10bbg Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour, Hier m'est arrivé une grosse mésaventure: mon téléphone HTC Desire X est tombé dans les...toilettes ! Après cet incident, il avait l'air de fonctionner correctement. Je l'ai étaint pour l'ouvrir et secher l'intérieur du mieux que je pouvais. Depuis, il ne s'allume plus. Ou plutôt, il s'allume, affiche l'écran de lancement HTC mais ne charge rien et tombe dans une réitération permanente de ce process, s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint.... :excl: J'arrive à accéder au menu de reboot (celui qui s'affiche en appuyant sur power et touche volume bas. là, j'ai à peu près tout essayer (probablement bêtement) : power down, recovery, reboot...Aucun résultat si ce n'est ce je décris au-dessus. En revanche, l'option factory reset a des résultats : le téléphone se lance, j'arrive à accéder à l'écran de configuration, mais malheureusement quelques instants après (guère plus de 3-4 min), il redemarre ou s'éteint et j'en reviens au comportement déris ci-dessus. Vu qu'il se lance parfois, je me dis que le téléphone n'est peut être pas complément mort. Votre avis ? Avez-vous une idée d'une manipulation pour solutionner le problème de redemarrage permanent ? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Trop tard, il aurait fallu ne pas redémarrer, immerger le téléphone dans le riz cru pendant 48 h, et ensuite le rallumer, la, je crains que l'oxydation est fait son travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Le riz est effectivement une solution, c'est même la seule si ça ne fonctionne pas direction poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10bbg Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 Merci pour ces retours. Du coup je vais suivre vos conseils, j'ai rien à perdre de toute façon vu le prix d'un téléphone de nos jours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 ben si 200€ ce n'est rien pour toi....effectivement tu n'as rien a perdre....sauf que si tu le ramene chez allopsm il pourront surement le désoxyder et ça ne te couteras qu'environ une quarantaine d'euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10bbg Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 ben si 200€ ce n'est rien pour toi....effectivement tu n'as rien a perdre....sauf que si tu le ramene chez allopsm il pourront surement le désoxyder et ça ne te couteras qu'environ une quarantaine d'euro Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon propos. Justement si, je n'ai rien à perdre à essayer de le mettre dans du riz dans la mesure ou les deux avis donnés convergent pour dire que le téléphone est HS ! En tout cas je prend note de ton conseil et me renseigne. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 tu peut aussi t'y attaquer toi meme avec de l'alcool menager en le demontant...mais la c'est plus technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10bbg Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Bonjour à tous, je reviens sur le forum pour donner quelques news... J'ai plongé le téléphone dans un paquet de riz. Comme je partais en weekend, il a pu rester 6 jours entiers dedans. Je rappelle que le problème principal vient du fait qu'il n'arrive plus à lancer le système et redémarre en permanence. Je l'ai rallumé sans carte sim ni sd, ca a fonctionné. Il a passé une nuit comme ça, et au matin toujours allumé. J'ai alors inséré juste la carte sim, et pas de problème non plus pendant un jour entier. Ensuite j'ai remis la carte, et ca l'a fait planter. Je l'ai enlevé, réinitialisé (c'est la manip que je dois faire pour pouvoir le rallumer quand il plante) et c'était reparti. J'ai testé avec une autre carte sd toute neuve, et ça l'a fait planté aussi sec également. Constat un peu primaire : c'est le lecteur de carte micro sd qui fait planter le téléphone ! Sinon il marche niquel, mais sans mémoire SD, difficile de se servir d'un android ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.