Aller au contenu

Retirer la barre de recherche Google ?


Recommended Posts

Bonjour,

Est il possible de retirer la barre de recherche Google du bureau ? (à part changer de launcher...)

Merci

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe je pense que oui. Tu vas dans les paramètres, applications, ensuite tu vas sur l'onglet toutes et tu cherches l'application: recherche Google. Clique dessus et tu clique sur désactivé. Normalement la barre va disparaitre. Attenion car ça va désactivé tout se qui concerne recherche Google certaine app peuvent en avoir besoin pour fonctionné.

J'ai désactiver toutes les apps Google près installé qui ne me servent à rien:

- Earth (inutile)

- Flux d'actu (inutile)

- Galerie (inutile, j'utilise Quick Pic c'est carrément mieux et ça demande beaucoup moins de permission)

- Google Hindi input (inutile, je parle pas Indien)

- Google Korean keyboard (inutile, je parle pas Coréen)

- Google Pinyin (inutile, je parle pas ??? ce doit être Chinois)

- Google Play Film (inutile, payer un film 8€ à 10€ et pas pouvoir le graver sur un CD ou le mettre sur clé USB, je vois pas trop l'intérêt. Pour le même prix ta un DVD de nos jours).

- Google Play Musique (inutile, pareil que pour Play Film. J'utilise Winamp en version pro).

- Google+ (inutile, je suis contre les truc imposés comme la fait Google juste pour gonflé sa base de donnée utilisateurs et pour pouvoir laissé un commentaire sur le market).

- Hangouts (inutile, ATTENTION c'est ce qui à remplacé de Google Talk)

- Keep (inutile, si je veux un post-it j'ai mon smartphone qui lui tien dans ma poche et au pire un tableau blanc sur le frigo avec un feutre).

- Maps (inutile, j'utilise copilote qui à un vrais mod off-line)

- Play Livre (inutile, pour l'instant)

- Recherche audio pour Google Play (inutile)

- Street View (inutile, associer à Maps)

Voilà la liste de se qui peut être désactiver sans soucis.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'utilise beaucoup de services Google et cela m'ennuierai d'avoir des disfonctionnements.... Je vais garder cette barre de recherche en attendant une autre solution.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon prend un launcher alternatif sur le play store.

Moi j'utilise Holo Launcher HD, il permet de retiré la barre sans désactivé l'appi recherche de Google.

Holo Launcher HD et basé sur le launcher stock de Google mais avec plus d'option de personnalisation. Il est en version gratuite et il y a aussi une version plus qui permet débloqué des options supplémentaire.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...