Aller au contenu

[QUESTION] Bande d'interférence à l'écran en 2G/EDGE


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila J'ai acheté mon S4 nu il y a 2 semaines (chez materiel.net) et j'ai pris le forfait Free mobile avec Data.

J'habite dans une zone où la couverture Free laisse à désirer ce qui fait que dans ma maison je capte difficilement la 3G et mon tel passe souvent en 2G/EDGE (petit "E" affiché en haut). Bon ce n'est pas très grave vu que j'ai le Wifi par la Freebox donc je m'en sors :)

Par contre à chaque fois que je suis en Edge, je remarque des "bandes" ou "ligne" d'interférence grise, noir pendant les transferts de data uniquement.

Ces lignes sont particulièrement visible sur des fonds blanc comme sur le navigateur internet ou sur l'app Hangouts de Google etc..

Cela me donne l'impression que tout mon écran "tremble" ce que je trouve assez agaçant :(

Je n'ai pas ce problème en Wifi, ni en 3G, H,H+ mais seulement en Edge. 

 

Ma question est donc très simple : Suis-je le seul à avoir ce problème ? Mon tel a t-il un défaut de fabrication ?

 

Je ne trouve aucune information à ce sujet donc si une âme charitable pouvait m'aider ou m'orienter vers une solution :)

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphouille, Oui cela m'arrive assez souvent et pas que dans ma maison, j'ai testé chez mes parents aussi mais je le redis, ca le fait que lorsque je suis en Edge et pendant les transferts de data (les petites flèches a coté du "E" qui s'allume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Un petit retour juste pour dire que le passage en boutique n'a servi à rien, le vendeur m'a dit que je pouvais le renvoyer chez Samsung, mais après quelques recherche notamment sur le forum XDA, j'ai trouvé 2 sujets qui parle de mon problème :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2329549

 

et

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2304171

 

Le problème semble aléatoire donc je n'ai pas envie de renvoyer mon tel au SAV pour en récupérer un autre aussi défectueux. Je vais faire avec, tant pis :(

 

C'est aussi surtout que je veux pas lâcher mon S4 en plein mois d’Août, j'ai trop de belle photos à prendre avec  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...