demarrage'

 

- Redémarre ton Phone et donne moi des nouvelles :)

Je fais sa de suite et je t'en donnes des nouvelles merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi :) cela devrait mieux faire fonctionner le Multitâche donc le Lecteur de Music , etc... 

Voilà alors après avoir testé cette méthode, je t'informe que tout fonctionne super mieux je te remercie pour tout ce temps que tu as consacré pour moi je vais pouvoir garder cette ROM, merci encore ! :)

J'en profites pour citer un dernier problème, l'appareil photo frontale n'est pas détecté dans l'appareil photo je n'arrive pas à le mettre, est-ce normal ou une solution ? :)

Et une autre question, et c'est tout haha, ou est-ce que je peux avoir d'autres widgets supplémentaires de ceux qui sont proposé pour l'écran de verrouillage ? 

Modifié par RayaneCashMoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà alors après avoir testé cette méthode, je t'informe que tout fonctionne super mieux je te remercie pour tout ce temps que tu as consacré pour moi je vais pouvoir garder cette ROM, merci encore ! :)

J'en profites pour citer un dernier problème, l'appareil photo frontale n'est pas détecté dans l'appareil photo je n'arrive pas à le mettre, est-ce normal ou une solution ? :)

Et une autre question, et c'est tout haha, ou est-ce que je peux avoir d'autres widgets supplémentaires de ceux qui sont proposé pour l'écran de verrouillage ? 

Pour la caméra avant.... c'est normal .... pour le moment celui ci n'est pas compatible Jelly Bean .... Patience sa viendra :)

Widget ???.... play store :) tu as de magnifique appli avec des widgets qui seront surement compatible avec le LockScreen ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra avant.... c'est normal .... pour le moment celui ci n'est pas compatible Jelly Bean .... Patience sa viendra :)

Widget ???.... play store :) tu as de magnifique appli avec des widgets qui seront surement compatible avec le LockScreen ;)

Merci, c'est top, vraiment j'te remercie pour toutes les réponses à mes renseignements !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un gros problème : 

 

 

flashez le kernel situé dans le ZIP via Fastboot

Déjà, il m'a fallu un quart d'heure pour trouver comment faire, et c'est pas sur ce forum que j'ai trouvé la solution (elle doit être bien cachée, si elle y est).

 

Deuxièmement, tu m'expliques comment mettre quoi que ce soit sur la SD du Xperia U APRES avoir flashé, et donc sans pouvoir le redémarrer par la suite ?  :P

 

Et troisièmement : 

 

 

Reboot dans le Recovery

J'ai pas pris chinois en lv2. 

 

Y a moyen que tu modifies le tuto de façon à ce qu'on soit pas obligé d'en lire quinze mille pour y arriver ? 

Non parce que j'suis pas un noob non plus, j'ai déjà flashé mon tél à plusieurs reprises, et il n'y a jamais eu de problème. 

Là par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, problème réglé. 

C'est sûr que si le tuto ne précise pas qu'il faut avoir un accès root et un recovery sur son téléphone, déjà...

Et puis encore une fois, il faut placer les archives sur la SD AVANT de flasher le kernel. Ton téléphone démarre plus sinon. 

 

Allez, je retourne sur phoneandroid. Ils sont intelligents eux, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Degaulace

 

J'ai également eu du mal à trouver comment flasher le kernel, mais en étant un peu curieux c'est passé tout seul. Quant a l'accès root et le recovery, arrêtez moi si je me trompe, mais c'est inclut dans le kernel. Il suffit donc de le flasher ...

 

Après, au sujet des archives, en effet c'est mieux de s'assurer qu'elles sont prêtes avant de tenter quoi que ce soit ! Un débutant aurait fait l'erreur, on est quasiment tous passé par là. Mais comme tu semble être un habitué, c'était ton devoir d'être prévenant à ce sujet !

 

------------------

 

Dernier retour depuis que j'ai la bonne version (Merci à Dunexus pour avoir expliqué le principe d'une Nightly). Tout fonctionne impèc, si ce n'est quelques soucis de gestion de la mémoire il me semble : Le multitask fait parfois des siennes, certaines app se ferment toutes seules (Out of memory j'imagine) et le launcher semble ne pas rester en mémoire (pas si gênant que ça, mais induit un délai avant de pouvoir retourner au launcher)

 

EDIT : Il me semble important de préciser que j'ai fait les réglages nécessaire sous le menu "performances" soit l'activation du KSM, la purge des bitmaps, Zram à 26%. La seule chose à laquelle je n'ai pas touché c'est les réglages du processeur : La stratégie et l'E/S

Modifié par Hunter1701
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mieux que ça :) une mise est sorti et corrige le probleme de la camera avant :) desormais la camera avant marche a 100% :) je le met sur la news des que possible et des que je l'ai tester :) en attendant voila le lien de download pour les pressez :)

 

http://d-h.st/KpC

 

Remarque : elle se nomme toujours 20130803 mais ceci est bien une version V3 sortit aujourd'hui :)

 

EDIT : Rom installé :) je la demarre :)

 

EDIT2 : Je la met sur la news parce que la camera avant marche niquel :D

 

EDIT3 : Sujet à jour :)

Modifié par Jonathan240196
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème de verrouillage a été réglé ? Car parfois ça ne se mettait pas en veille, et aussi savoir si le bouton menu pour aller dans les applications fonctionne bien car avant fallait parfois appuyer 5 fois dessus.. Un dernier truc pour la route, est-ce qu'il est devenu fluide ? car en ce moment j'utilise Xnovathor 1.2.1 qui est super fluide mais la 3G ne fonctionne pas dessus donc je me repenche vers CM 10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai essayé d'installer cette ROM mais...quand je sélectionne la rom dans le recovery mod pour l'installer je me tappe un message d'erreur, je ne peux plus utiliser mon Xperia, j'aimerais pouvoir régler ce problème avant ce soir (Je pars toute la semaine) Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel type de message d'erreur?

 

Sinon, en attendant tu peux restaurer une sauvegarde si tu en as fait une (ce qui est vivement recommandé avant de bidouiller, installer un rom ou quoi) ou bien de faire une restauration complète en suivant la méthode 2 (ou 3) de ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...