Aller au contenu

[Beta 8] Modaco Switch


Recommended Posts

Bonjour a tous , 

 

 

 

Aujourd'hui je vous présente un rom unique , la rom Modaco.switch !

 

Celle-ci vous permet de changer a n'importe quel moment , sans perte de donnée , entre une rom sense classique , et la rom google édition ! ( et le dev n'est pas fermé a l'inclusion a terme de n'importe quel rom ), une sorte de dual boot en mieux !.

 

 

Tous le mérite reviens a PaulOBrien et a la team modaco , je ne fait que la traduction.

Source : http://www.modaco.com  http://www.modaco.com/topic/363797-modacoswitch-beta-8-support-topic/

 

 

switchb1-senseabout.pngswitchb1-senseswitch.pngswitchb1-gpeabout.pngswitchb1-gpeswitch.png

 

 

Attention , ni moi même , ni le forum frandroid , ou aucun de ces membres n'est responsable des dégâts que VOUS pourriez causer à votre HTC One

 

 

Le S-OFF est recommandé mais pas obligatoire , cet rom à été tester sur des modèles européen nue de HTC one en rom 2.24 a l'origine.


Je rappel que cet rom est en BETA pour le moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargement :
 

 

Fichier de base ( BETA 1 ) obligatoire : Mega  |  Lien 1  |  Lien 2    MD5 : d3785575a47f5a543cf98a9f6f486ae6 

Mise a jours vers BETA 8 ( a flasher après la BETA 1) recommander Lien (Romraid)   MD5 :2e2918a26e42bacdea8a9596cf602f33

Package pour S-ON ( a flasher après la BETA 8) optionnel : Lien  (Romraid) MD5 :a3d94fc662553fe276a7a9d70d401a66

Package pour avoir le root optionnel : Lien ( Romraid) MD5 : 577371e29fcff9ac174aaa5e1a6e8df3

 

 

Installation :

 

 

Switch s'installe comme n'importe quel rom custom , a savoir par le recovery ( si vous avez des doutes ou des questions , aller voir le post sur les recoverys)

 

N'oubliez pas de faire un backup , ça peut vous sauver la mise si ça foire.

 

  • Copier l'intégralité des fichier télécharger sur la mémoire de votre smartphone ( /sdcard).
  • Démarrer vote téléphone en recovery ( power + volume bas , puis sélectionner recovery a l'aide des touches de volume et valider par le bouton power).
  • Faire un wipe DATA/CACHE est fortement recommander.
  • Flasher la base BETA 1.
  • Flasher la mise a jours vers la BETA 8.
  • Si besoin flasher le package pour S-ON.
  • Si vous le voulez flasher le fichier pour avoir le ROOT.
  • Sélectionner redémarrer dans le recovery ( important : si on vous demande de fixer le root ou autre , répondez "NO" )

 

Le premier boot sera bien plus long que d'habitude , c'est normal.

Ne pas faire de wipe après installation.

 

 

Apres votre premier démarrage complété la configuration sense mais , ne rentrer aucun compte durant cet étape.

Une fois sur votre bureau :  aller dans paramètre / alimentation / est désactiver le démarrage rapide , c'est très important !

Vous pouvez ensuite utiliser l'application switch pour passer sur la rom google édition et faire toute ça configuration , y compris vos comptes si vous le souhaitez.

Apres cet ultime configuration , vous pouvez aller sur sense si vous voulez.

 

 

 

 

 

Activation du root :

 

Cet rom est entièrement prête pour le root , il faut juste flasher le zip prévus a cet effet 

 

 

Firmware zip :

 

Si vous venez d'une rom autre que la 2.24 et que vous voulez faire un upgrade du hboot/ rom radio etc ....  vous pouvez aller faire un tours ici , il faut être S-OFF ou bootloarder verrouiller . 

 

Tout ce passe via fastboot.

 

 

Note concernant la BETA :

 

Des amélioration sont toujours en test sur le partage de l'historique téléphonnique et des SMS/MMS , qui sont propre a chaque rom pour le moment.

 

Pour le partage des sms , le dev est passer sur l'application MySmS .

 

 

Conserver des donnée spécifique a une des rom :

 

Les données sont les même pour le application entre chaque rom , cependant il arrive que l'on veuille garder les configuration propre a une seule rom , par exemple pour un launcher alternatif .

 

Par exemple pour nova launcher il suffit de faire cet commande adb :

adb shell touch /data/SWITCH/exclude/com.teslacoilsw.launcher

Facile hein :) , pour retirer cet exclusion , supprimer juste le fichier crée.

 

 

 

Bugs connu : 

 

 

  •  sms / mms / journal d'appel ne ce partage pas entre les rom.

 

 

Et pour finir :

 

L'auteur de la rom a mis un projet sur indigogo , si vous voulez vous pouvez faire un don , et contribuer au futur projet : ICI

 

 

 

 

 

Modifié par LordMelathar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction.

 

Par contre, il y a un point de doute qui reste dans le tuto (qu'il soit en anglais ou non :)).

 

Mieux vaut-il être en version 2.24 ou on peut rester stock?

 

Dans mon cas, j'ai passé le tel en S-OFF avec Revone et mis un Custom Recovery...Du coup je peux plus faire l'update officiel.

 

Si je regarde le topic pour flasher le firmware 2.24 et que je l'ai bien compris :

- il faut être S-ON avec Bootloader verrouiller pour utiliser la 2.24.

- Si on veut le faire en S-OFF, le zip proposé est en version 2.17

 

 

Et au passage, le 1er zip contient les 2 roms c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait installer la rom apres avoir fait la mise a jours , donc la dessus je ne peu pas trop t'aider .

 

 

Ler 1er zip contient les 2 rom effectivement ca explique ca taille ^^ , apres on flash la mise a jours en BETA 8

Modifié par LordMelathar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...