setsuna010 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Suite à la dernière msie à jour OTA je me retrouve en semi brick sur la tablette. Elle a aparament fait la MAJ comme il faut, m'a réoptimisées les applis comme prévu mais paf impossible de charger les widget fait 3H et 5 reboot qu'elle tente de les charger. toutes les applis sont HS même le paly store si je tente de le démarer 2 secondes après il se ferme de force. J'ai juste accès aux menu système. Maintenant si quelqu'un avait une idée pour la remettre en service je serais pas contre. Heureusement j'ai 1 sauvegarde titanium de dimache sur la SD interne. Tablette rooté mais non dévérouillée avec firmware officiel. Toute aide est la bien venue. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Salut, Au pire fais un hard reset depuis le menu (power + vol (-) ) ensuite tu choisi l'icone à droite ... L'inconvénient c'est que ça te virera tes appli (celles installées manuellement) quant aux autres du google play elles seront automatiquement ré installées ...donc pas de pb ... L'avantage et pas des moindres : ta tablette devrait retrouver toute sa stabilité après mise à jour (ça arrive souvent lors des mises à jour...pour ma part après chaque mise à jour je fais un reset usine histoire de repartir sur des bonnes bases) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
setsuna010 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 méthode radicale. Enfin heureusement que j'ai 1 titanium et que je peut le récupérer. Je vais tenter dès que j'aurais fait 1 sauvgarde du titanium sur mon PC. résultat des courses le wipe n'a rien arrangé. C'est sur ça a fait du ménage mais par contre le problème persiste. Je peut tout juste reconfigurer le wifi. Je peut même pas remettre mon compte otut le système est HS. Donc maintenant que le wipe n'a rien fait je procède comment pour remettre ma tablette sur pied ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Ca sent le flash de mise à jour qui se serait mal déroulé...le coup du wifi absent est assez symptomatique... Moi je te conseillerai de faire la méthode encore plus radicale qui est de réinjecter le fichier Blob ...je décris la méthode dans le post juste en dessous ... Mais au moins tu seras sur de remettre le kernel comme il faut. Expliques moi comment tu as fait la derniere mise à jour . Là ton affaire c'est un kernel bancal qui n'est ni flashé ni utilisable ..bref un peu le bordel... Pour ça la méthode du Blob est la + sûre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
setsuna010 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 la dernière mise à jour c'est passé par l'OTA intégré, recherche de MAJ, DL et flash et au reboot voila le résultat ! Merci pour la réponse mais bonjour le bordel. C'est bien la premirèe fois qu'elle me fait ce coup. Même le passage en 4.2 via OTA c'est bien passé ! c'ets bon grace à ta méthode que j'ai réussi à retrouver après flash complet elel a booté comme il faut. Maintenant faut que je la reroote et que je récupère mon backup titanium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Impec alors ! Pb wifi corrigé également ? Ca arrive parfois..les flashs via OTA peuvent s'avérer foireux ...surtout s'il y'a une micro coupure de réseau ou autre lors du téléchargement ... Mais là au moins ton kernel est à nouveau "propre" Souvent apres un flash si des soucis wifi apparaissent c'est soit une rom à base US installée (les canaux Wi-Fi au delà de 11 semblent être invisible pour la tablette) soit un kernel foiré lors du flash... Auquel cas un bon wipe voire un bon flash de .Blob et hop ça repart de + belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
setsuna010 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Oui tout corrigé la tablette est reparti de plus belle. Elle prend son temps pour ReDL tt les appli normal vu ce qu'elle avait dans le ventre. Enfin j'espère qu'elle me refera pas ce coup la avant très longtemps, ça m'amuse pas de devoir tt réinstall à cause d'1 OTA foireux. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Je pense que le root avant flash OTA y est pour qq chose... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
setsuna010 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 bon maintenant le problème c'est que j'arrive plus à la rerooter. Motochopper me dis que tout est OK mais niet rootchecker me dis que c'est pas bon et superSu veut pas installer les binaires. Si quelqu'un peut me dire comment faire. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Oui ...souci pour le root sur cette dernière m.a.j...La seule solution serait de reflasher le Blob de l'ancienne rom juste avant celle ci, rooter avec motochoper, faire in freeze du root (avec je ne sais plus quelle application) puis flasher le Blob que tu viens de faire et restaurer ton root ...Ou à la rigueur ne pas faire cette dernière mise à jour ...(ce que j'ai fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
setsuna010 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 le flash du blob va pas me faire 1 wipe ? Si possible j'aimerais assez éviter de passer 3H à reDL tt les appli. Sinon p le root j'ai 1 license SuperSU Pro et normalement il doit survivre à la mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Le flash du blob = wipe complet malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
setsuna010 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 et bien sur y'a aps de méthode miracle pour récup le root autre que le flash du blob mis à part l'unlock du booloader qui me fusille la garantie. Sont bien chiant ASUS de ce coté là. enfin merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Disons qu'il faut faire un freeze de ton root AVANT de faire une mise à jour de ROM pour laquelle on sait que le root n'est pas encore possible ... Maintenant à chaque update il y'a eu un root possible ...ça met plus ou moins du temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
setsuna010 Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Le flash du blob = wipe complet malheureusement. Heureusement pour moi tu t'es trompé. Le flash du blob ne fait pas de wipe. Réinstallé le dernier blob, 1 ptit coup de motochopper et superSu pro a été réactivé. J'ai pu récup mon backup titanium et je réinjecte les données de mes appli. tablette récupéré à 100%. Merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Ah tiens ! Bonne nouvelle finalement ! Il me semblait pourtant de mémoire que le flash du blob faisait un wipe total ... Tout est bien qui fini bien alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.