Aller au contenu

[Problème] Musique qui ce stop toute seule.


Recommended Posts

Je venais ici pour voir si je n'étais pas le seul avec ce problème, ayant fait l'acquisition du SP il y a quelques jours. C'est effectivement très rageant.

Je pensais faire ce qui est décrit ici : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/ (Enlever la surcouche opérateur) mais j'aurai aimé avoir des retours des gens qui avaient le problème et qui ont effectué cette manipulation.

 

Est-ce que vous avez réellement vu le problème disparaître ou pas ?

D'autres solutions ?

 

EDIT : J'ai enlevé la surcouche opérateur et c'est incroyable : le jour et la nuit. J'ai un téléphone fluide et le soucis à disparu.

 

Cordialement,

Modifié par Leor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est un soucis logiciel d'utilisation de la ram... lié à au sp et non à android en général puisque android gère la ram nativement assez bien...

En effet, j'ai également eu un One S, ainsi qu'un RAZR i, et je n'ai pas eu ce problème.De plus j'utilise firefox en tant que navigateur.J'ai aussi testé plusieurs navigateurs et applications de musique,rien n'y fait.

Modifié par regadose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : J'ai enlevé la surcouche opérateur et c'est incroyable : le jour et la nuit. J'ai un téléphone fluide et le soucis à disparu.

 

 

Hier soir j'ai remplacé la ROM bouygues (12.0.A.1.X) par une ROM Sony 12.0.A.2.254.

Le problème subsiste : dès qu'on ouvre quelques pages un peu lourdes, la consommation mémoire du navigateur (Chrome ou Next) monte en flêche et ferme tout ce qui tourne par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis sous 12.0.A.2.254, sur couche opérateur retirée (orange) et j'ai le problème aussi. Bien dégoûté, d'autant plus que j'ai investi dans une carte classe 10 et que j'espérais stocké pas mal de son pour la voiture en Bluetooth et dégager le vieil iPod... Résultat impossible d'écouter quoi que ce soit correctement! Honteux!

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard vous avez pas l'application deezer et son widget ?

 

J'avais un problème similaire avec mon note 2 c'étais l’application Deezer le problème.

 

Personnellement j'ai l'application Deezer et j'avais mis son widget sur mon bureau et il est vrai que la musique se stoppe assez régulièrement, que ce soit avec Deezer ou WALKMAN. J'ai remplacé le widget Deezer par celui du WALKMAN, on verra bien ce que cela va donner... Mais pour ma part, la musique se stoppe même quand l'écran est éteint (et donc sans Chrome ouvert, entre autres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu deezer et ça me l'fait quand même, rien à voir... C'est effectivement un problème lié à la surcouche Sony, et c'est pas seulement sur JB, le problème de gestion de la ram existait déjà sur mon U (ICS), même si les conséquences n'étaient pas les mêmes...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petites nouvelles au sujet de ce problème:  j'ai essayé pas mal de lecteurs, payants ou non, pour constater que les lecteurs "connectés", avec une belle bibliothèque et pleins de fonctionnalités (type Winamp, Player Pro, Google Play Music etc...) plantent systématiquement, probablement parce que toutes ces belles fonctions mettent beaucoup de données en cache, avec les conséquences que nous connaissons.

En contrepartie, les applis de type "file browser", sans bibliothèque, qui demandent plus d'effort puisqu'il faut aller chercher sa musique là où elle est stockée, la sélectionner et "l'importer" vers le lecteur pour enfin la lire (et moins on en sélectionne, moins il y en a en cache), ces applis là sont du coup moins gourmandes (mais moins pratique puisqu'on doit perdre du temps à tous sélectionner manuellement) et pour l'instant, je n'ai pas eu de plantage majeur avec.

J'aimerais avoir si possible des retours d'autres personnes, sachant que celle que j'ai gardé est Armamp ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.armamp), qui possède en outre un pré-ampli ET un post-ampli (pratique pour baisser drastiquement le son quand on s'endort avec la musique ^^) mais n'est malheureusement pas compatible avec mon timer ( sleep timer, https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.pboos.android.SleepTimer), d'ailleurs si vous en connaissez un bien, gratuit, et potentiellement compatible...

Voilà, en espérant qu'on puisse aboutir à quelque chose avec ça (et désolé pour le pavé :D :P )

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il coupe sitôt qu'une autre appli un peu lourde est lancée en même temps, j'l'ai testé aussi, Poweramp entre dans la famille des players "sophistiqués", comme Winamp, NRGplayer etc... Enfin, si chez toi ça marche, tant mieux ;-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une notice que j'ai eu avec mon téléphone chez orange. Et il est écrit qu'afin d'optimiser les performances du système, le téléphone doit être régulièrement éteint, comme par exemple lors de la charge. Depuis, je laisse mon téléphone descendre au plus bas et je l'éteint la nuit pour le charger.

Plus aucun problèmes de lecture sauf peut être parfois en fin de journée quand j'ai utilisé le GPS, répondu à des mails sur mes 2 comptes gmail et mon compte hotmail tous synchronisés, posté sur facebook, sur pinterest, modifier des événement dans mon agenda, enregistré une note, utilisé Pocket pour archiver une page ou autre, regardé les news sur pulse et sur flipboard, fait des recherches sur avec chrome et now et next (oui selon d'où part le lien, le browser n'est pas le même et on a donc plusieurs app qui font en fait la même chose et tournent en même temps).

A ce moment là, oui, quand je reçoit un sms, une màj un mail etc... ça peut couper ou faire des sons bizarres, mais pas systématiquement. Mais il faut dire qu'il est assez rare de faire tout ça. Et dans ce cas j'éteint et redémarre.

Donc si vous êtes de ceux qui n'éteignent jamais leur téléphone, même la nuit et le branchent toujours avant le déchargement complet, avec le téléphone toujours à la main, c'est peut être ça votre problème. En tout cas pour moi ça marche.

Sent from my iPad using Tapatalk

Modifié par Elphaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, le brancher avant déchargement complet et téléphone toujours à la main, j'ai envie de dire, ça dépend de l'usage que chacun a de son tel, et des contraintes professionnelles qui peuvent intervenir: quand tu te couches avec par exemple 21% de batterie restante, tu vas pas attendre d'être à zéro pour le brancher si tu dois te lever 6h après pour aller à un taff où tu en auras en plus besoin toute la journée, y a pas marqué sur la boite "attention, ne pas utiliser pour un usage professionnel, la batterie et la ram ne tiendront pas la cadence", et en plus au prix que ça coûte (même si ça a baissé), ce serait un argument commercial douteux...

Et je ne l'éteins pas non plus, mais je le redémarre 1 ou 2 fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais JAMAIS remarqué ce soucis, mais pour tester, j'ai lancé chrome sur Theverge (site très lourd :p) et Walkman en même temps, et la musique s'est coupé ... Merci Sony de n'avoir prévu qu'un go de ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire, mon navigateur internet se ferme d'un coup inopinément, et ce avec chrome, dolphin, Firefox et opéra ... Le problème n'est pas du navigateur du coup.

Je précise que ce soucis arrive même quand le navigateur est la seule task lancée... Donc 2ème envoi SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'pense pas que ce soit au niveau hardware que ça coince, mais plutôt au niveau software, faudrait demander à ceux sous Cyanogen de faire le test pour voir si c'est juste pas la rom de sony qui est bugué ^^'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, le brancher avant déchargement complet et téléphone toujours à la main, j'ai envie de dire, ça dépend de l'usage que chacun a de son tel, et des contraintes professionnelles qui peuvent intervenir: quand tu te couches avec par exemple 21% de batterie restante, tu vas pas attendre d'être à zéro pour le brancher si tu dois te lever 6h après pour aller à un taff où tu en auras en plus besoin toute la journée, y a pas marqué sur la boite "attention, ne pas utiliser pour un usage professionnel, la batterie et la ram ne tiendront pas la cadence", et en plus au prix que ça coûte (même si ça a baissé), ce serait un argument commercial douteux...

Et je ne l'éteins pas non plus, mais je le redémarre 1 ou 2 fois par jour...

Je n'ai jamais dit qu'il faut le laisser se décharger complètement avant de l'éteindre et le brancher. Ma phrase portait peut être à confusion. Ce que je voulais dire c'est que si tu charge alors que t'es à 50% de batterie dans le but que ton tel ne tombe pas en rade c'est que certainement tu ne l'éteint pas alors qu'il est bon de l'éteindre au moins lors de la charge, donc la nuit. On n'est plus sur le 3210 ou tu ne pouvais pas programmer un réveil téléphone éteint donc il n'y a de toute façon pas d'intérêt à laisser son téléphone allumé en permanence, mais de plus en plus de gens le font...

En tout cas plus de soucis pour moi.

Sent from my iPad using Tapatalk

Modifié par Elphaba
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la il veut dire que le réveil Sonne même si le phone est éteint.

Perso moi je n'est pas de pb de lecteur qui s'éteint avec chrom, je viens d'ouvrir 15 onglet en mode "version d'ordinateur " et la musique ne se coupe pas.

J'ai un sp sans surcouche.

Chrome gère bien la ram il me garde pas les 15 onglet d'ouvert quand je switch il recharge les page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sous Cyanogen il n'y a aucun soucis avec la musique, j'ai essayer spotify, play musique, walkman avec chrome facebook en meme temps : aucune coupure

 

Le problème vient bien de la ROM Sony : J'ai refais un test cette fois ci je suis sous la ROM .254 kernel stock bootloader relocké root

 

Verdict : ça ne me l'a fait souvent, des que je lancais chrome.

 

Le widget Walkman prend une part importante en RAM et une fois Chrome lancé, le widget se coupe forcant alors la musique à se stopper

J'ai enlever le widget : ça ne me le fait plus aussi fréquement, mais ça le fait encore, j'ai pousser le vice plus loin : direction paramètre walkman et j'ai désactiver Audio+ et enlever tout les egaliseurs, car celà pompe la RAM aussi. Verdict : Ca ne me le fait qu'une fois sur 10

Pas encore satisfait : j'ai donc autorisé Android à laisser 4 processus en arrière plan dans Option de développeur.

Verdict : Cette fois ci doit être la bonne, les coupures sont rare, il faudrait que Sony optimise Walkman dans la futur mise à jour, afin de réduire la consomation de RAM de cette dernière.

Modifié par The Big Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...