Maxime Pier Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 bonjour/bonsoir, j'ai essayer de rooter mon portable afin de le désimlocker. J'ai suivi un tuto http://www.androidpit.fr/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s2-i9100 (dsl de mettre un autre forum dessus). Je suis bloquer a l'étape 8 c'est a dire que j'ai installer via l'ordi et odin un kernel. Le téléchargement s'est bien passé. Le telephone reboot avec le triangle jaune mais il s'éteint 3 secondes apres. Que faire ?? Est ce que je peux prendre un autre kernel pour continuer le root ? J'avais aussi envisager de le remettre comme avant, mais comment ? je ne connais le modele exacte ( a part que c'est le GT I9100). Merci pour les personnes qui m'aideront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Salut, Le tutoriel que tu as suivi est mal fait. Suis ce tutorizl: http://db.tt/WaO4jsd4 Ça te remettra ton téléphone en état de marche avec Jelly Bean, ensuite je te dirai comment rooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 merci beaucoup. Ce tuto va me rooter le telephone ou il va juste premettre de me le remmettre comme avant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Il va te permettre de redémarrer ton téléphone avec une version plus à jour qu'ICS. Lorsque ce sera fait, je te dirai comment rooter en 2min ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 J'ai une petite question : pour connaitre le firmware du telephone, j'ai le choix des opérateurs. Ce telephone est sous bouygues mais je veux aller chez orange. Est ce que je peux prendre le firmware de orange ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Oui tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 Mais il n'est pas encore désimlocker pour mettre ma puce orange. Ca ne risque pas de le faire beuguer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 voila, j'ai suivi ce que tu m'as donner en lien. Tout c'est très bien passer. J'ai toutes les applis de Orange et je pensais que je pouvais deja utiliser le portable en mettant ma sim orange dedans. Malheureusement non :( . Maintenant je me demandais, je dois appeler quel opérateur si je veux le débloquer "proprement"?? Bouygues (opérateur avant l'opération) ou orange (opérateur apres l'opération) ?? Sinon je veux bien que tu me montres comment rooter en 2min :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Normalement c'est l'opérateur qui a fourni le téléphone que tu dois appeler pour desimlocker. Donc j'imagine Bouygues Télécom. Je te mets comment rooter. Ici pour le root (dernière page, dernier post) : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/158195 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 d'accord. Le lien ne fonctionne pas :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Pourtant quand je clique j'y accède. Alors pour le root : - telecharge ce zip et met le ds ta sd externe : http://download.chainfire.eu/339/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.41.zip - démarre en recovery (volume haut + bouton home + bouton power) - ensuite update from external_sd - navigue jusqu'au zip et valide. Le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 merci, le lien ne fonctionne pas chez moi (bizarre) ok je vais essayer je te tiens au courant. Je dois décompresser le zip ou je le laisse tel quel ? et apres avoir fai ça, je ne dois plus rien faire ?? Genre, ouvrir une appli de root ou autre ??. Est ce q'apres ca je peux suivre un tuto de désimlockage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Tu ne dezippes pas le fichier et tu n'as rien à faire. A part ouvrir l'application SiperSu et la mettre à jour si elle le demande. Après tu pourras tout faire. Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 super !! Merci beaucoup Thialala. Tu sais par hasard si il y a un tuto qui concerne tout ce qu'on peut faire apres le root ?? C'est marqué Done ! J'attend que ca redemarre tout seul ou je dois faire quelquechose ?? Je reviens au menu recovery et reboot system ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Fais un reboot system. Lorsque tu es root tu peux tout faire :). Mais l'avantage c'est d'installer des applications root comme Titanium Backup, AdAway, etc.... C'est selon tes besoins ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 nan c'est bon j'ai réussi. Par contre des que je l'allume il n'y a pas le triangle jaune, normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Tout à fait normal. Le triangle jaune apparaît lorsque tu mets un kernel non officiel via Odin. Ce qui n'est pas ton cas. La tu as juste rooté sans modifier le kernel ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 ok par contre j'ai du mal a le desimlocker je pige que dalle dans ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/58965-tuto-comment-desimlocker-votre-galaxy-s2-root/ a l'étape sélectionnez "1 Step 1 backup file" et appuyer sur yes, j'ai un message disant error, not saved. Si je passe a l'étape suivante sans faire celle-ci, est ce grave ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Prend plutôt celui ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode Tu le lances l'application puis tu cliques sur SIM Unlock code et tu attends et tu ne touches pas au téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 pourrais tu etre plus précis et m'énumérer les étapes s'il te plait car je suis un peu perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 As tu telecharge l'application déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 Sur le portable ou par l'ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pier Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 oui je l'ai installé mais apres je dois faire quoi ? (J'ai busybox). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.