Aller au contenu

Eventuel achat d'un Razr-i


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un nouveau téléphone et je suis en pleine prise de tête entre différents modèles de différentes marques.

 

1/ Est-ce que le Razr-i a un GPS qui fonctionne bien au niveau du temps fix notamment ?

 

2/ Y a t-il vraiment des problèmes de compatibilité avec des applications ou bien cela concerne certaines rares applications ? Si oui, des applis de quel type ?

 

3/ Est ce que le fait que la batterie ne puisse pas être démontée pose un problème ?

Peut-on, si on est bricoleur, la remplacer soi-même ?

N'y a t-il pas de risque de ne pas pouvoir rebooter le Razr en cas de plantage ?

il m'est arrivé plusieurs fois de devoir retirer la batterie de mon HTC Desire pour le débloquer.

 

4/ Y a t-il des pannes connues et récurrentes sur ce Razr-i ?

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je te le conseil super autonomie....taille écran pas trop grande pas trop petite.

accroche réseau, GPS,... bonne (mais perso a par des modeles chinois Löw cost j'aimais entendu de problèmes)

pour les applications... ça peut etre chiant mais généralement y a des mises a jours

en tout cas pour moi les applic GPS, bureautic aucun souci... j'ai rencontré qu'un problème sur le fameux jeu candy crush...voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Aucun problème de GPS :)

 

2/ Le seul problème que j'ai rencontré est le gps Tomtom

 

3/ Oui tu peut le démonté si tu as un tournevis torx 4 ou 5

tu peut faire comme si tu enlevais la batterie en appuyant sur Power et Volume bas pendant 8Sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je te le conseil super autonomie....taille écran pas trop grande pas trop petite.

accroche réseau, GPS,... bonne (mais perso a par des modeles chinois Löw cost j'aimais entendu de problèmes)

pour les applications... ça peut etre chiant mais généralement y a des mises a jours

en tout cas pour moi les applic GPS, bureautic aucun souci... j'ai rencontré qu'un problème sur le fameux jeu candy crush...voilà...

 

Merci. Tu parles de MAJ pour les applis ? Cela veut dire que les développeurs optimisent leurs applis pour le CPU Intel ? Je crains malheureusement que cela ne soit pas le cas pour la majorité des développeurs.

 

 

1/ Aucun problème de GPS :)

 

2/ Le seul problème que j'ai rencontré est le gps Tomtom

 

3/ Oui tu peut le démonté si tu as un tournevis torx 4 ou 5

tu peut faire comme si tu enlevais la batterie en appuyant sur Power et Volume bas pendant 8Sec

 

Quel genre de problème avec le GPS TomTom ?

Merci pour les 2 autres réponses.

Donc, on peut changer la batterie relativement facilement ? (je parle hors période de garantie bien sûr)

 

 

Je pense que ça a plus sa place en section Conseils/Demandes d'aides avant achat... Alors, je déplace.

 

Je suis désolé, mais mon topic s'adressait aux utilisateur d'un Razr-i uniquement.

 

Mes questions sont orientées sur des spécificités du Razr-i (démontage de la batterie et présence d'un CPU Intel qui peut représenter des problèmes de compatibilité avec certaines applis et engendrer une consommation excessive de batterie pour les applis non optimisés pour ce CPU)

 

Merci donc de remettre ce topic en section Razr-i, car qui mieux que les utilisateurs de ce smartphone peuvent répondre à ces questions ? ;)

 

 

Ça depend ^^

 

@Chris021

 

Pourrais tu remplir le questionnaires que je te donne ? 

 

https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-regles-de-la-section-important/

 

Merci ^^

 

Je comprends tout à fait ta demande mais comme je le disais dans mon quote précédent, ce topic aurait dû rester dans la section Razr-i. Ce n'est pas moi qui l'ai mis ici.

 

Maintenant, si tu souhaites, je peux créer un autre topic avec des questions plus générales relatives à ma recherche de smartphone.

 

 

pour info en cas de bootllop tu peux avoir un hard reboot en restant appuyé 10-15sec sur certaines toucehs et c'est vrai pour 95% des téls à batterie inamovible.

 

Merci pour l'info.

J'espère que ceci est fiable car si le tel est figé, peut-être qu'il peut ne pas répondre à cette combinaison de touches ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ceci est fiable car si le tel est figé, peut-être qu'il peut ne pas répondre à cette combinaison de touches ?

Il me semble que c'est comme si tu disais que si un ordi bug trop le fait de rester appuyer sur la touche power ne l'éteint pas ... ^_^

 

Après j'ai jamais eu de portable avec batterie inamovible mais ça a été étudier pour logiquement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement, je travaille dans la maintenance informatique et cela arrive assez régulièrement que je sois obligé de retirer le câble d'alimentation pour réussir à éteindre certains PC IBM qui sont plantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais mon topic s'adressait aux utilisateur d'un Razr-i uniquement.

Mes questions sont orientées sur des spécificités du Razr-i (démontage de la batterie et présence d'un CPU Intel qui peut représenter des problèmes de compatibilité avec certaines applis et engendrer une consommation excessive de batterie pour les applis non optimisés pour ce CPU)

Merci donc de remettre ce topic en section Razr-i, car qui mieux que les utilisateurs de ce smartphone peuvent répondre à ces questions ? ;)

Je comprends tout à fait ta demande mais comme je le disais dans mon quote précédent, ce topic aurait dû rester dans la section Razr-i. Ce n'est pas moi qui l'ai mis ici.

Maintenant, si tu souhaites, je peux créer un autre topic avec des questions plus générales relatives à ma recherche de smartphone.

Hey ! Je suis le RdS qui a déplacé le topic... Ce topic est concerne peut-être le RAZR i, mais étant donné que tu ne l'as pas encore et que justement tu poses des questions quant à son égard, j'ai trouvé plus judicieux de le mettre ici.

La section dans laquelle tu l'as publié auparavant est plus réservé pour les gens ayant déjà le téléphone.

Cependant, dans le cas, où je me serais trompé en plaçant le sujet ici, je demande au RdS de cette section de me contacter par message privé pour qu'on en discute... Et à ce moment-là, si un redéplacement en section RAZR i se voit nécessaire, il sera fait.

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et si on veut le recovery faut pas attendre la vibration mais juste l'affichage de le LED Verte, je le précise maintenant car ça m'avait posé des problèmes XD

 

Bref.

 

@Spoke

 

Te tracasses pas, ça va rester ici, ça sera mieux, on ne sait jamais, ça pourrait ouvrir des horizons cette discussion.

 

@Chris021

 

Merci à d'utiliser correctement la fonction citation, ça fait plaisir à voir.

 

On va laisser le sujet dans cette section, car je sais par expérience qu'on peut vouloir changer d'avis, et tu peux poser ici toutes les questions sur le RAZR i, je l'ai eu ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, @Psychotiks ! C'est toi le RdS, ici ? Cool ! :)

Bon, si ça te pose pas de soucis... Au calme, alors. :D

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

On va laisser le sujet dans cette section, car je sais par expérience qu'on peut vouloir changer d'avis, et tu peux poser ici toutes les questions sur le RAZR i, je l'ai eu ^^

:)

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section dans laquelle tu l'as publié auparavant est plus réservé pour les gens ayant déjà le téléphone.

C'est justement pour cela que j'ai posté là-bas, puisque je m'adresssais uniquement aux utilisateurs de ce mobile ;)

 

 

Comme enlever la batterie quoi ...

Tout à fait :)

 

Je confirme et si on veut le recovery faut pas attendre la vibration mais juste l'affichage de le LED Verte, je le précise maintenant car ça m'avait posé des problèmes XD

On va laisser le sujet dans cette section, car je sais par expérience qu'on peut vouloir changer d'avis, et tu peux poser ici toutes les questions sur le RAZR i, je l'ai eu ^^

Merci pour la précision sur le recovery.

OK pour laisser ici si tu veux, même si je reste persuadé que ça aurait touché plus d'utilisateur de Razr-i dans l'autre section ;)

Pour en revenir au Razr-i, ce qui me freine un peu c'est la présence du CPU intel et le fait qu'apparemment certains utilisateurs se plaignent d'une mauvaise autonomie qui pourrait être liée à des applis non optimisés pour intel :huh:

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes d'autonomie sur le RAZR i, mais Spoke lui par exemple vu qu'il n'est pas très loin, en a depuis un bon moment. J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire, certains membres, c'est exceptionnel et d'autres c'est très mauvais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ce qui me ferait prendre le Razr-i serait principalement l'autonomie, je n'aimerais pas me retrouver avec un Razr-i qui a une autonomie moyenne.

Et comme on ne peut pas changer la batterie facilement, impossible de vérifier rapidement si le problème vient de la batterie ou du soft :huh:

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes d'autonomie sur le RAZR i, mais Spoke lui par exemple vu qu'il n'est pas très loin, en a depuis un bon moment. J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire, certains membres, c'est exceptionnel et d'autres c'est très mauvais.

Donc comment on fait quand un membre veut de l'autonomie ? Le Razr i n'est donc plus dans la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un constat que j'ai fais, après les probas, c'est que des chiffres, il se peut que tu fasses également partie des 4/5, que tous les gens que tu rencontres soient eux aussi dans les 4/5 et que tu ne rencontres jamais les fameux 1/5. enfin, Spoke est visiblement le 1/5 là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours du genre à tomber sur des trucs qui ne marchent pas alors je sens bien que le 1/5 serait pour moi :emo_im_undecided:

Et puis apparemment le problème peut apparaître après plusieurs mois...

Bref, ça ne rassure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bientôt un an qu'il est sorti, la chaine de fabrication doit être plus que mûre.

 

En prenant un modèle récent tu devrais vraiment pas tomber sur un modèle défectueux.

 

C'est comme sur le defy y'avait un problème de haut parleur sur les premières séries ça a été corrigé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...