KasSCou Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Salut à tous, Le titre fait un peu bateau, mais j'ai effectué les recherches nécessaires et n'ai rien trouvé répondant à mon problème. (Je possède un Nexus 4, version 4.2.2, la version 4.3, ne voulant pas s'installer - au redémarrage lors de l'installation, un android avec le coeur ouvert s'affiche avec marqué erreur- mais la n'est pas le problème. Mon PC tourne sous W8, mes pilotes réseaux sont à jours) Je m'explique. Je dispose uniquement d'un accès internet par câble, mon PC portable à donc internet via Ethernet. Pour accéder à internet sur mon téléphone, j'ai créé un réseau WIFI virtuel depuis mon PC. (via l'exécuteur de commande) La commande est la suivante : > netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=WIFIperso key=motdepasse keyUsage=persistant puis : > netsh wlan start hostednetwork Sur mon PC, via les propriétés du réseau 'WIFIperso' créé, j'autorise l'utilisation de ma connexion internet (donc Ethernet, propriété>partage>première case à cocher) Le réseau ainsi créé marche car un de mes collègues via son androphone arrive à utiliser la connexion internet de mon PC-portable. Mon problème est le suivant (depuis mon téléphone donc) : > je me connecte au réseau WIFI, 'WIFIperso' en renseignant le mot de passe (dans l'exemple ci-dessus, c'est 'motdepasse') > 'se connecter' et là le téléphone marque: 1) Authentification ... 2) Récupération de l'adresse IP ... Les étapes 1), 2) peuvent être répétées plusieurs fois. Puis : 3) Mauvaise connexion internet évitée A noter, dans les paramètres du WIFI de mon androphone, j'ai décoché l'option 'Eviter les connexion de mauvaise qualité' Si quelqu'un à une aide, elle est là bienvenue. (ou un autre méthode pour pouvoir connecter mon androphone à internet via ma connexion internet du PC) D'avance merci, Si besoin, dans la limite de mes capacités je peux donner plus de précision ;) Je pense que cela ne change rien, mais j'ai désactivé l'accès aux données mobiles sur le réseau mobile (hors forfait à l'étranger oblige) (J'ai réactiver les données mobiles, et le problème n'est pas résolu, donc apparemment pas de lien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 essaye de chercher dans google des applis de reverse tethering. c'est ce que tu souhaite faire, si j'ai bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Une possible solution http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1669766 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KasSCou Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 > L'autre solution Connectify, avant de passer sur W8, je l'utiliser. Là j'arrive pas à l'installer. (je regarde comment résoudre le problème) Cet histoire de WIFI virtuel était ma roue de secours (mais marche pas) Je pose la question aussi car je ne comprends pas le message d'erreur renvoyer par le téléphone : Mauvaise connexion internet évitée... > application USB Reverse Tethering. Oui, ça peut être une autre solution. J'ai installé l'appli, seulement sur mon téléphone j'ai le message d'erreur suivant : "Sorry, unable to get the system settings of your device". Si j'ignore le message, l'application ne marche pas. (Pour info, mon N4, buggait tellement que je lui ai remis la config de sortie d'usine (via le prog nexus root toolkit). Al'aide du même programe, j'ai bien sûr rooter le téléphone ensuite.) En tout cas, merci, ça m'a permis de voir que via l'USB ça pouvait marcher, mais surtout que j'ai pas encore rencontrer tous les problèmes possibles avec mon nexus 4 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Je pose la question aussi car je ne comprends pas le message d'erreur renvoyer par le téléphone : Mauvaise connexion internet évitée... Dans les parametres wifi avancés est ce que la case "éviter les connexions de mauvaise qualité" ne serait pas cochée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 il as dit dans le premier post qu'il l'avait decoche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KasSCou Posté(e) 4 août 2013 Auteur Share Posté(e) 4 août 2013 Ok, le problème de la 'Mauvaise connexion internet évitée" n'est pas résolu. Mais via ton autre maniètre via un reverse tethering marche très bien. Tant pis, je suis limité par la taille de mon câble ethernet et USB, mais ce n'est qu'un problème mineur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.