Ledidic Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour à tous.Tout d'abord je vous remercie tous pour ces différents sujets sur le forum qui permettent à des néophytes comme moi de s'y retrouver dans la jungle des smartphones.J'aimerais poser une question sur l'installation d'android.Est il possible d'installer android (peu importe la version) sur un smartphone (genre wiko cink peax) de la même manière qu'un logiciel ou qu'un OS de pc ?Je ne comprend pas les articles que je trouve en faisant mes recherches. Tout le monde parle de technique obscure pour moi.J'ai un smartphone wiko cink peax. Puis je installer n'importe qu'elle version d'android (nouvelle ou ancienne) grâce à un logiciel par exemple ? (branché sur un pc)Merci par avance pour vos réponses.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 non tu ne peut pas installé n'importe quel version, il faut qu'elle soit optimisé pour ton tel (pilote de l'ecran, du tactile, les différent programmes, etc...)le plus simple est de te rendre dans la section de ton tel est de vérifier si des rom alternatives genre cyanogenmod ou d'autre développeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledidic Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 Ben voilà mon soucis je trouve que toute ces histoires de ROM sont pas trés claires au niveau de l'installation. J'ai bien compris qu'il fallait que la version d'android soit optimiser. Et si c'est le cas je suis obligé de passer par tout ces root et ROM diverses ? Il n'y a pas de version de base android 4.x.x que je pourrais installer tout simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Non. La version "simple" c'est la version stock c'est à dire celle qui est sur ton tel. Pour en changer, tu es obligé de rooter ton téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledidic Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 Entendu merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Tout a été dit, le topic est déplacé dans la corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.