Aller au contenu

Problème pour geolocaliser mes panoramas photo-sphère


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis la mise à jour 4.3 ? Je n'arrive plus à geolocaliser mes photos-sphère, du coup, impossible de les poster sur Google maps, :(.

 

Avez-vous le meme problème ? (pour verifier, realisez une photo-sphère et à la première étape du partage vers Maps, Google va vous annoncer qu'il y a un problème de geolocalisation...)

 

Quelqu'un a une solution ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer. Mais autant je geocalise bien les photos, mano et vidéo, mais pas les photo sphere

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Avez-vous le meme problème ? (pour verifier, realisez une photo-sphère et à la première étape du partage vers Maps, Google va vous annoncer qu'il y a un problème de geolocalisation...)

Quelqu'un a une solution ?

Partage vers maps ???

merci.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

 

j'ai les mêmes symptômes, je crois que ça vient de la mise à jour 4.3...

 

je ne suis pas un expert, je n'ose pas trop supprimer Maps ou l'appli Photo et les re-installer au risque de perdre mes données, pour voir si ça règle le problème, tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai installé l'APK Photosphere 4.3 sur mon HTC One 4.2.2. L'application en tant que telle ne pose pas de problème, si ce n'est une qualité moyenne des photosphères. J'ai cependant le même problème de géolocalisation.

 

La géolocalisation est bien activée et validée dans les options de l'APK, mais j'obtiens un message d'erreur lorsque j'essaie de la déployer sur Maps.

 

Moi qui souhaitais placer tout plein de Photosphère pendant mes vacances, c raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens à la civilisation après 3 jours de Trek en Bolivie et je ne pourrais pas partager sur Google maps mes incroyables Photos-sphères !!!!!

 

Avant tu geocalisais les photo sphère ?
Qu'entends tu par partager avec maps ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

 

Oui avant je géolocalisais très bien mes photosphères ce qui me permettait de les partager sur Google Maps.

 

Pourquoi les partager sur Maps ? pour les montrer au monde entier sur une carte, https://www.google.com/maps/views/home?gl=us

Comment le faire ? Après avoir fait ton "panorama", ton tel génère "le rendue", ensuite tu cliques sur la photo dans la galerie et à partir du bouton de partage tu as l'option Maps avec le logo de Google Maps.

Si tu cliques dessus et que tu as le message "Les panoramas doivent être géolocalises pour être affichés dans Google Maps. Activez le..." alors que ton tel géolocalise tes autres types de photos, tu es dans la m****.

 

Bonjour à tous,

 

j'ai installé l'APK Photosphere 4.3 sur mon HTC One 4.2.2. L'application en tant que telle ne pose pas de problème, si ce n'est une qualité moyenne des photosphères. J'ai cependant le même problème de géolocalisation.

 

La géolocalisation est bien activée et validée dans les options de l'APK, mais j'obtiens un message d'erreur lorsque j'essaie de la déployer sur Maps.

 

Moi qui souhaitais placer tout plein de Photosphère pendant mes vacances, c raté.

 

Comme je disais, j'ai le même probleme sur le N4 de base (ça marcher avant), et je viens de prendre des putains de photosphère en Bolivie !!!! Tant pis pour la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai avancé dans mes recherches et j'ai une solution pour nous dépanner !!!! :)

 

C'est bien le N4 qui n'arrive pas à géolocaliser les photo-sphères et non Google Maps qui ne sait pas lire les métadonnées. Je viens de decouvrire que l'on pouvez créer des photo-spheres a partir de n'importe quel appareil photo :huh: https://support.google.com/nexus/4/answer/2839084?hl=fr

 

Voici comment on peut re-géolocaliser ses photo-sphères manuellement :

1- Télécharger son panorama sur son ordi. (ou envoyer le par mail)

2- Ouvrez le avec Picasa pour éditer la photo et localisez la sur la carte le plus précisément possible et sauvegardez votre photo.

2 bis- Ou, à partir du site http://photo-sphere.appspot.com/, vous pouvez télécharger pour vérifier que toute les métadonnées sont là (les éditer) et même recréer votre photo-sphère modifiée. Re-télécharger la.

4- Remettez la nouvelle photo-spère dans le téléphone (en l'envoyant par mail, par exemple)

5- Et là, magie, dans la galerie du téléphone, votre photo-sphère peut etre partager sur Google Maps sans problème !

 

Je sais cette solution est fastidieuse, mais elle dépanne, en attendant que le problème soit vraiment réglé sur le N4 !

Personne n'a de piste pour régler le problème ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème et je viens de trouver une solution moins fastidieuse :

Il faut :

- Partager la photo-sphere sur votre compte google+,

- Aller sur votre compte à partir d'un PC et charger la photo,

- La localiser manuellement,

- Enregistrer, et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...