Aller au contenu

[Résolu] aide choix de ROM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement Hadrien, 21 ans de Lille Développeur Web ^^ (histoire de politesses). Voilà je suis l'heureux acquéreur d'un Xperia Z (Oui il est en cours de livraison enfin certains connaissent peu être Bouygues et son magnifique service logistique).

Étant tout nouveau dans la communauté Xperia Z, je me demandais si il y'aurais des personnes sympathiques pour m'aider à choisir ma ROM, mes tutos etc..., car j'ai vu que la communauté était active, alors quand on arrive comme ça en plein milieux c'est déroutant

de plus je pense que venant de la commu' LG L7, deux trois personne devraient arrivée ça permettrais de les aider également.

Par avance merci et à très vite ! :P

Je suis assez de temps sur mon PC pour savoir a peu pret les conseils donnés a droite a gauche. Si tu veux je peux tenter de t'aiguiller dans la soirée.

Sache juste que tu peux deja considérer ce sujet comme clos :P

Bonjour bienvenue dans la section :)

Je te conseil de jeter un oeil au premier post de chaque sujet épinglé...cela t'aurais déjà permis de ne pas te tromper de catégorie pour poster :p

Concernant le choix de ROM je ne pourrais pas trop t'aider...

Pour les tuto ben c'est assez simple...il y en a pas des tonnes donc tu jette un oeil et tu te lance sur celui qui te semble intéressant, mais tu peux déjà commencé par celui du ROOT:

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/141703-[TUTO]-ROOT-Toolkit-pour-Xperia-Z ;)

Ah, Alex est passé et le topic est toujours ouvert, cool :)

Donc ca depends surtout de ce que tu veux:

-La rom stock mais kernel custom: doomkernel

-Bootloader lock mais app honami, ka radioactive, monxdified ou existenz ultra

-Bootloader unlock et android stock avec personnalisation enorme, controle de tout (vibreur, navbar, pie, notification bar, luminosité auto reglable en fonction des lux, frequence proc etc): carbon.

Erf... merci a vous deux pour vos réponse et désolé de l'erreur de post ^^

Bah je pense essayer sur la Rom Stock.

Ensuite si les MàJ suivent pas, je m'orienterais vers un bootloader déverrouillé j'ai cru comprendre que beaucoup de ROM étaient dispo comme par exemple CM 10.1.

Toutefois merci à vous deux encore une fois

Rom stock je m'en suis lassé tres vite ^^

Surtout qu'on a le moyen maintenant de deverrouiller le bootloader sans toucher a la garantie.

Je te conseille vraiment Carbon, alliance de CM10.1, ParanoidAndroid, et AOKP, et te deconseille PAC, meme idée que Carbon, mais avec des parametreq de CM, PA et AOKP qui sont pas compatibles entre eux.

Si j'ai bien compris ton Xperia Z viens de chez Bouygues donc pour déverrouiller le bootloader c'est mort vue que les Téléphone Sony venons de Bouygues ,orange ,SFR et compagnie. Il nous fournisse des Xperias qui on le bootloader non déverouillable tu le vera par toi meme qu'on tu vas suivre se tuto https://forum.frandroid.com/topic/138158-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/

moi j'ai déjà fait le tour de plusieurs genre de rom ,et entre les aokp,les cyanogen,les 4.3 google édition et les rom basée sur la rom stock ,je trouve que les rom basée sur la stock sont celles qui offre les meilleurs compromis ,surtout quand on voit la qualité des photo ... 

la je suis sur la rom romaur et je trouve qu'elle est vraiment excellente ,c'est la meilleur de toutes celles que j'ai tester actuellement !

j'ai changer le DPI,ajouter quelques mods franchement elle est super stable ,aussi fluide qu'une aokp et comme deja dis ,l'appareil photo est celui d'origine donc bien meilleur .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...