Barcock Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous. Petite modification pour ceux qui viennent d'arriver car la situation est résolue. Le problème : Je viens d'apercevoir que depuis la mai 4.3 mon n4 m'indique qu'une application est ouverte dans ma barre de notification. A noter que vu que je suis sur l'ampli. Évidemment que je sais qu'elle est active.Aucun paramétrage particulier et ce n'est pas une notification d'alerte (ici pour humanoïde).Quelqu'un sait comment enlever cette icône ? Tout en l'ayant pour me notifier des nouveaux articles donc sans désactiver les notif dans l'appli ou les paramètres. La réponse : Cela ne vient pas de votre nexus, donc pas besoin d'un retour au SAV et rien ne sert de faire un reseet usine pour ça. Cela vient tout simplement de l'application que vous utilisez qui n'a pas été mise à jour, attendez donc simplement un MAJ du développeur et plus de notifications =)Merci.Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 6 août 2013 par Bardock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 même soucis avec une autre application (qui pourtant permet de masquer l'icône) Je pense qu'il faut attendre une MAJ pour 4.3 pour les applications qui font ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyroset Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 @BARDOCK --> Tu as forcer la MAJ en 4.3 finalement ? Comment ? En vidant le cache des services google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 @BARDOCK --> Tu as forcer la MAJ en 4.3 finalement ? Comment ? En vidant le cache des services google ? Les majs sur mes N4 et N7 sont arrivés en block hier! @BARDOCK : Je pense que l'api utilisée par ces applis pour se masquer dois avoir changée. Il va falloir attendre des maj des développeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokh Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 L'explication en anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Vivement que humanoïde soit mis à jour alors parce que c'est bien c*****. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwardok Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) En gros si j'ai bien compris : Les développeurs, avant la 4.3, abusaient du service de notification pour afficher une notification persistante buggée, donc invisible pour l'utilisateur, pour que leur application tourne en tache de fond. Mais depuis la 4.3 cette notification n'est plus invisible. Corrigez moi si je me trompe. Modifié 30 juillet 2013 par Adwardok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geromino Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Même soucis depuis la MAJ vers la version 4.3 (manuelle) avec une application qui permet de désactiver les notifications (comme Urzhiataer) J'ai uniquement trouvé le moyen de désactiver totalement les notifications de l'application dans les paramètres mais à chaque redémarrage je dois retourner dans les paramètres recocher "afficher les notifications" de l'application et décocher pour qu'elle disparaisse de nouveau.. Un peu embêtant mais bon plus qu'à attendre un correctif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 En gros si j'ai bien compris : Les développeurs, avant la 4.3, abusaient du service de notification pour afficher une notification persistante buggée, donc invisible pour l'utilisateur, pour que leur application tourne en tache de fond. Mais depuis la 4.3 cette notification n'est plus invisible. Corrigez moi si je me trompe. J'ai comprit la même chose, et plutôt que de corriger avec l'option "on crash l'application" Google a choisi de corriger en faisant apparaître la notification. En gros : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm39 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 J'ai aussi remarqué ces notifications, mais je trouve finalement assez intéressant. Par exemple avec TuneIn Pro, même en quittant l'application, un service continue à tourner. Là, on est prévenu et on peut arrêter ce service (économie de batterie ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Yeap, et si le prix a payer est d'avoir des notifs pour les applica[color=red]tion[/color] ayant VRAIMENT besoin de tourner en taches de fond, tout bénef. Jolie référence, onclebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwardok Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Je trouve ça un peu barbare cette méthode pour que l'application ne soit pas killable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ris073 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 J'ai aussi remarqué ces notifications, mais je trouve finalement assez intéressant. Par exemple avec TuneIn Pro, même en quittant l'application, un service continue à tourner. Là, on est prévenu et on peut arrêter ce service (économie de batterie ?). J'ai remarqué ça également avec tune in. Avec la 4.2.2 j'avais parfois des applis qui me drainaient la batterie. Avec la 4.3 pour l'instant RAS. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 @BARDOCK --> Tu as forcer la MAJ en 4.3 finalement ? Comment ? En vidant le cache des services google ? Non je n'ai pas forcé la man je l'ai fait normalement. Je trouve ça bizarre que ça le fasse pour humanoid et pas pour frandroid. Je trouve ça chiant quand même ! Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Même soucis pour moi avec LightFlow... en plus il marche plus si bien, pas les bonnes couleurs pour les bonnes applis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geromino Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Même soucis pour moi avec LightFlow... en plus il marche plus si bien, pas les bonnes couleurs pour les bonnes applis... J'ai le même soucis avec Light Manager, je n'ai plus les bonnes couleurs de led même en mode test.. Donc plus qu'à attendre une MAJ de nos applications :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Même souci avec Humanoid et Team Battery Bar, je vais demander aux développeurs de ces applications de corriger ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Humanoïde mis à jour et je n'ai plus cette notification :-) Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 perso light flow marche parfaitement, à noter que je l'utilise en mode root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djules56 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Je suis passé à la 4.3 tout à l'heure, pas de soucis avec Light Manager (une MàJ est disponible sur le play store, elle corrige le phénomène de notif d'application active). Pas de soucis non plus avec l'appli Humanoid, ni avec le bouton de volume Je suis pas rooté, pas de ROM custom, mon N4 est full stock Modifié 4 août 2013 par djules56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.