Aller au contenu

Vos astuces pour améliorer l'autonomie

rage971

Recommended Posts

Bonjour,

récent possesseur d'un Legend, l'autonomie est je trouve un vrai point noir. Je suis pas fichu de faire plus d'une journée sans finir à moins de 10%!

je fais pourtant gaffe à bien éteindre le WIFI, j'ai Power Manager et Switch widget pro pour m'aider à bien tout dé-sélectionner; j'ai enlevé la synchro permanente, j'ai la luminosité au minimum quand je suis en indoor, le tél se locke au bout de 2 mn

exemple depuis ce matin: charge complète cette nuit, le tél est allumé depuis 2h , j'ai lancé une synchro en wifi des mails, facebook, actu, etc... puis éteint le WiFi et le tél est resté en veille depuis. Bilan: il reste 89%

j avais un N95 avant, j étais plus tranquille niveau batterie; avec le Legend, j emmène tjs mon câble USB au boulot au cas où, j'ai un autre câble dans la voiture + charge toutes les nuits...

donc je suis preneur de tous vos petits trucs pour préserver la batterie (ça servira à plein de monde et si c'est intéressant on pourrait même épingler le sujet ;) )

Modifié par rage971

Salut à tous,

possesseur d'un Legend depuis début avril, ma batterie tient actuellement minimum 3 jours. Je le laisse toujours en gsm, 3g seulement quand j'en ai besoin, luminosité à 1/3, l'écran s'éteint au bout de 30s et les messages que je reçois ne rallument pas l'écran.

Au niveau utilisation, je dirais 5-10mins d'appels par jour, une dizaine de sms, 1h de musique et un peu de wifi/3g de temps en temps. Par contre je joue pas trop avec.

Par contre il faut que je vous avoue que je profite de cette autonomie que depuis que je l'ai flashé en 2.03.405.3 trouvable sur le forum xda. Avant je tenais grand maxi maxi 2j.

Perso j'utilise la version payant de Juice Defender (la version Ultimate).

J'ai doublé l'autonomie de ma batterie donc ça vaut vraiment le coup ;)

merci je vais essayer

est ce qu il existe un soft affichant en détail un récap de la consommation des applis?

ex: les synchros vous ont utilisé tant de %, la 3G tant de %, le Wifi tant de %,...

ça permettrait de voir des processus qui bouffent de la batterie sans qu on y fasse attention

Doubler ça veut dire quoi : au moins 24h parce-que si c'est le cas cette application m'intéresse beaucoup. Car pour l'instant je supplée la faible autonomie du Legend avec une batterie Just Mobile permettant d'effectuer 4 charges sans courant à proximité. Ça fait du matos à trainer...

Salut, perso petit surf le midi d'envion 20 minutes en 3G+

( mails + facebook + trucs à la con dont les dernière vidéos vimeo par exemple )

et avec mon HTC Legend je fais 2 jours voir 3 mais en prenant quelques précautions.

J'éteins mon téléphone la nuit ... c'est bête mais ça sauve un tiers de journée.

Pas trouvé d'application qui gère ça proprement, il y a bien le mode avion

mais il faut se retaper le code pin quand on l'enlève, aucun intérêt, autant éteindre le téléphone.

La synchro GMail + Facebook + Twitter + Flickr + ... bouffe énormément de batterie et de façon régulière.

J'ai limité à Gmail et il y a un mieux.

Je conseille fortement "Battery graph" ( Gratuit ) pour voir comment se comporte votre smartphone.

Cette appli ne fait que "logger", mesurer la batterie et conserve un historique en courbe sur 6 jours maxi.

Il permet surtout de bien voir la différence entre plusieurs configurations

mais il consomme surement un peu d'énergie lui même ( mesure toutes les 5 minutes ).

Franchement deux jours "sans stress" ça me va très bien. Au delà c'est mieux mais finalement c'est très bien comme ça.

Même une seule journée pour une utilisation intensive c'est très bien.

D'autant qu'il ne me fais jamais de mauvaise surprise ... genre un 30% et d'un coup 15%

la descente est sereine, pas de conso qui chute sans raison en fin de batterie

hors mis lors d'un appel par exemple ... et encore ce n'est pas violent.

La batterie tient jusqu'au bout sans chuter brutalement, c'est très régulier chez moi.

;)

Modifié par DanRZ

est ce qu il existe un soft affichant en détail un récap de la consommation des applis?

ex: les synchros vous ont utilisé tant de %, la 3G tant de %, le Wifi tant de %,...

ça permettrait de voir des processus qui bouffent de la batterie sans qu on y fasse attention

Salut, j'ai mis sur mon écran d'accueil un raccourci vers le menu "paramètres" > "utilisation de la batterie".

Cette fonction est très pratique, elle permet d'afficher à la fois la durée d'utilisation et le pourcentage de batterie utilisée par l'écran, le wifi, les appels vocaux, le trafic itnernet, etc...

Bonjour,

Ayant aussi un legend j'ai eu le même problème (1 journée d'autonomie sans wifi sans 3g sans synchro luminosité mini)

J'ai remarquer que power manager bouffait la batterie :o depuis que je l'ai désisntaller je joue je vais assez souvent sur internet par wifi 3g j'envoi un cinquantaine de sms par jour et je tiens 2 jours sans problème!

Tu peut donner ta configuration de juice defender ultimate, car je l ai installé et au début ça m'indiquait battery life x1.21 et maintenant 1.00 plus je bidouille plus ça diminue. Merci d'avance.

Aussi il ne faut pas laisser les applications en marche si vous ne les utilisés pas , prenez Advanced Task Killer il est simple et très bien .. Je tiens 1 jour et demi personnelement et je l'utilise pas mal ! ( wifi , jeux , application etc )

Modifié par Julien92

je tiens à vous faire part d'un test que j'ai effectuer récemment : quasiment lorsque j'ai eut mon téléphone : je voulais savoir au maximum combien je pouvais tenir avec les habitudes que j'avais avec mon n70

apres je suis d'accord que c'est pas une utilisation "normale" mais pensez des fois

alors configuration : "forfait sans data"

écran 15 secondes , est sinon le config "sfr de base"

fermeture tout les soir vers 11h minuit ouverture vers 8 heures

avec quelques messages et quelques appels court mais quasiment négligable 15 minutes d'appel sur la periode de test à tout casser

résultat plus d'une semaine d'autonomie

donc après dire que l'autonomie et le point noir ça reste a voir

il n'y a pas de secret : utiliser son téléphone pour le net ou autre ça consomme, utilise ton téléphone comme téléphone tu tiendra plus longtemps

après tout est une question de juste milieu (je reconnais que mon test était extrême comparé aux capacité de telephone si tu as besoin d'autonomie pense juste à utiliser ton téléphone en téléphone et pas comme un truc qui fait

ipod+gps+ordinateur+appareil photo+camescope+niveau à bulle +etc

à toi de voir selon tes besoins du moment ....

Modifié par n70user

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...