Aller au contenu

[SMA] 300€ Autonomie Fluidité


Recommended Posts

Salut :)

 

J'ai revu mon Budget à la baisse 

 

* Budget : jusqu'à 300€ (EDIT)
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran :Pas plus de 4.5 pouce
* Utilisation : Internet (intensif) / Application (intensif) / SMS (intensif) / APN (occasionnel) / APPEL (régulier mais osef de la qualité)
* Critères principaux : Ergonomie / Autonomie / Fluidité 

* Pour combien de temps : Au moins 1 an
* Marques à éviter : 

* Précédents téléphone : HTC Nexus one, Samsung Galaxy II,

* Actuel téléphone : HTC Wildifre (suite à perte du Galaxy II)

* Utilisation : Principalement sms, réseaux sociaux, presse, un peu d'appel (quasiment pas de jeu ni vidéo), ce qui inclus pas mal de truc qui tourne à notification (facebook, bleacherreport, etc...)

 

Les Acers et les Wiko sont les mieux positionné à ces prix, il me semble mais j'ai besoin de conseils quand même :)

 

Merci :) 

Modifié par Dopdop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Wiko qui tombe le mieux dans ce budget est le Cink Slim et franchement, après l'avoir eu pendant plus de 9 mois je te le déconseille, surtout en tenant compte de tes critères. Je trouve son autonomie médiocre, l'appareil photo aussi, voire carrément mauvais en faible lumière. Le flash est quasiment inutilisable tellement il est faible. Coté utilisation "intensive" d'Internet, les 512Mo vont être une sacrée limitation. C'est vivable sous ICS, cela devient vraiment problématique sous JB. Tout ce qui fait des notifications consomme de la mémoire en tâche de fond.

J'ai aussi été déçu par sa stabilité : pas mal de problèmes recensés avec Free (résolus en JB ?) et aussi dans les environnements urbains très saturés (centres ville) avec un peu tous les opérateurs. Même si sa sensibilité de réception est dans une bonne moyenne, j'ai souvent eu de gros problèmes de stabilité de l'accroche 3G en roulant  (il reste bloqué en EDGE).

Je ne parlerai pas du SAV qui a été cauchemardesque pour beaucoup, je n'y ai pas eu affaire directement.

 

Dans cette gamme de prix il y avait l'Acer Cloudmobile récemment, je ne sais pas si la promo est toujours d'actualité. Je laisse parler ceux qui l'utilisent. Moi je suis passé au Liquid E2 Duo, un peu plus cher mais tellement supérieur au Slim...

 

Les Wiko un peu plus chers (Peax, Five...) ont l'air de souffrir de certaines des tares du Slim aussi, mais je ne parlerai pas de ce que je n'ai pas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CloudMobile, il est parti de chez top achat, puis est revenu hier a 159€, et ce soir il est reparti.

 

Mais de toute façons je suis pas sûr que ça aurait convenu niveau autonomie...

 

Pour 150€ avec de tel critères y a plus grand chose ... Peut être un Huawei Y300 ?

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le Ace 2 (si la marque samsung te rassure) 

 

Avec une odr de 50€ il revient à 119€ chez Auchan le acer CM est au dessus mais le Ace 2 a un plus petit écran et à l'usage le novathor est très bon la résolution est correcte et l'écran est plus petit (3.8)

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile on le trouve plus à 150/160€ ... (le 1er prix est à 165€ sur amazon avec livraison entre 2 et 5 semaines, sinon c'est 190/200€).

Pour l'autonomie ça aurait dépendu de ton utilisation exacte.

 

Du coup, t'a revu ton budget si j'ai bien compris ? Il est de combien maintenant ?

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste du plus bas possible mais avec une autonomie et une mémoire vive suffisante pour pouvoir gérer mes nombreuses applis à notifications...

Je voudrais attendre les offres de fin d'années mais j'aurais surement pas la patience, mon Wildfire me sort par les yeux.

Côté HTC à part le One (et ses déclinaisons) rien d'itnéressant en entrée ou moyen de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait changer ton titre car vu que ton budget a changé ça porte à confusion.

 

Visiblement on ne peut pas (ou alors j'ai pas vu où)

 

Et le One S ? C'est ni un One V ni un One SV

 

ce bordel :D

Modifié par Dopdop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on ne peut pas (ou alors j'ai pas vu où)

 

Si on peut :

- édition du 1er post du sujet

- cliquer sur "éditeur complet"

- le titre est dans un champ éditable en haut

(je n'ai pas déjà écrit ça il y a pas longtemps ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...