Invité Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 bonjour tout le monde, Voila, je suis sur Android 2.2 (FRF91) sur un nexus one. Le problème c'est que je n'arrive pas à déplacer mes applications vers la carte SD... Peut-être ai-je un problème de permission sur ma carte SD? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!! :) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 c'est une option qui doit être activé dans l'application par le développeur, si tu n'as pas l'option c'est que l'application n'a pas activé cette option. Il faut attendre un peu les mises à jour des appli en froyo avec l'option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 En parlant de ça, je viens de me rendre compte que Google Sky Map était le seul prog à s'être installé tout seul sur la SD. Je ne me rappelle pas avoir eu le choix au moment de l'install (FRF91). Sinon je viens de forcer le passage sur la sd de Google Earth en utilisant la commande "adb shell pm setInstallLocation 2", après quoi j'ai donc eu la possibilité de déplacer Earth sur la sd (env. 17 Mo). Ensuite j'ai refait "adb shell pm setInstallLocation 0". Mais ces commandes ne fonctionnent qu'en étant rooté il me semble. Autrement, comme dit pat: il faut que l'appli le supporte en natif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vancan Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Soyez patients... Les applications pourront s'installer au fur et à mesure sur la carte SD. C'est le développeur qui libère l'action de "déplacer l'application sur une carte SD". Les Apps auront leur mise à jour. Pour exemple aujourd'hui j'ai eu une mise à jour de "Shopper" qui a permis de l'installer sur la carte SD alors que cela était impossible avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 La bonne solution est la fonction "Recherche" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_neo Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour à tous (et a tout(e)s :) ) Je me permets de poser ma question dans se thread pour une information pas si éloigné de la question d'origine. Quand on déplace un programme vers la Carte SD, où va l'application ? Car j'ai cherché un peu dans les répertoires, et je ne vois pas où vont les programmes. Pour information le smartphone n'est pas "rooté" (donc l'application supporte nativement le déplacement). En vous remerciant d'avance de toutes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi91 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Bonjour, voici ta réponse, les applications une fois déplacée sur la carte sont sous le dossier : /sdcard/appmanager PS je ne suis pas rooté et en FRF91 en mode manuel... pour ma part j'utilise AppMonster pour sauvergarder sur la carte sd et ensuite je passe par la gestion des applications fournit de base sur le telephone... et en cliquant sur l'appli que j'ai sauvegardé sur la carte sd (si les droits sont donnés par le développeur) tu as la la case déplacer vers la carte sd qui est disponible...et tu n'as plus qu'a cliquer ... Bon courage... Modifié 26 juillet 2010 par remi91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_neo Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Merci de ta réponse rapide :). Je suppose que pour l'application AndroidVNC, il ne déplace pas vraiment l'application vers la Carte SD, car je n'ai pas le dossier appmanager. Modifié 26 juillet 2010 par Fr_neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.