Aller au contenu

Notification d'application active 4.3


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Petite modification pour ceux qui viennent d'arriver car la situation est résolue.

 

Le problème :

 

Je viens d'apercevoir que depuis la mai 4.3 mon n4 m'indique qu'une application est ouverte dans ma barre de notification. A noter que vu que je suis sur l'ampli. Évidemment que je sais qu'elle est active.

Aucun paramétrage particulier et ce n'est pas une notification d'alerte (ici pour humanoïde).

Quelqu'un sait comment enlever cette icône ? Tout en l'ayant pour me notifier des nouveaux articles donc sans désactiver les notif dans l'appli ou les paramètres.

 

La réponse : 

 

Cela ne vient pas de votre nexus, donc pas besoin d'un retour au SAV et rien ne sert de faire un reseet usine pour ça. Cela vient tout simplement de l'application que vous utilisez qui n'a pas été mise à jour, attendez donc simplement un MAJ du développeur et plus de notifications =)

Merci.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta
 

Modifié par Bardock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BARDOCK --> Tu as forcer la MAJ en 4.3 finalement ? Comment ? En vidant le cache des services google ?

 

Les majs sur mes N4 et N7 sont arrivés en block hier!

 

@BARDOCK : Je pense que l'api utilisée par ces applis pour se masquer dois avoir changée. Il va falloir attendre des maj des développeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si j'ai bien compris :

Les développeurs, avant la 4.3, abusaient du service de notification pour afficher une notification persistante buggée, donc invisible pour l'utilisateur, pour que leur application tourne en tache de fond. Mais depuis la 4.3 cette notification n'est plus invisible.

Corrigez moi si je me trompe.

Modifié par Adwardok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis depuis la MAJ vers la version 4.3 (manuelle) avec une application qui permet de désactiver les notifications (comme Urzhiataer)

 

J'ai uniquement trouvé le moyen de désactiver totalement les notifications de l'application dans les paramètres mais à chaque redémarrage je dois retourner dans les paramètres recocher "afficher les notifications" de l'application et décocher pour qu'elle disparaisse de nouveau..

 

Un peu embêtant mais bon plus qu'à attendre un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si j'ai bien compris : Les développeurs, avant la 4.3, abusaient du service de notification pour afficher une notification persistante buggée, donc invisible pour l'utilisateur, pour que leur application tourne en tache de fond. Mais depuis la 4.3 cette notification n'est plus invisible. Corrigez moi si je me trompe.

 

J'ai comprit la même chose, et plutôt que de corriger avec l'option "on crash l'application" Google a choisi de corriger en faisant apparaître la notification.

 

En gros : doigt-accusateur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué ces notifications, mais je trouve finalement assez intéressant. Par exemple avec TuneIn Pro, même en quittant l'application, un service continue à tourner. Là, on est prévenu et on peut arrêter ce service (économie de batterie ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué ces notifications, mais je trouve finalement assez intéressant. Par exemple avec TuneIn Pro, même en quittant l'application, un service continue à tourner. Là, on est prévenu et on peut arrêter ce service (économie de batterie ?).

J'ai remarqué ça également avec tune in. Avec la 4.2.2 j'avais parfois des applis qui me drainaient la batterie. Avec la 4.3 pour l'instant RAS.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BARDOCK --> Tu as forcer la MAJ en 4.3 finalement ? Comment ? En vidant le cache des services google ?

Non je n'ai pas forcé la man je l'ai fait normalement. Je trouve ça bizarre que ça le fasse pour humanoid et pas pour frandroid. Je trouve ça chiant quand même !

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis pour moi avec LightFlow... en plus il marche plus si bien, pas les bonnes couleurs pour les bonnes applis... 

J'ai le même soucis avec Light Manager, je n'ai plus les bonnes couleurs de led même en mode test..

Donc plus qu'à attendre une MAJ de nos applications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la 4.3 tout à l'heure, pas de soucis avec Light Manager (une MàJ est disponible sur le play store, elle corrige le phénomène de notif d'application active). 

Pas de soucis non plus avec l'appli Humanoid, ni avec le bouton de volume

 

Je suis pas rooté, pas de ROM custom, mon N4 est full stock

Modifié par djules56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...