Aller au contenu

Problème carte Sim

Recommended Posts

Bonjour, je viens de me fournir un E2 mais j'ai un petit problème car j'avais une mini-sim pour mon CloudMobile et maintenant je sais pas comment la mettre dans le E2... J'ai beau la mettre de tout les côtés, on ne la détecte pas

Merci d'avance

Modifié par Pichnette

Tu avais une micro-sim pour le cloudmobile et c'est le E2 qui demande une mini-SIM en fait :D

Il existe des adaptateurs pour faire rentrer les micro-SIM dans les mobiles utilisant une mini-SIM, c'est ce que j'utilies. SInon tu peux demander a ton opérateur de t'en fournir une mais en général c'est payant.

Tu avais une micro-sim pour le cloudmobile et c'est le E2 qui demande une mini-SIM en fait :D

Il existe des adaptateurs pour faire rentrer les micro-SIM dans les mobiles utilisant une mini-SIM, c'est ce que j'utilies. SInon tu peux demander a ton opérateur de t'en fournir une mais en général c'est payant.

le E2 utilise une carte sim standard, la mienne a été découpé le plus petit possible, normalement elle devrait la lire quand même comme avec mon ancien gsm ( un vieu Lg qui utilise une sim standard) mais là rien du tout...

Si je change de carte sim, je perdrais tout mes contacts dessus ... :(

Une carte SIM standard c'est le format carte de crédit ;) le format courant (comme pour le E2) c'est la mini-SIM, CloudMobile utilise une micro-SIM (comme les iPhone4) et l'iPhone 5 utilise une nano-SIM.

C'est pour la minute histoire/technique. :D

Il arrive qu'une micro-SIM fonctionne dans un emplacement mini-SIM mais c'est pas toujours le cas. La solution de l'adaptateur est simple, pas cher et ne fait pas perdre ce que tu as sur ta SIM. Encore que, perso, ca fait longtemps que je ne stock plus rien sur la SIM. Et au pire il suffit de transférer de la SIM vers le téléphone avant de changer la carte....

Modifié par paugustin
  • Like 1

Un remplacement de sim n'entraîne pas de changement de numéro de téléphone, je l'ai fait plusieurs fois, soit suite à des problèmes de réception (sensibilité réseau), l'opérateur envoie parfois une nouvelle sim, soit effectivement pour changer de format. L'activation de la nouvelle sim entraîne "automatiquement" la désactivation de l'ancienne.

je crois que j'ai eu toutes les façons pour faire remplacer ma sim, perte du téléphone ou vol, noyade d'un autre, carte µ alors que j'avais besoin d'une mini, accroche réseau impossible ...

enfin j'ai chaque fois été faire un tour en boutique sfr, je n'ai jamais changé de numéro et n'ai jamais payé une carte en remplacement !

Un remplacement de sim n'entraîne pas de changement de numéro de téléphone, je l'ai fait plusieurs fois, soit suite à des problèmes de réception (sensibilité réseau), l'opérateur envoie parfois une nouvelle sim, soit effectivement pour changer de format. L'activation de la nouvelle sim entraîne "automatiquement" la désactivation de l'ancienne.

exact je me suis fail désolé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...