androniennn Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, J'ai installé aujourd'hui quelques applications et jeux et je trouve après une notification m'indiquant que la mémoire va bientôt être pleine, j'ai vérifié et je trouve que j'ai encore 14Mo libre. Pourrai-je changer la taille maximale? (Une notification s'affiche que lorsqu'on atteint une limite de 5Mo libre par exemple). Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 La notification de mémoire insuffisante apparaît à environ 10% de mémoire restante. Sur le Spica, on a 147 Mo de mémoire dédiée aux applis soit 14Mo ou moins restants. Et ce % n'est pas paramétrable (à moins d'être root peut-être). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 ou d'installer app2sd et d'allouer 1G0 pour les applications sur la carte sd ce qui permet de laisser la mémoire interne pour les caches et de ne plus être embêté par ce type d'alerte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Oui bien dit Loud13, pour les 5 Mo je crois que c'est impossible à atteindre. La solution c'est soit d'enlever tes applis inutiles (on en a tous hein ;)) Soit comme l'a dit phil2nice flasher une ROM avec apps2sd, et tu n'es pas obligé d'allouer 1Go, enfin ça dépend de la taille de ta carte. Si t'en as une de 16Go, alors oui tu peux largement allouer 1Go, mais je trouve que c'est trop quand même. Moi j'ai alloué 512Mo aux applis et aux dalvik-cache, j'ai une centaine d'applis, j'ai encore la moitié de libre, donc voilà, c'est largement suffisant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Et si on enlève la SD on se fait niquer aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 faut pas être c** lectro :P :P Si on l'enlève on coupe le téléphone avant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Ouais j'ai fait l'experience une fois pas deux xD, si on éteint et que on en même une autre [color=red][b]sa[/b][/color] va pas faire bugger les appli ? Modifié 8 juillet 2010 par lectro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gve Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, Concernant la mémoire pleine j'ai aussi ce "soucis". Petite question : quand je fais la somme tes programmes que l'ai installé je n'arrive pas aux 147-14 = 133Mo d'appli installées avant l'affichage de cette icone ... peut etre 85-90Mo maxi ... ils sont passés ou les mo restants ? Une restaure usine servirait à qqch ? (en reinstallant les appli par la suite biensur) C'est un peuchainat car si on installe quelques jeux pour les enfants la limite de 147Mo est SUPER rapidement atteinte. C'est pour moi le seul GROS point noir du spica, sa mémoire ridiculement petite. PS : je trouve l'appli suivant via un utilitaire (UnInstaller) : "Système Android 2.1 update1" qui fait 5.2Mo. Es-ce que je peux la supprimer une fois que le téléphone est passé sous Android 2.1 ou au contraire surtout pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.