Aller au contenu

Mise à jour Android 4.3 : plus de photos !

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris car je viens de faire la mise à jour de Android 4.3 sur mon Nexus 4 en OTA. Celle-ci s'est bien passée à une exception près : cela m'a supprimé toutes les photos que j'avais prise avec mon smartphone ! Pour faire simple, le répertoire /DCIM/Camera est tout simplement vide. Je précise que le reste du contenu est resté tel quel après la mise à jour (musique, sms, applications ...). A noter que mon Nexus 4 est "d'origine" c'est à dire non rooté ou autre ...

Je n'avais pas fais de sauvegarde étant donné que je n'avais pas eu besoin de le faire pour la mise à jour précédente qui s'était parfaitement déroulée. Suis-je le seul dans ce cas ? Connaissez-vous une manipulation qui me permettrait de récupérer mes photos ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Tu as également possibilité de récupérer tes photos de dcim si tu avais activé au préalable instant uploads. Va sur Google + / photos. Sinon, c'est un sacré succès cette ota pour la 4.3.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pratiquement dans le même cas, sauf qu'il me reste quand même quelques photos.

A la louche j'ai perdu environ 80% de mes photos suite à la mise à jour.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas de sauvegarde récente car je n'avais jamais eu de problème suite aux dernières mises à jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...