Aller au contenu

Iocean x7 Elite problème envoi réception MMS

lescouloirsdutemps

Recommended Posts

Exact^^ c'est parce que j'avais posté sur d'autre sujet mais c'est vrai tout le monde ne lis pas les mêmes, bonsoir à tous !;) Et oui l'apn est bien configuré c'est ça le problème surtout que l'appli b&you co'fig on peut pas se tromper

Peut-être que ça viendrait du type d'apn? Il est sur default seulement

• 2 weeks later...

Je profite du topic lié aux MMS pour éviter d'en créer un nouveau sur le même sujet (presque)

Toutes les photos que j’envoie en MMS sont tellement compressées qu'elles deviennent très pixélisées et très largement en dessous de la limite maxi de 300ko pour les MMS, en général, la photo pèse entre 30ko (timbre poste horrible) et 100ko (il y a du mieux mais il ne faut pas zoomer)

Pensant que les 13MP de la version Elite sont simplement un 8MP extrapolées et supposant que l'extrapolation puis la compression arrive à ce type de résultat, j'ai essayé de prendre des photo en 8MP, mais les MMs sont aussi horribles...

Des idées? suggestions?

Merci ^^

Reky,

j'ai constaté, aujourd'hui justement, exactement le même problème que toi sur mon youth.

Les photos envoyées par MMS sont vraiment crades (pour moi, systématiquement à 33Ko pour une photo de 12M), alors que la limite est de 300Ko (et j’ai remarqué qu’en réception, je peux récupérer des mms de plus de 300ko).

J’ai fouillé dans les options de l’appli sms/mms, ainsi que dans les paramètres de l’apn de MMS, mais rien qui permette de choisir la taille de compression à l’envoi…

A priori, ce problème peut etre réglée en utilisant une autre appli de sms, telle GoSMS ou handcent, mais perso, je ne souhaite pas utiliser d’applis externes car sinon je perds les notifications avec le launcher Holo…

Sur un ancien telephone (winmo 6), je me rappelle qu’a chaque fois que j’envoyais un MMS, je pouvais au moins choisir la taille de compression…

Si tu trouves la solution je suis intéressé, ou si quelqu’un sait comment modifier le taux de compression des photos envoyées, au moins pour atteindre les 300ko, ce qui donnerait une qualité tout à fait acceptable…

Edit: cela semble venir de l'appli SMS/MMS stock de android, depuis la MAJ Jellybean...

@666DSA666 >> merci, malheureusement, je n’ai pas trouver de post sur XDA qui traite d’un APK de l’appli stock SMS modifié.

J’ai en revanche trouvé un moyen de contournement, qui me permet au moins d’envoyer des photos par MMS sans compression trop élevée :

Pour cela, télécharger « reduce photo size » sur le store (ou n’importe quel autre logiciel permettant de reduire la taille des photos). Celui-ci présente l’avantage d’être simple : on choisit une photo, on la redimensionne pour que la taille soit inférieure à 300Ko, et on choisit ce que l’on veut en faire, dans notre cas, l’envoyer par SMS. L’image ainsi traitée ne sera pas redimensionnée par l’appli SMS, puisque de taille inférieur à la limite des 300ko.

J’ai testé, et une photo  de 12M redimensionnée en 1280x960 est inférieur à 200Ko et la qualité est très correcte.

Mais je reste toujours intéressé par un moyen d’éviter cette manip et de n’utiliser que l’appli stock…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...