Aller au contenu

sauvegarder ses SMS


farvardin

Recommended Posts

bonsoir,

je n'ai pas pu faire de recherche sur le forum avec le mot SMS, sans doute que 3 lettres ce n'est pas assez pour le moteur.

Je cherche un logiciel gratuit qui pourrait archiver mes SMS sur la carte SD au format txt. Cela ne me semble pas compliqué comme fonctionnalité, pourtant je n'ai rien trouvé sur le market pour le faire, à chaque fois se sont des sauvegardes en ligne ou en passant par pop (par email), ce qui ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Garp, finalement je suis quand même passé à la solution de SMS Backup, cela fonctionne bien en créant un dossier spécial sms sur le compte gmail.

En plus c'est un logiciel libre :

http://code.google.com/p/android-sms/

le dernier commentaire sur le market parle de procole pop3, mais je pense quand même que cela se fait par imap. Au pire des cas même si cela fait du hors forfait (ce dont je doute), cela ne fera pas un gros volume de données.

Modifié par farvardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonsoir Usoska,

je ne sais pas si tu cherches toujours mais j'ai testé "SMS Backup & Restore" de Ritesh Sahu.

Il fait exactement ce que tu demandes à savoir sauvegarder au format .xml sur la carte et SD et permet aussi la restauration (pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonsoir Usoska,

je ne sais pas si tu cherches toujours mais j'ai testé "SMS Backup & Restore" de Ritesh Sahu.

Il fait exactement ce que tu demandes à savoir sauvegarder au format .xml sur la carte et SD et permet aussi la restauration (pas testé)

La restauration est très efficace, elle recrée même les fils de discussions ... pour faire simple avec une restauration, on retrouve les fils de discussions SMS tel qu'on les avait laissé

Edit : oui je déterre :)

Modifié par Doodoomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'utilise actuellement MyBackUp Pro pour sauvegarder mes SMS. Seulement, lorsqu'on restaure les SMS, MyBackUp supprime les SMS présent avant la restauration.

Donc je voulais savoir, si possible, si SMS Backup & Restore remplaçais les SMS ou les ajoutais au SMS actuel.

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Excusez moi je deterre legerement, mais etant donné que je me sers de SMS backup & restore tous les mois voire plus, je me disais que je pourrais vous etre utile :)

La restauration fonctionne relativement bien, et elle ajoute les sms qui ne sont pas encore dans le fil, en verifiant les doublons .. procédure longue, qui accapare le processeur '--. Par contre si je me souviens bien tout les messages ont la date et l'heure du moment ou ils ont été restaurés, mais je ne me souviens plus trop ^^'.

Le must est que l'on peut "visionner" les sauvegarde avec l'application, sans restaurer les sms

bonne journée (ou nuit, pour moi ^^)

Azretier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...