Aller au contenu

Problème carte SD lecture seule : impossible de supprimer un fichier


Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai donc un problème, lorsque je connecte mon portable sur mon PC, va dans la carte sd externe pour supprimer un fichier, cela me dit qu'elle est protégée. Je peux ajouter des fichiers mais pas en supprimer. Quand j'essaie de supprimer un fichier directement depuis ES Explorateur cela me dit qu'il est supprimé mais une fois que je le reconnecte sur mon PC le fichier est toujours présent. Quand j'essaie de supprimer via MX Player un fichier vidéo, cela me dit que la suppression a échouée et que ma carte sd externe est peut être en lecture seule.
 

Seulement voilà : j'ai hier testé de retirer la carte sd externe de mon SGS 3 et je l'ai inséré directement dans le port USB de mon PC, la carte micro SD est reconnu et cette fois je peux supprimer des fichiers sanas problème...

Comment résoudre ce problème ? Car retirer a chaque fois la carte n’est pas vraiment le plus pratique... Et sans formatage si possible.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Moi aussi j'ai eu ce bug quelque temps. J'ai retrouvé une miette de pain sur ma carte MicroSD et depuis ça remarche. Ensuite, j'ai changé de carte et ça ne fonctionne plus à nouveau ! Sauf sur PC bien sûr...

Je recherche activement une solution mais ne trouve pas. Il me semble que cette mésaventure n'est faite que pour deux personnes... :( En plus j'ai eu ma tablette à Noël... ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...