olivier783 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, je viens de faire l'achat d'un S4 chez virgin avec un forfait pro. Je suis débutant dans le monde android,j'allume le téléphone superbe ecran je commence à regarder un peu les applis . J'utilise le S4 chez moi en Wifi tout fonctionne très bien . Malheureusement première sortie avec le téléphone je fais 2, 3 photos et je commence par vouloir utiliser le téléphone sur la 3G. Et la ca tourne mal tout le monde autour de moi est en 3G ou H voir H+ sauf moi en Edge et qui ne se connecte pas, je suis toujours en echec réseau. je telephone au service support on me paramètre le telephone mais toujours rien je reste en Edge et surtout j'ai un message d'echec réseau ,je n'ai jamais vu le logo 3G . On me demande chez Virgin d'attendre un peu le temps de tester la ligne . 24h plus tard petit sms de Virgin votre ligne fonctionne très bien. Je decide donc de me reconnecter à la 3G enfin Edge mais toujours rien je suis encore en echec . je recontacte le service client mais j'ai l'impression que ca tourne un peu en rond. Ma question auriez vous une ou des idées pour savoir si le téléphone fonctionne bien ou si la ligne est en cause ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Salut, Regarde dans parametre, plus de réseaux,réseaux mobiles et regarde voir dans mode réseau. Qu'en est il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier783 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 La première fois que j'ai eu le service client de Virgin. la première chose que l'on a regardé son les paramètres du réseau et si j'avais bien sélèctionné réseau 2g/3G. Mais pour eux le paramétrage du téléphone est bon . maintenant j'ai trouvé un message sur le site de quelqu'un qui avait le meme problème avec Virgin et le paramétrage n'est pas identique . Je vais voir si celui-ci fonctionne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Un soucis d'apn alors. Bon paramétrage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier783 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 j'ai trouvé ca comme paramètre ,je vais essayer Nom : VirginAPN : ofnew.frProxy : 192.168.010.100Port : 8080Nom d’utilisateur : orangeMot de passe : orangeServeur : IgnorerMMSC : http://mms.orange.frProxy MMS : 192.168.10.200Port MMS : 8080Protocole MMS : Wap 2.0MCC : 208MNC : 01Type d’authentification : PAPType d’APN : default, supl, mmset le numéro SMSC: +33689004000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Il y a ça aussi APN InternetNom : FreeAPN : freeMCC : 208MNC : 15APN MMSNom : Free MMSAPN : mmsfreeMMSC : http://mms.free.frMCC : 208MNC : 15Type d'APN : mmsCentre de message SMS : +33695000695Numéro du répondeur vocal depuis le téléphone mobile : 666 ou +33 695600011 (utile depuis l'étranger)depuis un autre poste : composer votre numéro de téléphone, une fois sur la messagerie, appuyez sur Dièse. Il vous faudra indiquer le code préalablement renseigné (lors du paramétrage de votre messagerie vocale) suivi de Dièse à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier783 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 ok merci je vais essayer ca se soir à la fraiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.