Aller au contenu

IOCEAN un petit fabricant qui se veut Grand

iznogoud44

Recommended Posts

Je crois que l'intérêt d'un constructeur chinois pour un petit pays comme la France.

Le constructeur chinois lui va avoir intérêt à trouver avant tout des grossistes et/ou de de grosse boutique en ligne (qui font parfois aussi grossiste) pour écouler rapidement ces smartphones, voir pour certain à partir sur une stratégie de vente direct depuis leur propre magazin et/ou boutique en ligne. C'est ce que Jiayu ou Xiaomi font, il privilégie la distribution direct en chine.

Après si tu prends Chine + Inde, ça fait deux marchés très grand qui font qu'avant d'avoir réussi à s'occuper correctement de ces deux marchés, souvent les "petits" constructeurs chinois ont tendance à ne pas s'occuper du reste, et souvent après c'est les USA qui les intéresses et les autres marchés asiatiques.

Du coup je doute qu'iOcean cherche activement un nouveau revendeur pour la France, je pense qu'ils agissent plus par opportunité. Et là je serais eux vu le fiasco de MHT, je réfléchirais à deux fois avant de prendre un nouveau revendeur officiel pour la France...

Pour ce qui est des téléphones qui leur reste à vendre, ça se trouve ils y a plus de demande que ce qu'ils savent fournir, auquel cas à leur place je me concentrerais sur mon marché national en priorité.

Sinon comprendre qui fait quoi et non qui à tord et raison, ça peut aider à comprendre qui à intérêt à quoi ;-)

Après je préfèrerais que tu es raison et que Iocean est un fort intérêt pour la France, ça les ferait effectivement peut être bouger. Mais je suis loin d'en être convaincu.

Je pense que tu as raison et que la France n'est pas leur objectif. Il s'agit plutôt du marché export en général et là il ne doit quand même pas être négligeable pour eux. 

Je pense que si ce Forum était en Anglais, ils auraient déjà réagi. Le degré de nuisance d'utilisateurs mécontent sur le net n'est pas limité par des frontières mais par la langue qu'ils parlent .... 

C'est clair que si jamais ce type de mésaventure était arrivé sur un gros forum anglophone, il y aurait sans doute eu plus de réaction.

Il aurait au moins viré le nom du revendeur de la liste des revendeurs officiels.

Mais bon cette histoire est quand même une histoire franco/française, dans le sens ou c'est surtout MHT qui a joué à faire des précommandes en masse. Faire ça sur un nouveau modèle d'un petit fabricant chinois lui même assez récent, faut avoir des couilles, aimer le risque et aussi ne pas trop prendre en compte les désagréments possibles pour tes clients, sinon tu le fais pas en tout cas pas dans de tel proportion. Je te parle pas des expéditions sans signature qui t'expose à des litiges, vu que pas de preuve que c'est livré, etc...

Faudrait voir le taux de mécontent sur des boutiques en ligne chinoise sérieuse comme Antelife, Banggood, Pandawill, etc... Ca se trouve chez eux tous les clients ont bien reçu ce qu'il avait commandé. Auquel cas ça tendrait à montrer que c'est pas le fabricant qui a déconné. Après entre le grossiste Wonphone et MHT difficile d'avoir des indices car là c'est des relations de business non publique, du coup chacun peut donner la version qu'il veut.

J'ai parcouru un peu les forums anglophone, pas vu de gens mécontent de Iocean en tous cas en masse.

J'ai contacté iOcean à plusieurs reprises. Leur SAV répond aux messages (en anglais) en quelques heures. Ils m'ont aidé à identifier le problème et ils m'ont dit qu'ils m'expédiaient la pièce aujourd'hui. Ils ont répondu très rapidement et efficacement. 

Je leur ai suggéré de faire une annonce officielle sur leur site à destination des clients Français déçus par la prestation de MegaHighTech. Ils m'ont dit qu'ils allaient le faire au moins sur leur site anglophone, charge à nous de le traduire dans nos forums respectifs. Ils reconnaissent avoir beaucoup de mal à obtenir de leur fournisseur en quantité suffisante des mémoires 32/2 ce qui limite le nombre d'élite disponibles. 

En tout cas, je ne pense pas qu'ils se mêlent du contentieux entre les clients et MegaHighTech mais ils assurent directement le SAV de leurs produits et apportent, même en cas de défaillance de leur distributeur, le suivi que l'on peut attendre d'un fabricant. 

• Like 1

@Benxico : Alcatel et TCL c'est la même chose vu que TCL a racheté la division téléphone de Alcatel. Donc cet exemple ne tient pas. Sinon je crois que ZOPO sous traite et que HERO le fabricant rebadge les zopo a son nom mais la je suis pas sur.

@Atomebr : C'est quoi le problème sur ton X7 ? Iocean va t'envoyer quel pièce ?

Modifié par Blue-rayer

Cela dit je vien de me taper le support iocean ... anglais ou france ou peut importe je pense qu'ils se moquent du marché mondial ... et qu'ils sont plutôt orienter chine.

Le support ne s'est pas pris la tête et m'a dit on s'occupe du marché chinois on a pas de section pour les autres pays si vous avez un problème veillez contacter votre revendeur et si votre revendeur n'existe pas vous pouvez acheter un téléphone chez nous ... 100 balle et un mars ? 

Perso je suis très content du téléphone ( mise à part le gps ) mais perso fini les marques de M*R**

@YSHIRO

je ne sais pas ce que tu leur as dit mais avec moi ils ont été trés serviables:

voici un extrait de leur réponses:

"Hi, would you please give me the IMEI and S/N of the other phone of Plus version?
If MEGAHIGH is not in service, maybe you have to return to us to fix it. or we can mail a speakerbox to you and you change it by yourself.
Brs
service"

"Hi, thank you!

Today we have given the spare parts to the forwarder and will give you the shipment information as soon as we get, maybe tomorrow.

Brs
service"

donc moi je maintiens qu'ils sont à l'écoute des consommateurs et répondent aux clients qui ont des problèmes. J'ai déjà eu affaire au SAV d'un trés gros fabricant coréen bien connu et je peux te dire qu'ils ne m'ont jamais envoyé de pièces détachées même pendant la garantie.

• Like 1

ils voulaient m'envoyer la carte inférieure qui supporte le HP mais finalement j'ai identifié que le problème venait d'ailleurs. J'a endommagé le connecteur on off en remontant et ils vont m'envoyer le PCF qui supporte ce connecteur.

Oui j'ai vu qu'ils avaient retiré MHT (et la France par la même occasion). Ils doivent avoir reçu plusieurs demandes de SAV. Je pense que c'est le moment si quelqu'un veut faire la France .....

Heu je sais pas si c'est le moment, mais bon représenter un produit qui n'a pas la norme CE, pas de DAS, etc... c'est un peu tendu.

En plus avec une marque qui visiblement se soucie plus du marché chinois, voir indien, avant le reste du monde, ç'est pas forcément de tout repos. Après c'est un pari sur le long terme.

Il faut pas affirmer n'importe quoi sans vérifier: les valeurs de DAS détaillées et le certificat CE complet sont téléchargeable sur cette page:  http://www.iocean.cc/Service.html

On peut d’ailleurs voir dans les mesures effectuées que la partie hard du téléphone fonctionne dans la bande 900 MHz au moins en émission. Si cela ne fonctionne pas sur les modèles livrés c'est sans doute que l'utilisation de cette bande est bridée par le soft.

Remonter ? oui c'est déjà fait. J'attends la pièce car l'interrupteur on/off ne fait plus le petit "cloc" mais à part cela ça marche nickel.

Autrement tu as raison de douter mais il faut quand même avoir des arguments. Il s'agit d'un organisme certificateur connu mondialement et qui doit certifier pratiquement toutes les marques fabriqués dans le coin y compris les modèles US, Taiwanais ou Coréens. 

Heu pas de lien direct de téléchargement faut aller s'inscrire sur un site de téléchargement pour récupérer le fichier.

Du coup pas pu récupérer le pdf, cela dit la mesure exacte du DAS en France est obligatoire pour la vente vu qu'elle doit être affiché dans la fiche produit.

Et là ça parle juste de respect de la norme avec une valeur inférieure à 2.0 w/kg visiblement valeur prise avec le protocole SAR pour les USA.

Faudrait avoir le pdf pour vérifier...

Pour la norme CE possible qu'il ai fait les démarches, mais bon avec les chinois c'est toujours compliqué de savoir ce qu'il en est.

Après il faut de toute manière refaire certifier par un labo indépendant ce qui va être importé pour vérifier la conformité CE, si on veut éviter de se retrouver avec un procès si jamais dans les faits les modèles sont pas à la norme CE. Car c'est l'importateur qui est responsable.

Cela dit ça reste une bonne nouvelle si ce modèle est réellement conforme à la norme CE.

Je n'ai pas eu de problème pour télécharger le test report. Si tu m'envois ton mail en mp je te le fais suivre (4Mo). Je viens de voir qu'il date de Juillet 2013 donc il est possible que cela ai retardé l'import des tel car le paiement et donc la livraison sont en général bloqués tant que le dossier n'est pas complet.  

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...