Aller au contenu

Besoin d'infos spécifiques sur le root


Recommended Posts

Bonjour et encore désolé de poser encore des questions, mais je suis vraiment un newbie dans ce monde et je n'ai vraiment pas envie de faire le moindre faux pas alors que j'ai eu mon S3 il y a moins de 2 semaines !

 

Donc alors après le brick de mon Galaxy S, je voulais avoir toutes les cartes en main pour réaliser un bon root propre et "fonctionnel".

Donc les questions:

 

1- Faut-il un CF-root bien spécial pour rooter un Galaxy S3 i9300 sous Jelly Bean 4.1.2 ?

2- Est-ce que le root fait ralentir l'appareil/baisse ses performances/réduit la fluidité ?

3- Est-ce que une rom custom telle que Cyanogen Mod fait ralentir l'appareil/baisse ses performances/réduit la fluidité ?

4- Si on a une rom custom d'installée et qu'on veut revenir à la rom stock, est-ce facile ?

 

5- Après le root, est-ce que overclocker peut provoquer un disfonctionnement ?

 

6- En cas de brick, peut-on refaire marcher l'appareil ?

 

Voilà c'est tout. Merci de m'avoir lu et merci par avance de vos réponses ;_;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- Oui, les tutos sont assez simple pour qui sait lire, comprendre et suivre des consignes.

2- Non, mais le root donne un accès complet au téléphone, et une application malveillante pourrait en profiter. Il faut alors être plus prudent quant aux applications que tu installes. Surtout si tu te fourni ailleurs que sur le PlayStore.

3- Encore une fois, cela dépend de la ROM, mais une grande majorité de ROM ont la priorité d'augmenter les performances et l'autonomie.

4- Oui, c'est même plus facile que d'installer certaine ROM custom.

5- Oui, comme tout overclockage, pousser le matériel à ses limites ou au-delà peut créer des problèmes.

6- Par définition, le brick transforme le téléphone en une brique hitech, et donc, devient irrécupérable. Cela dit, je pense qu'il faut vraiment le vouloir pour en arriver là (je n'ai d'ailleurs jamais vu de sujet parlant d'un téléphone qui en est arrivé là). Pour info, un boot-loop (le téléphone qui reste bloqué sur l'animation de démarrage) n'est pas un brick, mais juste un bug réparable. Un Custom Recovery permet (comme son nom l'indique, encore une fois) de récupérer un téléphone fonctionnel après beaucoup de problème possible.

Enfin, tu peut te rendre dans les forum des Tutos et bien suivre les consignes pour les téléphones comme le tien (i9300/4.1.2). Et si des termes te semblent abstrait, n'hésite pas à demander plus d'info. Nombreux sont les membres ici qui sont prêt à partager leur connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root permet d'avoir une meilleure autonomie, une performance accrue de ton tel, une personnalisation de ton tel...

Après tout dépend si tu aimes le goût du risques et de bricoler :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root ne sert pas a grand chose à part installer des ROMs custom ?

Entre autre.

Le Root permet de devenir administrateur de ton téléphone.

Il permet donc d'installer des ROMs custom, des applications plus puissantes, mais aussi de modifier et de sauvegarder des données systèmes et donc également de faire des dommages.

C'est un peu comme Windows, être admin n'est pas vraiment nécessaire pour l'utiliser, mais ça permet plus de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, j'ai compris. Je pense que je vais attendre un peu avant de le rooter, histoire de d'abord exploiter ses performances par défaut, puis après le booster un peu.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...