Pichnette Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Bonjour, je viens de me fournir un E2 mais j'ai un petit problème car j'avais une mini-sim pour mon CloudMobile et maintenant je sais pas comment la mettre dans le E2... J'ai beau la mettre de tout les côtés, on ne la détecte pas Merci d'avance Modifié 2 août 2013 par Pichnette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Tu avais une micro-sim pour le cloudmobile et c'est le E2 qui demande une mini-SIM en fait :D Il existe des adaptateurs pour faire rentrer les micro-SIM dans les mobiles utilisant une mini-SIM, c'est ce que j'utilies. SInon tu peux demander a ton opérateur de t'en fournir une mais en général c'est payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichnette Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Tu avais une micro-sim pour le cloudmobile et c'est le E2 qui demande une mini-SIM en fait :D Il existe des adaptateurs pour faire rentrer les micro-SIM dans les mobiles utilisant une mini-SIM, c'est ce que j'utilies. SInon tu peux demander a ton opérateur de t'en fournir une mais en général c'est payant. le E2 utilise une carte sim standard, la mienne a été découpé le plus petit possible, normalement elle devrait la lire quand même comme avec mon ancien gsm ( un vieu Lg qui utilise une sim standard) mais là rien du tout... Si je change de carte sim, je perdrais tout mes contacts dessus ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Une carte SIM standard c'est le format carte de crédit ;) le format courant (comme pour le E2) c'est la mini-SIM, CloudMobile utilise une micro-SIM (comme les iPhone4) et l'iPhone 5 utilise une nano-SIM. C'est pour la minute histoire/technique. :D Il arrive qu'une micro-SIM fonctionne dans un emplacement mini-SIM mais c'est pas toujours le cas. La solution de l'adaptateur est simple, pas cher et ne fait pas perdre ce que tu as sur ta SIM. Encore que, perso, ca fait longtemps que je ne stock plus rien sur la SIM. Et au pire il suffit de transférer de la SIM vers le téléphone avant de changer la carte.... Modifié 2 août 2013 par paugustin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichnette Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 J'ai pas une mini-sim mais une micro-sim dans ce cas-là ^^ Ou je peux trouver un adapteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Dans plein de boutiques en ligne et boutiques physiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 1€ sur ebay... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichnette Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Je suis allé en boutique et ils m'en ont donné un ! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afoucras@gmail.com Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 au pire des cas il suffit de dire que tu t'es fait volé ta sim du coup ils te la refont et c'est gratuit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 sauf qu'il te changeront le numero de tel et c'est vraiment la galere .. sachant qu'un simple adaptateur suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anhj Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Un remplacement de sim n'entraîne pas de changement de numéro de téléphone, je l'ai fait plusieurs fois, soit suite à des problèmes de réception (sensibilité réseau), l'opérateur envoie parfois une nouvelle sim, soit effectivement pour changer de format. L'activation de la nouvelle sim entraîne "automatiquement" la désactivation de l'ancienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afoucras@gmail.com Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 je crois que j'ai eu toutes les façons pour faire remplacer ma sim, perte du téléphone ou vol, noyade d'un autre, carte µ alors que j'avais besoin d'une mini, accroche réseau impossible ... enfin j'ai chaque fois été faire un tour en boutique sfr, je n'ai jamais changé de numéro et n'ai jamais payé une carte en remplacement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Un remplacement de sim n'entraîne pas de changement de numéro de téléphone, je l'ai fait plusieurs fois, soit suite à des problèmes de réception (sensibilité réseau), l'opérateur envoie parfois une nouvelle sim, soit effectivement pour changer de format. L'activation de la nouvelle sim entraîne "automatiquement" la désactivation de l'ancienne. exact je me suis fail désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.