Aller au contenu

Plus de réseau après mise à jour android 4.3


Recommended Posts

Bonjour

 

Il y'a deux jours, j'ai eu la notification de mise à jour android 4.3

J'ai un peu hésité, et finalement, j'ai lancé la mise à jour ce matin...

 

Depuis, plus de réseaux téléphonique... mais plus du tout.. même le 112 ne fonctionne plus... je suis chez sosh, et j'ai essayé une SIM freemobile... même combat...

je n'ai même pas la demande de code PIn au démarrage...

 

SI quelqu'un a une idée, je suis preneur...

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, sans trop y croire puisque j'avais déjà essayé une autre sim...

Sans succès...

J'ai par contre remarqué que ma version de rom radio avait changé 0.84

Je vais essayer de retrouver l'ancienne en espérant qu'elle soit compatible avec la 4.3

Si quelqu'un a l'information...

Merci

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere pour toi que tu vas trouver 


essye de voir si tu ne peut pas la reinstaller par un autre moyen en ce qui me concerne je l ai installer via adb et fait un full wipe 

 

par contre etait tu en rom  d origine avant de recevoir la notification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui,le téléphone avait tout juste une semaine :)

 

j'ai essayer de reflasher les roms radios que j'ai trouvé ici... mais ca ne change rien au problème...

je vais donc réinstaller une 4..2.2 et faire un wipe full

 

que me conseilleriez vous comme backup afin de ne pas galérer à tous réinstaller ? par contre, il faudrait pas que je fasse un backup du problème également :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié tes APN ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

oui, et  effectivement il n'y a plus rien...

plusieurs point, pour moi les apn servent uniquement pour la data, gprs, mms voir sms, mais le téléphone devrait fonctionner...

j'essaye de créer un apn, je fais enregistrer, mais visiblement, il ne l'enregistre pas...

je me souviendrais de la 4.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle c'est revenu...

j'ai rajouté un APN avec toutes les infos que j'ai trouvé et nommé Orange... il n'est pas apparu, j'ai redémarré et rien....

 

20mn plus tard, je reviens, et je vois la demande de code PIN

Je saisi, et tout fonctionne...

je vais dans les APN pour en avoir le coeur net, et la l'apn que j'ai rajouté a disparu, il y a par contre tous ceux existant qui ce sont installé tout seul (sfr, bouygue etcc...)

 

j'avoue que je ne comprends pas ce qui s'est passé... mais ca fonctionne..

 

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle, c'est reparti :(

 

enfin, j'ai voulu comprendre, j'ai reflashé la radio 0.84 qui est censé accompagner la 4.3, problème similaire... pas de problème me-dis-je... je rentre l'apn comme la dernière fois.... rien y fait.. J'ai essayé plein de manip...

 

du cout, je viens de repasser la radio en 0.48 et essayer le coup des APN, et il ne veut rien savoir... pas de téléphone....

On va attendre, ca reviendra peut etre comme hier par magie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

je constate le même probleme qu'ACIDRIC.

Mauvaise réception depuis flash manuel d'android 4.3. A la différence que je suis sur Free. Les APN sont parfaitement renseignés.

Je vais tenter de flasher manuellement la radio.

On verra bien

 

 

EDIT:

 

Bon,

je viens de flasher manuellement la rom radio, mêmes symptomes, à savoir, mauvaise réception 3G, Play Store lent, mauvaise réception du WIFI bien qu'étant collé à la box.

Je me demande si l'ancienne radio est compatible avec Android 4.3.

Faudrait que je teste avec mes autres produits Nexus (7 & 10)

 

j'oubliais:

Nexus 4 Android 4.3, Stock , root


EDIT2 : Tout semble être revenu à la normale, connexion en H+ au lieu d'une connexion en EDGE. Je testerai le WIFI ce soir en rentrant. J'ai supprimmer les APN et je les ai réinstallés. Si ça ne vas toujours pas, roll back en 4.2.2 !

 

:)

Modifié par Mihmoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...