Aller au contenu

Questions sur les ROM custom


Recommended Posts

Bonjour B) ,

 

Je suis actuellement possesseur d'un Galaxy S3 i9300 en version 4.1.2 (tout officiel). Comme j'en ai marre des applications installées d'origine et de divers autres bug (problème d'espace libre, WiFi parfois défaillant), j'ai décidé de faire le pas et de changer de ROM. 

 

Je suis plutôt familier avec les méthodes de flash, recovery, adb etc. (j'avais un HTC Desire que j'ai bien bidouillé  :P ). J'avais déjà installé il y a quelques mois le root sur mon S3 avec ODIN. Mais le fait d'apprendre que le Galaxy était pourvu d'un compteur de flash et que mon appareil affichait un petit point d'exclamation rouge au démarrage puisque considéré comme "appareil modifié" m'a fait changer d'avis et je suis repassé sur une version officielle depuis.

 

Avant de me lancer, j'ai quelques questions:

- En mode download, l'appareil m'indique qu'il a été flashé 2 fois. Comment réinitialiser le compteur (j'ai entendu la méthode triangle away ou alors avec ODIN)?

 

- Je souhaite une ROM qui s'approche le plus possible de la version officielle stock. Android Revolution HD est le meilleur choix non?

 

- Si j'installe une ROM modifiée, fais-je avoir de nouveau le point d'exclamation rouge au démarrage de mon appareil?

 

- Pour installer une ROM modifiée, faut-il un recovery ou ODIN suffit-il?

 

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tutoriel pour supprimer ce point d'exclamation.

Pour ce qui est de la rom, le mieux et de tester ou de demander sur le topic de la rom. Pour ma part, je pencherais sur oméga et delta ou darky. Libre à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dis que le fait d'avoir un compteur de Flash t'as fait changer d'avis, mais tu dis aussi qu'il indique "2"... ainsi, j'ai envie de dire : " le mal est déjà fait, non ? " D'autant que comme le dit Raphouille, il y a des méthodes pour le remettre à zéro si tu en as besoin pour le renvoyer au SAV.

Ensuite, ODIN c'est pour les ROM officielles. Si tu veux une ROM custom, il faut passer pour un Custom Recovery, et oui, tu auras un point d'exclamation rouge, mais encore une fois, cela ne choque que le SAV et il est possible de le virer.

Et pour finir, si tu as installé un root, alors tu peux virer les applications systèmes qui te gênent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...