Aller au contenu

Xperia U qui a pris l'eau


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le Sony Xperia U de ma fille a pris l'eau juste au contact de la condensation d'une bouteille d'eau fraîche  :(  

Tout fonctionne sauf l’écran.

Il prend les appels.

Le rétro éclairage fonctionne,

L’écran tactile fonctionne,

Mais rien ne s'affiche.

 

On a fait sécher 72 heures dans du riz et c'est toujours pareil.

 

Je tente donc un démontage du téléphone conformement aux vidéos postées sur cette section du forum.

D'après vous que peut on tenter de faire avant de changer l'écran du téléphone ?

Nettoyage des contacts ?

Autre ?

Penser vous que juste le remplacement du LCD suffise ?

Faut il aussi changer l'écran tactile ?

 

voila.

Si vous avez quelques sugestions pour sauver ce tel presque neuf je suis preneur.

 

Merci

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux regarder les contacts s'ils ne sont pas endommagés, ça ne coûte rien de tenter de les nettoyer. Tu peux aussi tenter de l'éteindre et de le laisser un peu éteint, genre une journée et le rallumer après voir si le LCD se remet vu qu'apparemment ce n'est que la couche de cristaux et non celle des diodes qui pose soucis vu que le rétroéclairage est encore là.

 

Niveau changement, le remplacement du LCD devrait suffire s'il est le seul d'endommagé, il faudra juste bien faire attention en remontant le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après nettoyage et diverses tentatives, je ne suis plus sur que ce soit l'écran LCD qui soit HS. Car quand le téléphone se met en veille, en appuyant sur la touche 0/1 on voit apparaître un très court instant (1/100s) l’écran. On tombe sur les 9 points pour dessiner le schéma de déblocage.

Donc l'écran LCD fonctionne.

 

Est ce que ça pourrait être un problème du coté capteur de présence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de proximité est utilisé que pour éteindre l'écran lors d'un appel.

 

Si tu veux vérifier que ce ne soit pas un bug logiciel, tente un restauration complète en utilisant la méthode 2 (ou la 3 si la deux ne fonctionne pas) de ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai ré-installé le téléphone avec PC Companion sans obtenir de résultat. Je ne me sens pas prêt de suivre ces tutos.

Penses tu qu'après la réinstallation avec PC Companion qui a correctement fonctionné mais sans coriger le problème cela vaut encore le coût de tester la méthode 2 ou 3 du tuto ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement PC Companion devrait faire la même chose que la méthode 2 du tuto mais tente quand même, cette méthode est vraiment simple, c'est un autre logiciel de chez Sony qui s'occupe juste des mises à jour des appareils et de la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...