Aller au contenu

[Résolu] GPS cassé - Hardware

Recommended Posts

Bonjour

J'ai fais tombé mon téléphone l'autre jours et je ne me suis pas rendu compte que le GPS est "tombé" ou c'est cassé.

Il est normalement placé à droite en haut du téléphone.

J'ai un trou maintenant à sa place...

Savez-vous s'il est possible de retrouver le GPS ?

Pensez-vous qu'il suffit de le remettre dedans pour que ça re-fonctionne ?

Si besoin je peux fournir une photo.

Téléphone : Google Nexus acheté au états-unis sur le google store pas longtemps après sa sortie.

Merci,

SkyG

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Ouai nan mais enfin là quand même, tu l'as regardé ton tel au déballage ou? Pis enfin je sais pas si ça c'est du mini usb, alors la prise sous la trackball c'était quoi pour toi? Une péritel?

Pis tu trouve pas qu'il est super propre ton "trou" pour gps, après un arrachage suite à une chute? Puis une puce gps cylindrique?

Je le dis sans méchanceté, mais faut aussi se poser 2 minutes et se faire toucher les neurones entre eux de temps en temps, je sais en vacances c'est dur, mais tout de même, si c'est pas pour toi, fais le pour ton Nexus :D.

Oui.

Mais maintenant je n'ai plus que le simili GPS de localisation via 3g ou un truc du genre.

Ca ne donne pas un résultat très exact et est impossible à utiliser en temps que GPS en temps réèl.

Tamiel :

Je suis super touché par ton entêtement à vouloir me démontrer que je suis vraiment très bête.

C'est un plaisir et j'espère mutuellement partagé.

Après, pour le SAV, comme indiqué dans mon tout 1er message : c'est un téléphone acheté sur le Google Store.

Comprendre par là : utilisation d'un VPN pour la command, puis, une adresse postal fictive au USA et pour finir une expédition de cette adresse vers la mienne en France.

Je doute que le SAV fonctionne.

Bon, merci beaucoup pour tes conseils.

Gils :

Oui :)

Et aussi via le "panneau de configuration"

Et tu le test comment ton gps ?

Quand tu fait ça l'icone s'affiche dans la barre de notif?

si oui il clignote ou se fixe ?

Tu te met bien en champ découvert ? (dehors, pas dans des petites ruelles etc ...)

Sinon me semble qu'une appli comme GPS Status peut te donner plus d'infos.

Sinon tu aurais pas bêtement abimer l'antenne ? c'est un autocollant au dos du tel, au dessus de la batterie, sous le jack.

Je ne m'entête en rien(juste que ouai confondre le jack... enfin bref), ensuite effectivement si c'est un acheté aux USA... Tente toujours ta chance chez HTC, quelques uns ont réussi à avoir une prise en charge, tu devras par contre probablement payer les frais d'envois, mais qui ne tente rien n'a rien.

Sinon oui essaye GPS Status ou GPS Test, si tu obtiens des satellites, alors tu as probablement le même problème que j'ai eu sur mon Magic après la maj en 1.6, via le GPS j'avais toujours le message d'erreur comme quoi mon ma position ne pouvait être obtenue actuellement, et cette affaire a duré de longs mois, j'étais dégoûté, le seul moyen d'avoir un signal GPS était donc de lancer cette appli la laisser tourner quelques bonnes grosses 5 minutes qu'elle repère des satellites puis une fois qu'elle établissait un contact là j'avais ma position sur G.maps, mais attention, si j'éteignais le GPS plus de quelques dizaines de secondes, j'étais bon pour recommencer la manip, tu l'auras compris ultra chiant au possible.

Mais, j'ai pourtant réussi à retrouver mon GPS comme en l'an 40, en effet après avoir flashé la 2.1 from Cyano sur mon tel, le GPS est revenue, à vrai dire mon Magic sur 1.6 était une catastrophe, freeze, reboot seule, force close à n'en plus finir, donc probablement le driver du GPS qui a fini par sauter, la Cyano le sauva d'une Projection Fatale du Dragon Tigre contre un mur.

Donc tout d'abord, ton tel est il en 2.1? 2.2? Quelle build?

Je ne te dis pas de forcément flasher la dernière cyano sur ton N1 (bien quelle semble miam), mais de reflasher ton tel avec la rom de ton choix, une officielle sera plus simple, surtout pour toi qui est avec un US même si tu es encore en 2.1, tu peux flasher sans unlock il me semble :).

Oh et puis, achète toi une housse silicone si ce n'est encore fait, sur ebay t'en a à 5€, j'en ai acheté une, ça fait des miracles, certes il est moins beau, mais protégé contre les chocs du style chute ;).

Salut

Bon, décidément, je n'aurez jamais du ouvrir ce post...

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de passer en 2.2 ... et le GPS fonctionne. (environ 30sc pour trouver un signal)

Y'a une dame qui me parle et tout, c'est sympa :)

On peux fermer le thread et je cours me terrer 10 pieds sous terres.

Merci quand même à tous :p

Ah donc tu as bien eu le même problème que moi, tant mieux que ce ne fuit qu'une problème soft et non hardware.

Nan mais pour l'histoire du signal y'a pas à te cacher, c'est arrivé à plusieurs personnes, mais le problème n'est pas vraiment connu, donc il n'y a aucune honte ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...