Mowat Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Salut tout le monde ! :P Je voudrais savoir si c'est possible de réunir la SD interne et la mémoire interne, parce que, franchement, les gens qui ont une carte SD (99.9% des utilisateurs du WCF +moi :P ) n'utilisent généralement pas la SD interne. Ca m'arrangerais beaucoup. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iEledys Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 A mon avis comme pour WcP y'aura plutôt une méthode réunir la mémoire interne ainsi que la SD interne pour donner une mémoire interne de ~2.5Go Plutôt que ~1.5Go+1Go Je précise que la méthode venait tout droit du groupe facebook du a888Duo, donc le clone du Peax, à voir si c'est déjà pas réalisé sur le facebook du clone du Five Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remm Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Sur mon ancien téléphone (un ZTE), il fallait repartitionner, ce qui se faisait avec un tpt en installant un bootloader cwm en même temps. S'il y a une solution plus douce, ça peut être sympa ! Edit: Sinon, reformatter la partition de 1Go comme swap, ça peut améliorer les capacités du téléphone dans les cas un peu extrêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 A mon avis comme pour WcP y'aura plutôt une méthode réunir la mémoire interne ainsi que la SD interne pour donner une mémoire interne de ~2.5Go Plutôt que ~1.5Go+1Go Je précise que la méthode venait tout droit du groupe facebook du a888Duo, donc le clone du Peax, à voir si c'est déjà pas réalisé sur le facebook du clone du Five ça c'est déjà possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Le smartphone tourne sous Linux donc est-il possible de monter sous Linux une partition FAT sur deux disques ? La réponse est non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2296230 avec le patch à 2.5Go pour /Data ça laisse assez de place pour installer ses apk, et stocker les données des apk sur la SD externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iEledys Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Ta méthode permet de diminuer la SDCard Interne et d'augmenter la mémoire interne, moi je parle d'une méthode qui supprimait la SDCard interne pour garder seulement une mémoire interne de 2.5Gb, j'me suis désabonner du groupe facebook, donc j'peux plus retrouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Il suffit de modifier les points de montage pour ne pas monter la sd interne quand tu partitionnes /data à 2.5go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iEledys Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Ouais mais j'voulais dire par là que c'était une autre méthode bien plus facile et rapide, enfin bref pas grave Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Oui c'est sûr y a plusieurs étapes. Après ça peut être mis en place avec un zip à flasher. Le problème quand on repartitionne c'est qu'il faut pas oublier de faire un backup cwm avant et remettre la sauvegarde après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Il y a un mod sur xda pour cela Envoyé depuis mon MyPhone A919i Duo en utilisant Tapatalk 4 Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Oké j'ai le mod permettant 2.5Go mais, il reste quand même 273 mo dans la SD interne, on peux pas faire vraiment mieux ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.