Aller au contenu

Nouvel Android...


Recommended Posts

Salutations,

Nouveau sur cette plateforme (j'étais auparavant fervent défenseur Nokia), je viens d'acquérir pour pas trop cher un splendide HTC Desire tout neuf. Il ne s'agit pas d'une version renouvellement d'abo. ou nouvel abo. mais bien d'un package neuf.

Je bidouille pas mal, et vient de prendre une licence Missing Sync pour synchroniser le zozio avec mon MacBook.

Cela marche très bien, via Wifi pour l'instant.

Néanmoins, étant nouveau dans cette sphère, je rencontre quelques interrogations :

-=> Je trouve que mon "Desire" ne tient pas énormément bien la charge. Chargé à bloc via le port USB de mon MacBook (diode verte), a peine 15 minutes de partie de solitaire, et voila mes accus tombés à 92%... Cela vous parait il normal ?

Je vais tenter en coupant le bluetooth, WiFi et GPS... Mais bon, mon N95 tenait me semble t'ilm mieux...

-=> Je trouve l'univers freeware Francophone assez pauvre. Est-ce que je cherche mal ?

-=> Je dispose d'un abo. SFR Orian S63i ( http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t=1443 ). Comment être sur que, hors WiFi, les cnx se font bien via mon APN sl2sfr et non websfr ? Quelle sont les différences entres les logos 3G, H et E en haut de l'écran (en fait, surtout H et E) ?

-=> Quel est votre avis global sur le "Desire" ? (je le trouve très bien soigné).

A vous lire,

MaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-=> Normal ? Oui je penses suivant la luminositéde l'écran, sachant que les pourcentages tombent plutôt rapidement avec l'écran allumé.

-=> Je ne sais pas, mais il à l'air d'y avoir pas mal de softs quand même.

-=> Aller voir dans les paramètre que le bon APN est sélectionné.

-=> H = HSDPA ; E = EDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors pour commencer : Le point noir du Desire est son autonomie. Tu peux trouver des applications gerant tes ressources et ta batterie.

Ensuite le H signifie HSDPA c'est une norme de transfert qui est plus rapide que la 3G. On l'appelle aussi 3G +. Quand au E il signifie EDGE et c'est la norme de transfert qui est la plus lente. Ce qui donne du plus lent au plus rapide: EDGE,3G,HSDPA.

La communauté française est encore embryonnaire ( la France est le second marché de Apple apres les USA) mais tout comme aux USA, Android est de plus en plus present , les devs arrivent en masse sur cette plate forme.

Voili Voilou.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - il faut impérativement désactiver l'APN quand il n'est pas utilisé

2 - activer la luminosité automatique

3 - éviter les task killers qui s'avèrent parfois anarchiques

Je suggère donc l'achat de Switch Pro Widget sur le market ($1 je crois) qui te permettra de facilement activer ou désactiver des connexions ou paramètres. Pour remplacer les Task Killer automatique, Task OS est une bonne solution permettant d'une simple pression de bouton de quitter rapidement les applications selectionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Merci pour vos réponses...

Oki pour les nomenclatures. Merci.

- Concernant le task Killer, j'utilise Open Advanced Task Killer (qu'en pensez vous ?)

- Comment désactiver les APN de façon sure ?

A vous lire,

MaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver les APN, tu peux au choix désactiver les connexions data dans les paramètres, ou alors utiliser APNDroid. C'est un petit soft avec widget qui permet de modifier les APN de sorte que la connexion est alors impossible.

Perso je te conseillerai simplement le widget de sense pour désactiver les connexions data.

Côté task killer, c'est à bannir de ton mobile. Android gère parfaitement ses ressources, et ce genre de programme ne fait que rendre le système instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gère ces ressources quand tu veux les utiliser... mais un coup de task-killer avant d'éteindre l'écran pour une veille prolongé, une charge etc ne fait pas de mal.( enfin c'est la seule utilisation que j'en fait et j'ai pas eu de problème de stabilité comme par le passé au task-killer était autonome ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Casio et salut le Forum !

J'etais comme toi, un peu décu de l'autonomie du HTC Desire... MAIS ..

tout est beaucoup mieux maintenant !!!!

1ere chose important : ton HTC Desire est neuf (je suppose) il faut que ta batterie

fasse quelques charges : attention avec la prise USB d'un ordinateur, l'ampérage n'est pas

le meme.. je te conseil pendant 2 ou 3 jours de faire des charges pleines en utilisant le chargeur

secteur 220V livré avec ton téléphone

Perso je l'ai fait pendant 3 nuits d'affilé (chargé env 7H chaque nuit).

Déjà tu verras une différences d'autonomie

Ensuite, il faut parametrer ton HTC Desire sur un reglage de la luminosité automatique

Ensuite et là c'est efficace, j'ai installé un soft gratuit (dispo sur le Market) qui s'apelle

Juice Defender

Avec ce soft tu peux definir que ton telephone coupe la connexion DATA/3G quand il est en

veille et le logiciel la reactive tout seul 1 ou 2 minutes toutes les 15 ou 30 minutes.

Resultat, ton téléphone utiliser la DATA/3G seulement 4 minutes au lieu de 60 minutes toutes

les heures !

La version payante de se soft permet egalement d'ajuster les frequences processeur du Desire

pour qu'il consomme encore moins !

Avec mon Desire, chargé pendant la nuit et debranché le matin à 6:00 je tiens jusque tard le soir

environ 23H ou plus, avec un utilisation variés dans la journée : quelques minutes d'appels, surf, Google Maps

SMS et un peu de photos

Pour infos, mon tel est Rooté et j'utilise la Rom OpenDesire (en version 1.3b pour le moment bien qu'en ce moment

la Rom evolue et est déjà en version 1.5)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques essais, c'est inutile de couper la Data (réseau mobile)... En fait chez moi ca a pris + de batterie quand c'était inactif xD

Après faut juste bien paramétrer le tel pour pas qu'il synchronise tout à tout va!

Par exemple comme je l'explique sur le thread parlant de la batterie du Desire, j'ai Data ON (je testerais bientôt wifi on aussi pour voir), check météo + localisation toutes les heures, et là il me reste 59% de batterie en l'ayant allumé hier à 10h30 quoi...

L'objectif de ces smartphone, c'est une journée en utilisation intensive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...