lotfus Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Bonjour, mes enfants m'ont offert il y a 02 jours un gs2 orange qui a été débloqué avant que mes enfants ne l’achète, mais quand on veut utiliser soit l'appareil photo, soit la video on n'a pas visée , mais la photo est prise quand même. Je sais que c'est un sujet qui a été déjà abordé (surcouche orange) mais je n'ai pas su suivre le tutoriel conseillé par thialala vu que je ne m'y connais pas du tout mais j'insiste car ça a fait tant plaisir a mes enfants de me l'offrir. Merci pour votre aide numéro du modele : I9100P version androïd : 4.0.4 version de la bande de base : I9100PBVLPB version kernel: 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505 se.infra@sep-94 (diese)3 numero de version : IMM76D.BVLPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Salut, mon tutoriel est fait pour un débutant donc même si tu ne t'y connais tu devrais t'en sortir. Donc suis bien le tutoriel et ça te permettra de mettre à jour ton téléphone en Jelly Bean 4.1.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotfus Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Bonjour thialala et merci beaucoup j’espérai ton intervention apparemment je suis pire qu'un débutant et donc je vais t'embeter je m'en excuse 1er juste pour confirmer les téléchargements je les fait sur mon pc ? si oui j'ai téléchargé odin et pour le b) si j'ai bien compris je télécharge soit www.sammobile , soit hotfile, j'ai téléchargé les deux mais je ne veux pas être avec orange je suis a l’étranger; je suis allé a logiciel double clic sur odin c’était ok! mais pour naviguer et trouver les fichiers I9100XW.....je n'ai pas su en plus pour le 7-ZIP je croyais qu'il y avait 7 téléchargements a faire et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai su que c'était un logiciel et qu'il fallait le télécharger ce que j'ai fait , mais je n'ai toujours pas su trouvé les fichiers I9100XW... PS: d'après toi j'ai le même problème que pour le sujet de "surcouche orange"? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Bon, j'ai essayé d'être clair au maximum en disant que 7zip permettait de decompresser==> donc c'est un logiciel. Ensuite tu as telechargé quel fichier sur sammobile ? On va refaire les étapes. Pour ton problème, ça peut venir de la sur couche orange, du kernel, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotfus Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 je ne sais pas d'ou est sorti cette image je voulais écrire b concernant l’étape sur le tutoriel excuse moi ce n'est pas toi qui n'était pas clair c'est moi qui suis nul et pour sammobile enfin de compte je ne l'ai pas téléchargé car il y avait orange france et je n'ai pas osé je suis prêt pour tout recommencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Va ici: http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-I9100&pcode=XEU et prend la 1ère avec PDA=XWLSW. Une fois que ce sera fait, dezippe le dans ton bureau. C'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotfus Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 ils me demandent de me connecter ? c'est gratuit ? pardon je me suis trompé je cherche j'ai essayé de selectionner ils ont only registred users c'est bon je me suis inscrit j'ai commencé le téléchargement, temps estimé = 1,6 heure comment le faire de zipper sur le bureau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Tu feras un clic droit puis extraire vers et tu choisiras le bureau. Je vais dodo. On continue demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotfus Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 merci beaucoup thialala, aujourd'hui je sors avec les enfants durant la journée donc je te dis a ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotfus Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 bonjour thialala j'ai envie d'essayer, mais je n'ose pas de peur de ne pas savoir comment faire pour aller jusqu'au bout ni de pouvoir faire machine arrière au cas où il aurai un soucis , je préfère attendre que tu sois connecté pour que tu puisse me guider a bientôt ! au fait j'ai de zippe le I9100 XWLSW de sammoblie que j'ai téléchargé hier et le I9100 XWLSD que j'avais téléchargé directement de hotfile.com est ce que j'ai besoin des deux si non lequel et mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Maintenant suis le tutoriel en prenant Le XWLSW. TU ne devrais pas avoir de soucis. Je serai la si ça peut te rassurer :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotfus Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Alors c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotfus Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Alors par quoi dois je commencer ? j'ai été inquiet lorsque la deuxième case s’était allumé en rouge et a écrit failed même temps la première case a continué a progressé jusqu'a pass et donc pour résumé il y a eu (success1/failed1) j'ai utilisé l'appareil photo super !!!!!!! un GRAND MERCI !!!!!!! tu as eu beaucoup de patience avec quelqu'un qui ne connait ni la manipulation de mobiles ni celle des ordinateurs mes enfants vont être ravi et moi je le suis déjà a bientôt et encore une fois merci ! ps :comment je met que c'est résolu ? salut thialala , effectivement c'est résolu c'est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 OK super. Alors pour passer à résolu; tu dois éditer ton tout premier post et modifier le titre en rajoutant "[RESOLU]" devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotfus Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Merci ! même pour des choses simples je t’embête désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Ne t'inquiète pas. Le but d'un forum est l'entraide :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotfus Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 il y a t'il des sujets que tu me recommande pour des application pratiques et simples ? oui pour l'entraide mais pour des cas comme moi (nuls) c'est plutôt laborieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.