Aller au contenu

Batterie se décharge à vue d'oeil depuis MAJ 4.3


Recommended Posts

Bonjour, je suis étonné de ne voir personne du problème que je rencontre depuis que j'ai fait la mise à jour de mon nexus 4 vers android 4.3 : ma batterie se décharge à vitesse grand V par rapport à avant.

 

Exemple de la journée de hier :

-charge à 100% dans l'après midi

-quelques minutes de surf dans l'après-midi, 1 ou 2 sms arrivé au soir j'avais déjà perdu 20%
-le soir, un appel de quelques minutes, quelques sms et mms -> encore 20% de perdu !

-et le pire, ce matin, je m'aperçois que j'avais perdu encore 30% pendant la nuit !! oO

 

Bilan, batterie qui passe de 100% à 30% au bout de quelques minutes de surf, 1 petit appel et quelques sms :(

 

Je précise par exemple qu'avant en 4.2.2, je perdais peut-etre 5% de batterie pendant la nuit, donc la il y a quand meme un gros gros probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er plus consommateur : "plateforme android" avec 25%
2eme plus consommateur : SMS avec 13% !!!

 

Depuis que je l'ai débranché j'ai envoyé 6 sms, 1 mms et reçu 3 sms. 13% de batterie bouffée pour ça, WTF ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis.... Mon Nexus 4 (ROM Stock d'Origine) tenait 13h environ sur batterie jusqu'à la mise à jour 4.3.... Plateforme Android étant indiqué comme plus gros consommateur de batterie qui désormais tient....4h.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut désactiver google now et la localisation des apps google (qui apparemment se réactive après passage à la 4.3).

 

ça m'a aidé a tenir plus longtemps, mais j'ai toujours "plate-forme  android" qui consomme à mort....

 

Hard reset?


Les stats de wakelock me montre 0.0sec en deepsleep depuis 1jour et 5heures...

 

J'ai vu que outlook avait 3695x

 

systeme android 2378x

 

facebook 884x

 

 

erf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une autonomie catastrophique à un moment avec la plateforme SMS qui avait un gros pourcentage. En réalité ça vient des MMS, le téléphone n'arrive pas à le recevoir et tourne à fond et en boucle, la batterie fond énormément. Il faut donc vider le cache et la data de l'App et c'est réglé.

Pour le reste faudrait avoir vos stats better battery stats.

Dans un poste qqn avait cité ses wakelocks, et pour outlook vérifie la fréquence de mise à jour, réduis la pour voir si ça s'améliore.. Pour facebook idem tu peux vérifier ça, mais je te déconseille l'appli... Le site mobile est bien plus fluide et ça ne consomme pas en fond au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un hard reset, tout semble rentré dans l'ordre, mais je vous donnerai plus d'info dés que j'ai vidé ma batterie.

 

En tout cas, la répartition de l'utilisation de la batterie est redevenue normale... toujours à 99% après 2h30!

 

téléphone inactif 36%

Veille gsm 23%

Appels vocaux 13% 

ecran 14%

Plate forme android 5% 

 

 

:) Je ne peux que recommander ce hard reset... En plus si on synchro l'appareil avec google, il restaure les applications tout seul après connection au compte google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un reset usine, récupéré toutes mes applis, et chargé le téléphone a bloc à l'instant.

 

Je vais bien voir comment la batterie se vide.

 

EDIT : après 50 minutes, quelques sms et un peu de surf, j'ai perdu 3% de batterie, donc déjà ça a l'air d'être le jour et la nuit après le hard reset

Modifié par Matt68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1jour11h29min et il me reste 44%...

 

L'OTA forcée avait dû changer quelque chose... Mais le hard reset a tout remis à neuf!

 

 

(par contre, j'ai vraiment été con, j'ai fait le reset sans sauver mes photos... l'habitude d'avoir tout sur une carte SD :/)

Modifié par Bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bismuth -> moi aussi j'ai paumé mes photos comme un gland... (pourtant y a une option de cochée dans les params de la galerie du genre "synchro des photos avec le compte google" mais visiblement ça ne marche pas.

 

Y a déjà un gros mieux depuis le hard reset, mais ça me bouffe encore nettement plus que quand j'étais en 4.2, la cette nuit quand meme 11% de batterie de perdu alors que j'ai rien qui tourne...

 

Et 42% de batterie bouffée par "plateforme android" depuis hier après le reset.

 

En 4.3 avant le hard reset j'ai paumé 30% en une nuit. Par contre en 4.2, j'avais des applis en plus genre goweather qui se mettait a jour toutes les 2-3 heures et malgré ça je perdait que quelques % pendant la nuit.

 

Donc pas encore totalement résolu pour moi  :(

 

Edit : Flo07 -> j'ai installé wakelock detector, apparement l'application qui bouffe le plus c'est l'agenda google  :emo_im_undecided:. Pourtant je ne m'en sert que très rarement, et il me semble que j'ai 0 évenement a venir inscrit dedans en ce moment.

Modifié par Matt68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

+1 

Depuis la dernière maj de 4.3, ma batterie se vidait beaucoup plus vite et l'appli "plate forme android" représentait entre 30 et 40% ! !

Comme indiquait plus haut, j'ai fait une réinitialisation (en sauvegardant mes photos, merci à Bismuth et Matt68 !) et apparemment c'est revenu dans l'ordre car l'appli "plate forme android" est revenu à moins de 10%.

Merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec la "plate forme android" depuis la mise à jour 4.3. Je perd plus de 11 % toutes les nuits hors tous les services sont désactivés.

Je vais suivre votre conseil et faire un hard reset, je vous tiendrai au courant :).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec la "plate forme android" depuis la mise à jour 4.3. Je perd plus de 11 % toutes les nuits hors tous les services sont désactivés.

Je vais suivre votre conseil et faire un hard reset, je vous tiendrai au courant :).

 

Merci.

c'est pas un hard reset qu'il faut mais une reinitialisation usine en 4.3 du nexus 4 ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai remarqué aucune différence, que ce soit avant ou après la mise à jour, de toute façon mon Nexus a une autonomie qui laisse à désirer. 

Quand je suis en déplacement, je suis obligé de prendre mon chargeur externe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit retour après la réinitialisation complète de mon nexus 4 faite le 13/09, une grosse déception j'ai à nouveau perdu 11% en mode avion sur 8h. Le problème est toujours le même avec une consommation qui dépasse les 38 % pour la "plate forme android".

 

J'ai juste juice defender en verstion gratuite qui est installé et rien d'autre. J'ai déjà eu le même soucis sur mon ancien Xperia S en rom CM10 et je n'ai jamais trouvé de solution.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins à la conversation car l'autonomie de mon Nexus 4 est également en chute libre depuis quelques semaines.

Je n'ai pas particulièrement changé mes applications ou mon utilisation (soutenue) de l'appareil, sauf que là où je tenais de 8h à 20h-21h habituellement, je suis plutôt très proche de l'extinction vers 16h (soit 8 h d'autonomie !, snif).

J'ai même parfois de très soudaines pertes de batterie, qui parfois éteignent carrément le téléphone, jusqu'à le rendre bloqué sur la led rouge (qui se transforme -ouf- en animation de batterie blanche après quelques minutes de branchement).

Je note que les informations sur la batterie dans les paramètres sont assez buguées : incohérence graphique / durée, ...

Au début de l’utilisation du smartphone, je pouvais encore l'utiliser quand il commençait à alerter à 15%, 5%, maintenant c'est mort : écran allumé après l'alerte, il chute en quelques minutes.

J'ai envie de tenter un reset de l'appareil, mais vais-je vraiment selon vous y gagner quelque chose ? (à part perdre 3 plombes à remettre d'aplomb mes infos).

Y aurait-il moyen de recalibrer le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...