Aller au contenu

Problème d'installation Rom Neutrino


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je créer ce sujet pour demander votre aide.

Voila, depuis quelques temps j'essaye d'installer la Rom Neutrino v 2.9 GT. 

 

J'ai donc pour cela suivi "le guide du débutant" qui se trouve dans les tutoriels.

Pour cela, j'ai donc rooté mon téléphone avec Pete's Motorola, déverrouillé le bootloader et enfin installé le recovery RomRacer.

J'ai supprimé tout ce que j'avais comme données et comme Android, puis j'ai essayé toutes les manières d'installer cette rom par le recovery sans y arriver. Je précise que j'ai pensé a mettre le fichier .zip de la rom dans ma mémoire interne qu'après avoir effacé mon Android, et comme je ne connaissais pas de moyens pour y accéder sans Rom j'ai donc glisser le fichier sur ma carte SD. En faites, le recovery m'indique bien que l'installation est réussi, mais quand je redémarre le téléphone, il se bloque au M rouge comme si il n'y avait pas d'android à charger, et ceux même en essayant d'enlever la batterie 2 minutes après avoir laissé charger 2 minutes.

 

J'ai pensé à un problème de recovery. Qu'en pensez-vous ?

 

 

En attendant votre aide. J'ai installé sans problème la rom officielle GB par fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{Direct vacances :D}

Quelle version de Romracer ?

Je crois car je ne l'ai pas fait depuis 2 ans mais la version doit juste être supérieur à 5.0.

 

Pour la version 3.0 de la Neutrino, le fait d'avoir mis les ZIP en interne ou externe ne pose pas de problème. En tout cas il n'y a pas cette recommandation sur le sujet du développeur.

 

Je te propose d'installer la Neutrino 3.0 qui est la Neutrino 2.9 mais en optimisé et surtout en bêta. Je tourne dessus depuis 1 semaine et je n'ai aucun problème et un gain de batterie augmenté !

 

Voici le lien de téléchargement :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2365834

 

Tu prend les 3 DDL ( rom, search, addons ) et tu les places dans un dossier de ta SDcard ou interne, au choix.

 

Tu vas dans le recovery et tu fais :

- un mount and storage > format system

- Wipe cache partition

- Wipe data/factory reset

- avanced > Wipe Dalvik Cache

- Install zip > Choisir la ROM Neutrino en .zip

- Install zip > Choisir les Addons en .zip ( installation minimum car les addons peuvent poser problème : Sync, Apps Lite, Language )

- Reboot now

- Une fois le tel démarré, reboot pour fixer des soit disant bug. ( conseil du développeur )

 

Après j'attends ton retour mais cela devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamuto a bien détaillé la manoeuvre !

Par contre, après avoir bidouillé dans les Préférences, Cyanogen, interface, affichage, etc...

au redémarrage je reste bloqué sur le logo rouge Motrola ! J'en suis à mon 3ème essai !

Je vais retourné sur la Mrom pour l'instant !

Et j'essaierai la v3.03 dès sa publication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamuto, qu'appel-tu "Apps Lite" ? car je ne trouve pas ce mode dans la liste. http://ge.tt/84vdN0M?c

 

edit :

 

Super ca marche, mais je n'ai pas le play store, comment je peux l'avoir ?

J'ai pris Lite gapps par ce que j'ai pensé que ca pouvait etre Apps lite, c'est bon ?

Concernant le Kernel, il a changé ou pas ?

 

Apres ca je me demande pourquoi la neutrino 2.9 n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, Apps Lite est Lite gapps pour moi ^^. App Lite contient les applica[color=red]tion[/color] minimum pour ton téléphone dont le Play Store si je me trompe pas.

 

Après pour la Neutrino 2.9, il se peut que ton Kernel ( noyaux de système ) soit défectueux. La 3.0 a une différence, c'est qu'il contient un pack ROM + Kernel. Donc une installation complète. Ou bien alors c'est qu'un addons ne lui plaisait pas, ce qui peut arriver dont la 3.0, où jai eu un problème. C'est pour ça qu'il faut essayer et ne pas tout mettre, surtout que certains sont un peu useless.

 

As tu le Playstore à présent ? Normalement tu devrais l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour la 2.9 j'ai essayé sans addons mais çà n'a pas marché malheureusement.

 

Pour le play store je te dis ça tout de suite !

 

J'ai un gros problème, ma batterie n'est plus reconnu je crois, mon portable ne se démarré plus et qu'en je le charge j'ai le droit à un "?"  pour la batterie. J'ai cherché sur internet et trouvé ceci https://forum.frandroid.com/topic/152375-motorola-atrix-erreur-boot-batterie-non-reconnue/ j'ai donc fait ce que dis DELEWER mais ça ne marche pas ! Que dois-je faire ?

 

Et je crois que les bornes se touchent bien pourtant, j'appuie même sur la batterie quand j'essaye de le démarrer mais je n'obtiens rien ! J'ai pété ma batterie ?

 

Ma batterie était aux alentours de 75% avant que j'ai ce problème là, j'ai éteint hier soir mon atrix avec la coque enlevé et la batterie a peine rentré dans son emplacement ( les bornes étaient en contact ), et là j'ai voulu aujourd'hui démarré mon atrix et puis plus rien. Est-ce du à l’oxydation comme l'écrit DELEWER?

 

j'ai fait la manip en branchant sur le secteur et oui j'ai le play store merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! Tu aimes les problèmes toi xD

 

Essaie de recharger ta batterie manuellement. Ou alors, as tu essayé un autre câble de recharge ? Même si tu dois encore avoir de la batterie, c'est bizarre.

Pour le moment j'ai que cette solution : https://forum.frandroid.com/topic/89947-resoluatrix-bloque-au-symbole-rouge-de-demarrage-mototorola/

 

Si d'autres membres peuvent donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ma batterie fonctionne. j'ai installé la neutrino et ensuite je l'ai mis a chargé puis je l'ai redémarré et remis a chargé jusqu'a ce qu'il ses 100%. Bon j'ai réussi a avoir le play store en redemarrant deux fois.

C'est quoi les fichier TTS.zip et VPN.zip ? Et avez-vous réussi a installer GPSMOD.zip, sur la 2.9 et 3 je n'y arrive pas, il m'indique installation aborted.

Merci beaucoup Yamuto de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Le TTS = je sais plus

VPN = Appareil photo d'origine au lieu du MIUI que tu as là

GPSMOD = C'est pas un zip a flasher dans le recovery, enfin pas directement. Quand tu dézipe sur ton PC, tu vois plusieurs répertoire dont le France. Tu doit placer le zip du répertoire de france sur ta mémoire pour flasher un fichier qui améliore ton GPS pour la FRANCE.

 

 

De rien, on est là pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...