Aller au contenu

S3 briqué ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose d'un Galaxy S3 depuis un an, Je l'ai entre-temps rooté et installé CM10.1, ca marchait comme un charme mais c'était il y a des mois. Hier, sans faire de manip spéciale, mon téléphone reboot et devient complètement bloqué :

- Démarrage bloqué au "Samsung Galaxy S3 GT-I9300", CM n'est même pas démarré

- Le recovery fonctionne encore mais j'ai des erreurs du genre "cant' mount /sdcard". J'ai bien essayé de flasher avec une autre rom mais s'il ne peut plus lire la carte SD...

- Le wipe cache/delvik/data/factory ne donne rien

- Le mode download ne donne rien avec Odin, ou c'est l'opération qui ne se termine jamais, ou j'ai une erreur du type "Nand can't write". J'ai essayé de flasher avec une rom officielle, en vain.

 

N'ayant rien fait ces dernières semaines au niveau bidouillage, je cherche encore l'origine de ce soft briquage... Peut-être l'orage qui a bien pété au moment où c'est arrivé (il était sur chargeur), mais j'en doute...

 

Auriez-vous des nouvelles pistes ? Je commence un petit peu à perdre espoir...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge la derniere rom officielle du s3. Tu enleves ta carte sim et ta carte sd, tu redémarres en recovery, wipe factory.

Branche ton tel sur le pc et flash ta rom avec odin.

Attend jusqu'au bout, meme si ça marque odin ne répond plus... ( surtout, enleve toutes les applis en arriere plan : kies )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant le wipe factory, j'ai cette erreur :

 

Formatting /data...
Error mounting /data!
Skipping format...
Formatting /cache...
E:format_volume: make_extf4fs failed on /dev/block/mmcblk0p8
Formatting /sd-ext...
Formatting /sdcard/.android_secure!
Skipping format...
Data wipe complete.

 

Puis, en essayant de flasher la rom officielle avec odin :

 

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> tz.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

 

http://d-h.st/IZU

 

Flash ce kernel via odin, tu le mets sur Tar et tu flashes. ( Ne coche surtout pas re Partition )

Apres que ton tel est redémarré, va dans le recovery et full wipe .

Puis reflash ta rom officielle.
Version d'odin 3.04.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours cette fichue erreur : NAND Write Start!! FAIL!
 

 

tu le mets sur Tar

 

 

Tu veux dire quoi par là ? Je ne vois pas de telle option sur Odin. De toute façon, j'ai essayé de mettre le .tar sur PDA, puis sur Bootloader, avec et sans F. Reset Time.. En vain...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours cette fichue erreur : NAND Write Start!!

 

 

Tu veux dire quoi par là ? Je ne vois pas de telle option sur Odin. De toute façon, j'ai essayé de mettre le .tar sur PDA, puis sur Bootloader, avec et sans F. Reset Time.. En vain...

faut le mettre sur la case PDA et tu touche rien d'autre après tu flash!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le kernel siyah, ça donne toujours pareil :

 

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> FAIL!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 

 

Essayé avec Odin 3.07 et 3.04. Kies n'a jamais été installé sur la machine. A vue de nez, j'ai les pilotes Android installé puisque j'ai toujours le bruitage "Périphérique détecté" de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooook!

 

 

Tu as encore une rom disponible en forme de zip sur ton pc ou sur une carte sd?

Si oui , tu prends le script superwipe,

 

http://d-h.st/EhI

 La procédure c'est:

 

Full wipe, wipe factory, wipe cache et dalwik cache

Flash du superwipe

flash de ta rom

Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu... Avec le script wipe.sh, je dois faire quoi ? Le copier sur la carte SD ? Le lancer en adb depuis Windows ?

 

Au hasard, j'ai bien essayé de communiquer via adb avec le tel, mais sans succès. C'est qu'en fait je n'arrive plus à rentrer dans le bootloader mode au fond blanc (différent du recovery classique au fond noir) et qui me permettait de choisir adb en usb je crois (si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je ne peux plus accéder à la carte SD, j'ai que des erreurs can't mount /sdcard /cache /data, etc. lors des différents wipes. Puis, lorsque je choisis choose zip from sdcard, le recovery semble planter puisque le téléphone reboot.

 

J'ai essayé de formater la carte SD sous Windows (exFAT) et même de la changer : toujours rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 cartes micro-SD : toutes les deux formatées et qui disposent du script wipe. Ca ne donne rien : can't mount /sdcard /external_sd/

 

Edit :

AH !

 

Après des essais et un farfouillage dans les menus du recovery, le wipe a été trouvé et appliqué (j'ai fais choose /external_sd et non /sd_card). Pas d'erreur lors du wipe (pour une fois).

 

Je refais odin, je vous tiens au courant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi cette fois le zip de CM, l'installation s'est déroulée normalement (un peu trop vite à mon goût), mais le résultat semble toujours le même : écran bloqué au logo, et can't mount /sdcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo toujours bloqué. J'ai l'impression que y'a vraiment un gros problème, soit de partition, soit de droits/permissions.

 

Pour résumer :

- Le download mode avec odin ne donne pas grd chose, il y a toujours Nand Write fail

- Toutes les options du recovery sont inefficaces car "can't mount /sdcard /data etc."

- Seule l'option "choose zip frop /external_sd" fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...