Aller au contenu

Gros ralentissements et chauffe


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre actuellement d'importants ralentissements sur mon GS3 qui est en 4.1.2 XXEME2. De plus il chauffe beaucoup (je n'ai pas la valeur exacte) à tel point que j'en ai la main brûlante.
En détaillant un peu plus : 
-J'ai des lags sans chauffe sur des applications banales. Par exemple l'ouverture du clavier et la prise en compte de mes appuis sur les touches ont un retard de 3-4 secondes. L'ouverture de Chrome est lente. Le retour à l'accueil est lui aussi lent (touchwizz).
-J'ai des lags avec une chauffe importante sur quasi tous les jeux (Minon Rush est celui auquel je joue le plus en ce moment, il e laguait pas avant). Je pense que la chauffe s'explique par les températures extérieures élevées (>30°), le téléphone n'étant pas refroidi. Cependant le jeux n'est pas censé laguer sur un GS3.

Ce que j'ai fait pour le moment :
-J'ai fait un analyse pour la consommation de batterie avec BStats et il en sort que TouchWiz me mange 43% de la batterie et l'horloge 13%. J'ai enlevé un maximum de widgt d'origine pour mettre des widgts moins énergivore.

-Un Wipe du Cache

-Un Wipe du Dalvik-Cache (à la main avec ES explorateur)
-Suppression des SMS/MMS
-Utilisation de Nova Launcher, qui avait l'air de consommer autant de batterie que TouchWiz

Voilà, je suis entrain de me dire que mon ultime espoir est de passer sous un custom firmware genre CyanogenMod pour repartir de zéro avec une base plus légère mais j'ai pris l'habitude d'utiliser les petits plus samsung... 
Il me reste 5 Go de mémoire sur le téléphone (qui est un 16Go) mais je trouve ça ahurissant de devoir subir de tels ralentissements sur un téléphone récent.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu regardé du coté des applications récente que tu as installé ?

N'as-tu pas des appli genre FaceBook, Twitter, G+, etc. qui pompent en boucle et pourraient avoir un cache énorme ?

Ton téléphone est-il rooté ?

Effectivement, une réinstallation devrait surement régler le problème.

Tu peux aussi installer le dernier FW officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Bah FB,twitter et G+ sont sur mon téléphone depuis un moment et oui en effet des fois ce sont elles qui pompent ma batterie. Mais leur cache a été supprimé avec le wipe cache non?
Mon téléphone est rooté en effet et faut que je vérifie mais je pense avoir le dernier firmware "clean".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les questions et problèmes sont à poster dans la section Aides, Questions & Réponses , je déplace donc dans la section appropriée. Merci de faire attention la prochaine fois ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'erreur de section, c'est une erreur d'inattention.

Je reviens de vacances, après une semaine de test ça à l'air d'aller beaucoup mieux. Cependant j'ai quand même l'accueil touchwizz qui consomme pas mal et quelques erreurs d'appli ("Maps s'est arrêté" etc...).
Je vais voir si changer le modem peut résoudre quelques problèmes de connexions.

Sinon j'utilise friendcaster pour remplacer l'appli officielle de facebook (si jamais des personnes ont le même problèmes ça peut aider).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...