Aller au contenu

diode de notification de charge

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon liquid e2. Je l'ai immédiatement mis à charger éteint, pour 8h comme préconisé par le manuel. 

Lorsque je l'ai branché, il a vibré et la diode de notification de charge s'est allumée bleue une fraction de seconde, puis rouge, puis s'est éteinte. Est-ce que cela est normal ? Le smartphone est donc branché au secteur, mais la diode est totalement éteinte. Comment savoir s'il charge bien ?

Je vous remercie, 

Question sans doute idiote, mais as-tu pensé à mettre la batterie dedans ? elle est à part dans la boîte !

J'ai honte d'avouer ça mais j'avais fait le coup quand je l'ai reçu, et les symptômes observés étaient les mêmes...

Bonjour, et merci pour vos réponses. Le problème vient du chargeur qui est défectueux. En fait, en appuyant dessus au niveau de la prise électrique, la diode de chargement s'allumait, puis s'éteignait quand on arrêtait d'appuyer. Il doit y avoir une sorte de faux contact. J'ai cependant ensuite branché la "tête" du chargeur dans l'autre sens et le portable s'est chargé sans souci. Ah, ces chinoiseries.... J'espère que cela fonctionnera comme ça, j'attends la prochaine charge pour vérifier.

Excusez, moi, j'ai oublié de vous demander quelque chose : est-ce que vous pensez qu'en cas de nécessité, je pourrais utiliser sans risque un autre chargeur (celui de mon ZTE blade s par exemple ?).

Merci

Tout chargeur MicroUSB délivrant 5V et un courant suffisant (au moins 1A) peut être utilisé.

Un chargeur 500mA comme les plus cheap fonctionnera aussi, mais cela mettra un temps très long à charger.

EDIT : @Matias49 : le souci ? moi je dirais l'absence de souci au contraire. Pour une fois que la normalisation a réussi, c'est génial. Sans cela on serait tous comme les utilisateurs de iTruc à racheter des chargeurs propriétaires.

Modifié par Lannig
  • Like 1

Tout chargeur MicroUSB délivrant 5V et un courant suffisant (au moins 1A) peut être utilisé.

Un chargeur 500mA comme les plus cheap fonctionnera aussi, mais cela mettra un temps très long à charger.

EDIT : @Matias49 : le souci ? moi je dirais l'absence de souci au contraire. Pour une fois que la normalisation a réussi, c'est génial. Sans cela on serait tous comme les utilisateurs de iTruc à racheter des chargeurs propriétaires.

Soit, mais d'un autre côté je me retrouve maintenant avec une dizaine de câbles USB-B (et d'adaptateurs) dont la moitié que je n'utilise pas :p

Soit, mais d'un autre côté je me retrouve maintenant avec une dizaine de câbles USB-B (et d'adaptateurs) dont la moitié que je n'utilise pas :P

Ces machins-là, ça claque (la preuve ci-dessus) donc il est toujours bon d'en avoir quelques-uns sous le coude. Maintenant, on peut.

ce serais pas la prise plutot qui déconnerais ? si tu retourne le chargeur et que ça marche ce serait plus logique que ce soit la prise !

enfin je voulais aussi commenter par rapport aux autre chargeur, en effet n'importe lequel fonctionnera :)

j'en ai un de mon ancien nexus one, de mon ancien lg optimus, de mon ancien acer gallant, de mes oreillettes bluetooth (en 500mA) tous fonctionnent nickel sauf qu'avec les chargeurs de mes oreillettes ça met quasiment deux fois plus de temps pour charger :/ et j'ai aussi un chargeur universel dans ma voiture perso qui fonctionne nickel (c'était pour mon nexus one) et celui dans la voiture du boulot qui lui charge mon gps, mon portable, mon ipod, mon oreillette et c'est nickel aussi :)

moi je suis bien content qu'on ai un seul chargeur pour tous (ou presque) les téléphones récent !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...