vewa Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, Ce smartphone (samsung galaxy xcover) est le premier que je possède. Je ne suis pas douée en ce qui concerne tout ce qui est technologies et quand j'ai voulu chercher des réponses à mon problème dans les messages de ce forum je n'ai rien compris de ce que j'ai lu: "rooter" un smartphone ou autre techno-jargon restent pour moi à l'égal du chinois. Mon problème: j'a téléchargé QUATRE applis (Facebook, Whatsapp, Evernote et Skype) et un peu rempli ma boîte sms. Et rien qu'avec ça: "votre espace de stockage est plein" (oui il m'indiquait qu'il me restait 21Mo, ce qui d'après ce que j'ai lu sur les forums, est trop peu pour lui). Après avoir supprimé des sms et d'autres trucs inutiles sans que rien ne change, j'ai appris qu'il fallait "supprimer le cache" de chaque appli; j'ai essayé, mais les applications avaient toutes des caches "vides", donc rien à supprimer. Désespérée, j'ai supprimé compulsivement et rageusement toutes les données des applications et "forcé l'arrêt" de toutes celles qui pouvaient l'être (menant mon smartphone au bout de sa vie: maintenant il vibre dans le vide, sans m'indiquer que j'ai reçu un sms ou un message sur Facebook). En dernier recours, j'ai supprimé Facebook et Whatsapp et il indique à présent qu'il me reste 72.22 Mo – cool, afin d'utiliser mon smartphone, je dois supprimer les applis pour lesquelles je l'ai acheté! Et quand je vais les réinstaller, ça sera le même binz à nouveau. Je ne peux toujours pas l'utiliser et je commence à revenir à mon avis de base sur ces trucs: une belle m**** chronophage que la société cherche à nous imposer.Si quelqu'un voulait bien sauver la réputation du smartphone au moins pour moi en m'expliquant avec des mots de la langue française comment on fait fonctionner cette chose de sorte à ce qu'on puisse y mettre plus que 4 malheureuses applications et stoquer plus que 100 sms, ce serait un regain de confiance en la nature humaine.Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Bonjour 1) si ca fonctionne plus, c'est un peu de ta faute, tu as du supprimer des données d'applis "vitale" 2) de mémoire c'est un téléphone bas de gamme, donc avec peu de mémoire, donc c'est normal que tu puisse pas y mettre beaucoup d'applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Effectivement le X cover n'as que 150 malheureux mo de mémoire, pour le même prix ou sensiblement le même (à10/15€ prêt) tu aurais put avoir un acer cloudmobile (pourtant je suis plutôt pro Samsung...)et tu n'aurais pas été déçut du voyage, Ont retrouve ici l'utilisateur novice typique, qui pense acheter un smartphone avec lequel il peut tous faire mais qui déchante parce qu'un vendeur l'aura mal conseillé, En règle général les vendeurs dans les boutiques ne sont pas la pour vendre de téléphone mais des forfaits d'ou leurs relative "ignorance" des produits qu'ils propose la seule chose de positive qu'a ce smartphone de bas de gamme est qu'il est certifier ip67, et qu'il est résistant a l'eau jusqu’à un certain niveau... A ta place je supprimerais plutôt skype et evernote skype avec les forfait actuel illimité ne sert pas vraiment sur un smartphone, quand a evernote il y a surement déjà un bloc note sur ton tel autre avantage a ne pas avoir besoin de evernote,.... gmail avec le drive tous est stocké sur ton adresse gmail Gmail que tu as forcement synchronisé puisque tu as telecharger des appli sur le playstore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vewa Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Effectivement le X cover n'as que 150 malheureux mo de mémoire, pour le même prix ou sensiblement le même (à10/15€ prêt) tu aurais put avoir un acer cloudmobile (pourtant je suis plutôt pro Samsung...)et tu n'aurais pas été déçut du voyage, Ont retrouve ici l'utilisateur novice typique, qui pense acheter un smartphone avec lequel il peut tous faire mais qui déchante parce qu'un vendeur l'aura mal conseillé, En règle général les vendeurs dans les boutiques ne sont pas la pour vendre de téléphone mais des forfaits d'ou leurs relative "ignorance" des produits qu'ils propose la seule chose de positive qu'a ce smartphone de bas de gamme est qu'il est certifier ip67, et qu'il est résistant a l'eau jusqu’à un certain niveau... A ta place je supprimerais plutôt skype et evernote skype avec les forfait actuel illimité ne sert pas vraiment sur un smartphone, quand a evernote il y a surement déjà un bloc note sur ton tel autre avantage a ne pas avoir besoin de evernote,.... gmail avec le drive tous est stocké sur ton adresse gmail Gmail que tu as forcement synchronisé puisque tu as telecharger des appli sur le playstore... Merci pour vos réponse! Oui, j'ai perdu mon calme et désinstallé compulsivement, mea maxima culpa. J'aime bien les forums, parce qu'en prime d'un conseil d'utilisation, on a un conseil de vie ;-) Le hic, c'est qu'on a pas tous la même vie: Novice, très certainement, et je le resterai malheureusement dans ce domaine. Typique, pas sûr. Je l'ai reçu, et non pas acheté sur conseil d'un vendeur (j'exècre les vendeurs d'électronique, justement pour les raisons citées), parce que justement, étudiante en lettres qui voyage beaucoup (frais de roaming à l'étranger) et qui a sans arrêt des idées compulsives à noter, j'ai besoin de skype et d'Evernote - Evernote que j'avais déjà sur mon ordinateur portable et sans lequel je ne peux plus vivre. Mais réticentes aux technologies (justement parce que je me fous toujours dedans et que je ne suis absolument pas soigneuse et casse tous les téléphones qui tombent entre mes mains: les deux derniers ont rendu l'âme respectivement après un séjour dans un lac et en tombant d'un télésiège), mes proches et amis ont jugé bon de se cotiser pour m'offrir quelque chose d'incassable, me permettant quand même de participer à cette magnifique émulation autour de la communication instantanée permise par whatsapp et co. (ou ayant marre de m'envoyer de classiques et obsolètes sms). L'échec n'était pas entier puisqu'il a survécu à un mois de brousse africaine. Et j'ai pas du tout envie de souscrire à de l'illimité, je ne respire et ne vis pas par mon téléphone et ses contacts – j'en ai majoritairement usage parce que comme je suis mobile, j'ai besoin d'un accès à internet "transportable". Maintenant la question est, existe-t-il un smartphone qui soit solide (je veux bien renoncer à la fonction amphibie) et qui ait assez de mémoire pour supporter Evernote et Skype? Ou garder l'actuel en changeant la carte SD pour une plus large (là aussi, je ne sais pas dans quoi je m'avance, je ne sais même pas comment ces machins fonctionnent). Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Concernant la mémoire SD( et donc le transfert des applications vers cette mémoire) il faut savoir que c'est de la "bidouille". Si tu n'es pas a l'aise avec l'informatique, je te le déconseille vivement, dans le sens ou ces manipulations sont en fonction du modèle, une sinécure ou bien une torture. dans les téléphones tout terrains, tu as celui là : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-go-p14312/sony-xperia-go-smartphone-resistant-certifie-ip67-n25957.html Qui je pense est un cran au dessus du tiens niveau mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Dans la catégorie indestructible, il y a les Caterpilar http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/CATERPILLAR/4901007-Smartphone-Cat-B15-Noir-Double-SIM.htm#xtor=SEC-803-GOO- Modifié 6 août 2013 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.