Aller au contenu

Passer du CM au liquid E2 ?


xNebylimx

Recommended Posts

Salut,

 

Depuis un certain temps je pense remplacer mon CM (notamment à cause de sa batterie même si en ne jouant pas ça tient la journée sans problèmes) pour un téléphone à maximum 200€.

 

Forcément voulant reprendre un Acer je suis tombé sur le E2 mais je me demande si ça vaut le coup ?

 

Il a certes une plus grosse batterie et un plus gros processeur mais je perdrais l'écran HD ainsi que 4gb de rom en plus de tout ce qui a été fait pour le CM (Rom CM, Miui, etc).

 

Bref, pensez-vous qu'il y ait un réel intérêt à changer mon CM pour ce modèle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est une question à troll ce truc

 

Le Liquid E2 à 4 Go de Mémoire , mais une Maj d'acer sortie Hier permet maintenant de transférer les applis téléchargées sur la SD

http://www.journaldugeek.com/2013/07/30/acer-met-a-jour-son-liquid-e2/

 

Par contre l'écran est vraiment en dessous, et le proc a beau être un quad core, il n'est pas très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas une question à troll.

Le design du E2 me plaît bien et sa batterie aussi, puis niveau performances et écran il a pas l'air mauvais d'après le test de frandroid justement. 

 

Pour la màj j'avoue que je n'étais pas au courant du coup la mémoire rom n'est plus un problème c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut la peine pour la batterie et la chauffe.
Mon frère a le E1, même DPI et la différence est pas flagrante. Si tu es pas du genre faire trèèèèèès attention à la qualité d'image, pour ça c'est bon.
En plus ça pompe moins de batterie qu'un écran full hd qui, bien que beau, n'apporte pas grand chose en plus pour un lambda (comme moi du moins)

 

Niveau perf si tu veux jouer aux derniers jeux 3d je sais pas mais pour hungry shark evolution (vas voir, c'est genre 3d [color=red]qd[/color] même ^^) bah ça tourne nickel et pareil pour shadowngun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile est plus puissant (malgrè son dual core oui) a une meilleur qualité d'écran et des roms customs mais une autonomie très moyenne.

Le Liquid E2 a une bien meilleur autonomie, un plus grand écran et est sous 4.2.2 mais n'a pas encore de rom customs

 

C'est à toi de voir mais ça peut valoir le coup suivant tes priorités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM est bien plus puissant. Déjà la fréquence du processeur est de 1.5 ghz contre 1.2 pour le E2, donc quand le processeur n'utilise que 1 ou 2 cœurs ( 99% du temps ), la fréquence plus importante donne un avantage au cloudmobile. Ensuite l'architecture n'est pas la même, le processeur du CM est un qualcom snapdragon s4, soit un processeur haut de gamme de début 2012, alors que le processeur du E2 est un Mediateck, une marque qui ne fait que des processeurs bas-moyen de gamme mais performants.

 

De plus, il y a beaucoup de roms custom pour les smartphone avec processeurs qualcom, tandis que pour les smart avec Mediateck, il n'y a presque rien.

Bref, change pour un E2 si l'autonomie est vraiment un problème pour toi ( son processeur est moins énergivore, la définition d'écran - grande consome moins et la batterie est plus grande), mais tu aura moins de puissance, un moins beau écran, une moins bonne finition, un moins bon apn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a la recherche d'un nouveau mobile je me permet d'intervenir ici

 

J'ai vu beaucoup de fois ce CM vanté dans la section "conseil nouveau SMA" et je suis un peu perdu dans tout les modéles  :mad:

pourriez vous me faire un petit comparo E1 - E2 - CM ?

sachant que

le E1 est a 156€

Le CM a 159€

Le E2 a 181€

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E1 = Dual core, E2 = Quad core, sinon ce sont les mêmes à 99% de choses près.

Entre E2 et Cloudmobile :

le E2 a les avantages suivants : plus grand écran, meilleure autonomie, android 4.2

le Cloudmobile a les avantages suivants : plus puissant, meilleur résolution d'écran ( beaucoup plus de pixels, plus que l'iphone 5 ), meilleur apn, meilleur communauté ( plusieurs roms dispo ) et cela est subjectif mais je trouve le Cloudmobile très bien fini, alors que le E2 parait un peut plus cheap.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai finalement commandé le E2, notamment pour l'autonomie et aussi pour le fait qu'il est plus récent et a jour...

Pour le moment pas besoin de rom custom vu qu'il est en 4.2 et j'espère que la communauté va se développer si besoin :)

 

M^me s'il est moins puissant, ça devrais quand même me changer de mon Defy  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois partout que le CM est beaucoup plus puissant que le E2 sur le papier mais concrètement ça donne quoi?

 

Ayant eu le Cm durant presque 1 ans et maintenant l'heureux possesseur du E2, je trouve que le E2 est plus fuide et est meilleurs dans tous les domaines sauf pour l'écran HD, surtout au niveau du son, le Cm était vraiment limite en haut-parleur, le E2 le bouffe complètement dans ce domain.

 

Sur le Cm j'avais souvent des beugs, rien à signaler avec le E2 et je ne parle même pas de la batterie, je tiens plus de 24heures avec un usage intensif.

 

Bref moi qui hésitait à passer du CM au E2, je suis absolument ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas beaucoup plus puissant, mais juste légèrement plus sur le papier (comme j'ai mis dans mon message d'avant).

 

Et vu que le Liquid E2 a un écran qHD qui demande moins de puissance, et bien concrètement c'est pas étonnant qu'il soit plus fluide que le CloudMobile... ^^

 

Pour le haut parleur c'est pas comparable ... ^^ 

La batterie idem :p

Mais t'a raison, le CM n'a pas grand chose de mieux que le Liquid E2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...