Aller au contenu

Galaxy S3 chauffe après root et MIUI


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens tout juste de m'inscrire donc dites moi si je me suis trompé  ;)

 

J'ai rooté et installé la rom MIUI v5 en suivant ce tuto pour le root : https://forum.frandroid.com/topic/106376-tuto-rooter-le-galaxy-s3-avec-le-cfroot/ et pour la rom : http://www.miui-france.org/pages/roms/ sur SGS3 puis la version 3.7.26, qui ne fonctionnait pas, j'ai donc ensuite essayé avec ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1859716 qui a fonctionné.

 

Le souci maintenant, c'est que mon téléphone chauffe anormalement et la batterie se décharge anormalement aussi, alors que je ne l'utilise pas plus intensément qu'avant.

La 3G ne fonctionne pas correctement non plus : quand je vais installer une appli par le play store, le téléchargement se lance et c'est tout. La barre de progression tourne indéfiniment, j'ai beau réessayé, des fois ça fonctionne d'autres non…

 

Est-ce que vous avez une idée d'où cela peut il venir ? Je suis nouveau dans ce monde (j'ai voulu attendre la fin de garantie) et donc je ne sais pas trop vers quelle rom me tourner. Je sais que celle ci me plait beaucoup mais j'ai également entendu parle de Cyanogen, que j'ai essayé en version 9 mais qui s'est bloquée sur le bootloader…

 

Merci de votre aide !

 

Je n'ai pas une connexion internet très puissante et stable actuellement, les téléchargements de plus de 20Mo devront attendre demain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une ROM CUSTOM faut le faire en WIPE TOTALE, ce qui veux dire qu'avant d'installer la ROM tu fais via le RECOVERY un WIPE CACHE,WIPE DALVIK CACHE et bien sur un FACTORY RESET et de plus je conseillerai aussi un nettoyeur de KERNEL car cela peux aussi être source de conflit entre les différents kernel installé.

Après tout cela tu flash ta ROM Custom via le RECOVERY et après tu ne devrai plus avoir de souci!!!

 

Par contre pour la MIUI prend le liens de MIUI FRANCE car celle XDA est une custom de la MIUI !!!!

 

Edit: tu été sous quel ROM avant ? tu été sur ICS OU JB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la toute derniere de samsung donc jellybean il me semble

 

Avec CWM (ClockWorkMod) j'ai qu'un wipe data/factory reset, j'ai pas les deux séparés, je suppose que c'est pas un problème.

 

J'ai essayé celle qui provient de miui france mais elle ne fonctionnait pas…

J'essayerai un nettoyeur de kernel, mais comme je l'ai écrit en petit, ça sera demain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend ce kernel la il est plus aboutit au niveau du recovery : http://www.gokhanmoral.com/?p=1745

 

Ensuite dans le recovery du SIYAH tu auras le dalvik cache dans le menu "advanced" ensuite tu fais un wipe cache partition et apres wipe factory 

 

quand tu dis que la MIUI ne marche pas, tu veux dire quoi par la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dans le menu de selection de rom, je selectionne sur ma carte sd, il essaye d'extraire mais il y arrive pas. Je suis sur mac et quand je veux extraire le zip, il me dit qu'il est corrompu.

Il faudra que j'essaye de le retélécharger, je l'avais fait avec le paratage de connexion de mon telephone, ça se peut qu'elle soit pas complète…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu télécharge la version en .tar , faut que tu flash le nouveau recovery via ODIN comme la premiere fois que tu as rooté ton tel

 

Si tu prend la version .ZIP tu l'installe sur ta carte SD et ensuite tu flash via le recovery , il y a rien à extraire du dossier!!!

 

Si tu parles de la ROM il y a rien à extraire non plus tu flash direct en recovery en mettant le dossier dans ta SD B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors vérifier la somme md5 qu'ils donnent sous le lien de téléchargement, j'ai pas l'habitude de le faire parce qu'habituellement ça se passe bien, mais là elles différent c'est donc bien ça!

 

Merci de ton aide, ça m'a éclairci d'autres points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait par les deux méthodes, mais je n'ai vu aucune différence, c'est normal ?

Sinon, j'ai eu accès à un internet stable (je passe les détails du pourquoi du comment) et ça a fonctionné ! :D

 

Il me reste à trouver comment changer la tronche du loader parce qu'il ne me plait pas. (je pense pouvoir trouver seul, j'ai repéré les sujets du forum ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...