Tacx0171 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Voila, je m'en remet à vous car je ne sais plus vers qui me tourner.. Cela va maintenant faire une semaine que mon Nexus 4 rencontre de sérieux soucis donc j'aurais avoir votre avis afin de savoir ce que je dois faire dorénavant. Donc, je résume, il y a un peut pret une semaine mon Nexus s'est éteint tout seul d'un coup alors que j'avais encore un bon pourcentage de batterie. Je le rallume et la à ma grande supprise le fond d'écran est changé et je ne reçoit plus de réseau, de plus la batterie à diminuée au moins de la moitié de ce qu'il me restait avant qu'il s'éteigne. Je reste calme, je l'éteint et le redémarre et la impossible d'arriver à mon système, le logo google apparait, le "X" multicolor apparait et le téléphone s'éteint de nouveau et boot en boucle. Je décide alors de le brancher à mon pc et d'essayer de le rédémarrer de nouveau, le pc détecte bien le Nexus et j'arrive enfin sur mon OS. Je précise que quand cela est arrivé j'étais sous ROM Stock 4.2.2 avec le bootloader et le root d'activé. Je me dis que ça pourrait peut être venir du root, je me munie donc du NRT 1.6.4 et je flash mon Nexus avec une Rom JDQ39 de base que j'ai DL directement grace à l'utilitaire. Une fois le flash et l'unroot effectué je me dis bon enfin fini je repars sur une "base saine". Le téléphone étant remis à zéro je décide de réinstaller quelques applis via le play store de façon tout à fait normale et d'un coup bim ça recommence, le tél s'arrete et redémarre en boucle et impossible d'arriver à l'OS, je suis obligé de le brancher via USB pour qu'il puisse se lancer sans trop de soucis. Bien décidé d'en finir, je parcours les différents forums et lis que parfois les réinstall éffectuées via le NRT peuvent causer certains bug et qu'il vaut mieux faire tout soit même. Soit, je me rend donc dans le forum FRAndroid et je suis à la lettre ses 2 tutos: https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/ https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ Tout se passe merveilleusement bien, les opérations se font bien et je ne rencontre aucun soucis particuliers. J'ai donc flash avec la version JDQ39 4.2.2 que j'avais de base. A première vue tout à l'air bien, je retrouve du réseau, la 3G passe niquel, je peux installer de nouveau des applis et je laisse le portable tourner un peu afin qu'il applique les MAJ puis tout à coup rebelote écran noir, Nexus éteint et boot en boucle... Je redémarre et la android est passé tout en anglais (toute l'interface !) alors que je n'ai fais aucune manip particulière pourtant.. J'utilise bien a chaque fois des Rom Stock et applique à la lettre les tutos qui se passe bien mais on dirait que j'ai un soucis je ne sais trop ou... On dirait qu'android "freeze" car quand il s'éteint et que j'ai 80% de batterie je le rallume et me retrouve a 50%... Bref, je ne sais plus trop quoi faire... Désolé pour la longueur du texte mais je souhaitais être le plus précis possible afin de faciliter les futurs échange d'infos Je vous remercie d'avance, Cordialement, Tac Modifié 1 août 2013 par Tac71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) effectivement c'est louche comme souci ça :o as-tu essayé avec une rom custom ? pour voir si le souci persiste ou de faire (via la recovery si tu l'as) wipe factory reset / wipe cache /wipe dalvik ? Modifié 1 août 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tacx0171 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Non je n'ai pas essayé avec une Rom custom.. J'évite de trop bidouiller d'habitude, je me classe dans la catégorie débutant ^^ Je ne dois pas avoir de recovery car quand je lance le fastboot et que je choisis "Recovery Mode" il me dit "aucune commandes" donc je ne pense pas.. Ou puis je trouver ce genre d'infos / manipulations à effectuer ? Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 pour là recovery : http://techerrata.com/file/twrp2/mako/openrecovery-twrp-2.6.0.0-mako.img après via adb source : https://forum.frandroid.com/topic/140546-tuto-installation-twrp-cyanogenmod/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tacx0171 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Merci du partage, j'essaye tout ça dès que possible ! Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations :) Merci pour ton aide, Cdt, Tac 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tacx0171 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Petite précision que j'ai oublié tout à l'heure, dans la semaine suite à mon problème j'ai reçu la notif concernant la MAJ 4.3, je l'ai effectuée avec succès mais cela n'a rien résolu à mon soucis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldrick32 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Bonjour, Je suis bien content d'avoir vu ton message, il m'arrive exactement pareil que toi depuis que j'ai fait la dernière mise à jour 4.3 la semaine dernière sur mon Nexus 4, téléphone qui plante, qui rame, qui se redémarre tout seul et change de fond d'écran :/ Je l'ai restauré à l'état d'usine, en espérant que cela va changer quelque chose (mais il est toujours sous Android 1.3...) Modifié 1 août 2013 par Aldrick32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) la meilleurs solution et de sauvegarder vos données et de le restauré par le recovery ou installé l'image officiel 4.3 J'ai fait comme sa et zero souci :) Modifié 2 août 2013 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 On dirait des problèmes de Ram!! Les N4 seraient comme les N7?? ça craint!! Si ça continue, faudra pas chercher trop loin je pense!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tacx0171 Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 J'ai essayé avec une ancienne sauvegarde.. même chose personnellement, et j'ai essayé avec les images officielles 4.2.2 et 4.3 et ça fait toujours le même soucis, toujours avec une perte de réseau. Juste une question, pensez vous que l'APN pourrait mettre le N4 en erreur sans même avoir démarré l'appli et du fait le faire planter ? Dans le cas présent on serait donc directement sur un soucis hardware.. Après je vais pas me battre éternellement non plus, j'aime bien la bidouille mais avoir un tél qui s'éteint et ne se rallume qu'en étant branché en usb c'est très contraignant donc si pas d'améliorations avec mes futures actions ça sera SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tacx0171 Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Bon s'ayait j'ai pris le temps et je suis enfin mis TWRP, j'ai ensuite fais une install avec Cyanogen (v. 10.1.2-mako il me semble)... Mise à jours en cours... Il ne reste plus qu'a voir si le problème persiste, m'enfin j'espère que ce sera la fin de mes soucis... Si ça marche en tout cas je n'aurais pas d'explications étant donné que les anciennes Rom étaient stock.. J'aime bien Cyano mais dommage tout de même de devoir installer une Rom Custom pour que ça puisse marcher, je suppose que vous comprendrez mon point de vue.. L'avantage du N4 était de pouvoir bénéficier des MAJ en avant première avant les autres modèles de téléphones, donc bon.. Seraient-ont pris pour des bêta testeur ? x) Je vous remercie de l'aide en tout cas que vous aurez pu m'apporter jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me plaindre des services qui m'ont été rendus ! Je vous tiendrais au courant dans quelques jours afin de vous mettre au parfum concernant mon soucis de base. Cdt, Tac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tacx0171 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Bon et bien ma joie fue de courte durée.. A peine quelques heures après mon passage sous Cyanogen le problème persiste toujours.. Le N4 s'éteint toujours tout seul comme par magie et essaye de redémarrer en boucle jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de batterie.. Donc je peux en déduire que ça ne vient pas d'un problème lié à la couche logiciel android, mais certainement d'un problème hardware comme je le supposais (lié à l'APN je pense vu le bruit qu'il fait quand il s'éteint.. Genre une lentille qui se rétracte comme pour les "vrais" APN) Je vais téléphoner à Google et voir ce qu'il en est, à ce stade j'ai perdu trop de temps à essayer de bidouiller et flemme de démonter le N4 pour voir ce qu'il se passe, et après tout c'est pas mon travail.. Merci la garantie je pense ^^ Modifié 8 août 2013 par Tac71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernö Mùnkà Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Salut a toi! Meme probleme pour moi, leprobleme viens que ton tel perd beaucoup de réseau donc cherche en boucle et perd beaucoup de batterie. moi je passe de 80 a 15 pourcent ensuite 56 puis 0.. Fin des gros trip le N4.. Je te conseille de tapper sur ton tel le numéro : *#*#4636#*#* , Ensuite 'Info sur le telephone" Puis tu descend et u met " WCDMA only" Sa corrige le probleme mais pas longtemps pense a vérifier que c'est bien resté comme ça ( sur WCDMA only et pas "preferred" ) Voila jespere t'avoir aider si quelqu'un a une solution merci de partager.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 N’hésite pas une seule seconde à contacter le sav, tes efforts pour résoudre ton souci t'auront permis de baigner dans l'univers Android et te familiariser avec les différentes manipulations. Pour moi, c'est hardware et si le fait de restaurer l'image usine ne suffit pas à régler le problème, c'est sav direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernö Mùnkà Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Je pense l'envoyer au SAV, merci pour votre aide, sinon mon frere ma dis d'attendre que Google sort une MaJ pour octobre normalement pour ce problème. Sinon oui j'ai fais resest stock mais rien y fais mon N4 doit etre allergique a la 4.3, c'est con mais dans l'esprit c'est ca quoi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Une maj de Google qui corrigerait quel problème exactement ? Tu penses que c'est un problème logiciel et non hardware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernö Mùnkà Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Sachant que j'ai reset mon tel a l'etat d'usine , je dirais hardware mais les deux sont lié dans ce cas la. Une maj qui corrigerait tout ses Bug car oui la 4.3 a de nombreux bug, dont celui ci , des chutes de réseau, alors certain on été touché et franchement c'est affreux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Oui, d'où mon idée a rester en 4.2.2 pour l'instant. C'est fou qu'il déploie une version aussi peu fiable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Même problème que toi de reboot ... en 4.3 mais jamais en 4.2.2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernö Mùnkà Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Oui moi 'est pareil aucun probleme en 4.2.2 mais que depuis le passage en 4.3 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 On est pas les seul mais j'aimerais bien savoir pourquoi ou les régler sinon je repars en 4.2.2 ... Car quand ton téléphone reboot tout seul et l’alarme ne te réveille pas pour aller au boulot c'est moyen mdr ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernö Mùnkà Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 J'ai envoyé un message au sav je verrais bien mais ne repasse pas en 4.2.2 maintenant si ça se trouve ils vont balancer une Maj j'attends un peu mais si ça bug c'est 4 .2 pour moi aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 J'allais le faire :p , tu peux me donner le liens quand même je vais le faire aussi :p ! Le premier qui à une réponse le dit :p J'étais sur la 4.2.2 slim , juste au top ... mais la 4.3 stock ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernö Mùnkà Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 A mon avis je vais attendre quelques jours , ils doive t avoir pas mal de demande non pas pour ses bugs mais pour la N7 aussi je crois, fin bref des que j'ai une réponse je partage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernö Mùnkà Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Voila ce que Google ma repondu ! : Bonjour Ernö, Merci d'avoir contacté Google Play. Mon nom est Ludovic et je suis l'agent qui va suivre votre dossier aujourd'hui. Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre appareil Nexus.Notez que de nombreux problèmes peuvent être résolus en rétablissant la configuration d'usine de votre appareil. Avant d'effectuer une réinitialisation d'usine, assurez-vous que vos informations personnelles sont synchronisés dans votre compte Google en vous connectant à Gmail depuis un ordinateur, puis en vérifiant si vos informations y apparaissent. Si ce n'est pas le cas, procédez comme suit pour mettre à jour vos paramètres de synchronisation :accédez à Paramètres > Comptes et synchro, puis sélectionnez "Synchronisation auto" ou appuyez sur le compte que vous souhaitez synchroniser. Sélectionnez ensuite "Synchroniser les contacts".De même, veuillez sauvegarder toutes vos données d'application ainsi que tous vos paramètres importants. Pour cela, accédez à Paramètres > Sauvegarder > Réinitialiser. Sélectionnez alors "Sauvegarder mes données", puis "Restaurer automatiquement".Pour faire cette réinitialisation d'usine, veuillez procéder ainsi :1. Éteignez votre appareil.2. Branchez votre appareil et appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil s'allume, puis 3. Appuyez immédiatement sur le bouton "Volume -" de manière prolongée (sans relâcher le bouton "Marche/Arrêt"). Vous devez voir s'afficher le mot "Démarrer" entouré d'une flèche.4. Appuyer deux fois sur "Volume -" jusqu'à ce que l'écran affiche "Mode récupération".5. Appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour redémarrer en mode récupération. Vous devez voir s'afficher l'image d'un Android avec un point d'exclamation rouge.6. Tout en appuyant sur le bouton "Marche/Arrêt" de manière prolongée, appuyez sur "Volume +".7. Utilisez les touches de volume pour faire défiler l'écran jusqu'à "Effacer les données/Rétablir configuration d'usine", et appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour sélectionner cette option.8. Faites défiler l'écran jusqu'à "Oui - effacer toutes les données utilisateur", et appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour sélectionner cette option.Si la réinitialisation au paramètres d'usine ne résout pas le problème, répondez directement à ce mail et je continuerai à chercher une solution.Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.J'ai été heureux d'avoir pu vous aider aujourd'hui.Pour me contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.Votre opinion est importante ! Dans les prochaines 48 heures, il est possible que vous receviez une brève enquête de satisfaction concernant cette prise de contact. Aidez-nous à améliorer notre service client en nous faisant part de vos commentaires, ils nous seront assurément d'une grande utilité. Conformément aux règles de confidentialité Google, les informations que vous nous communiquerez seront protégées.Cordialement,-Ludovic-L'équipe Google Play Je testerais sa ce soir vers 00h00/1h du matin. JE vous tiens au courant ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.