Aller au contenu

adb retourne unauthorized et fastboot retourne 'no permissions' [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens à vous car me voilà perdu. J'avais un téléphone rooté tout allait bien et j'ai voulu faire le malin et je me retrouve sans le root et je dois dire que ça me manque beaucoup :/

J'espere que vous pourrez m'aider car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire dans ma petite situation

Contexte :

J'avais un Nexus 4 stock rooté en 4.2 tout allait pour le mieux

et j'ai vu la sortie de la 4.3, me suis dit youpi c'est le moment, en plus j'avais l'OTA qui me proposait la mise et me disait que c'etait le risque de me retrouver en stock 4.3 sans rooté.

Donc je recupere une rom 4.3 stock JWR66V non rootée (là était mon erreur je n'avais pas vu qu'il y en avait de dispo :'() ainsi que supersu 1.45

je passe en recovery, fait un backup complet avec clockwork et install la rom, puis supersu (mais l'install de supersu ne se deroule pas correctement) je me dis pas grave j'ai toujours mon backup et clockwork donc je vais aller jetter un oeil sur la 4.3

je redemarre donc le telephone et me retrouve tout content, j'ai la 4.3 tout va bien c'est la fete je découvre le nouveau systeme

puis je me dis aller fini de jouer on retourne sur le backup et on jouera plus tard

et là c'est le drame, je n'ai plus de recovery.... (normal me diront certains, mais je l'ignorai, bref...)

de là je me dis ça va etre plus compliqué, mais on va s'en sortir.

je d/l le sdk, les drivers du tel et me pose sur un vista

mais malheureusement, adb ne se comporte pas trop comme attendu

adb devices voit bien mon device mais le qualifie de unauthorized

est ce que vous sauriez comment debloqué ce '''petit''' probleme qui est le mien ? :þ

en vous remerciant par avance

 

update du titre du topic car le probleme a évolué (31/07/2013 22h00)

Modifié par mogitux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure :

j'ai réussi à remonter un environnement avec sdk sous xubuntu 13.04

et là adb réponds maintenant correctement à adb devices

par contre mon souci maintenant c'est fastboot (et oui ça aurait été trop simple)

fastboot me répond 'no permissions'

donc pas possible de unlock flash le recovery, que dalle

Au secours !! aidez moi :)

Re,

bon je crois avoir réglé le probleme pour fastboot

j'ai honte c'etait un probleme de sudo

je vais donc passé le topic à résolu

en tout cas merci d'avoir essayé les gars :)

mais le probleme était entre le clavier et la chaise

j'ai pu réinstaller clockworkunlock le bootloader

me reste plus que le su :))

bref probleme pas tout à fait resolu mais qui avance :)

Modifié par mogitux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...