Aller au contenu

Virer Hangout pour remettre Talk sur Android 4.3

Recommended Posts

Bonsoir !

Vous êtes peut-être comme moi, vous détestez Hangout, alors ce petit tutoriel maison vous aidera sûrement.

La manipulation requiert d'avoir le téléphone Rooté sous Android 4.3.

- Désactiver Hangout dans le gestionnaire d'applications

- Flasher le fichier que j'ai joint à ce message.

Je vous propose avec la méthode Sideload qui facilite bien la tâche :

- Vous passez en mode recovery comme d'hab

- Vous vous mettez en mode sideload 

Et enfin :

adb sideload talk-signed-2013.zip

L'autre solution plus longue, vous avez copié le fichier .zip dans votre carte SD de votre téléphone et vous êtes allé en mode Recovery pour le flasher.

Ensuite vous suivez les instructions à l'écran et vous rebootez.

Vous me remercierez plus tard :)

Comment j'ai fait ?

J'ai juste été malin, en fait j'ai repris la dernière version du gapps de Cyanogenmod pour Android 4.2.2 et j'ai supprimé tout ce que je ne voulais pas sauf Talk.apk, j'ai flashé mon tél et tadam j'ai eu Talk seulement et il marche :)

J'ai passé quelques heures sur le net, je n'ai rien trouvé qui puisse marcher, alors j'ai tenté ça et j'ai réussi ^_^

Modifié par PegHorse

Merci pour le tuyau, je hais Hangouts de toutes mes forces, mais comme je n'ai pas encore de terminal sous 4.3 je garde cela sous le coude.

Pour avoir pas mal galéré avec des installations de Talk sur des tablettes low-cost, j'ai appris que la fonction chat vidéo ne fonctionnait pas sans les deux librairies libvideochat_jni.so et libvideochat_stabilize.so dans /system/lib.

Est-ce qu'elles sont présentes par défaut en 4.3 ? car je vois qu'elles ne sont pas dans ton zip.

Modifié par Lannig

@Desspil : tu as loupé quelque chose, c'était sans doute la meilleure appli de chat texte / audio / vidéo. Légère, cross-plateforme, utilisant des protocoles standards, pouvant fonctionner depuis un navigateur dans un café internet au bout du monde... jusqu'à ce que Google dans sa "grande sagesse" décide de le remplacer par une usine à gaz fermée qui n'a pas la moitié de ses fonctionnalités : Hangouts. Talk fonctionne encore, mais pour combien de temps ?

Après avoir tué Google Reader et Latitude, Google est en train de se mettre à dos ses fans les plus acharnés :(  

Je ne sais pas mais si Hangout sait le faire, il est possible que ça marche, je me sers de Talk qu'avec le texte :)

De toute façon c'est une solution temporaire en espérant que Google face ce qu'il faut pour l'améliorer pour que les gens aiment ça...

Là il est détesté dans le monde entier ^^

Sinon la solution secondaire est de ne pas mettre Google Android 4.3 mais de rester sur la 4.2, tu peux toujours au pire retélécharger l'édition de l'usine Google en version 4.2.2, en acceptant de perdre tes données.

Merci pour les tuyaux mais je ne suis pas directement concerné, pas de Nexus  :)  (voir la liste de mes équipements dans mon profil).

Je venais juste causer "en général".

Je ne comprends pas comment Google a pu lâcher dans la nature un truc aussi peu fonctionnel que Hangouts. Ca ressemble à un projet web mal foutu d'étudiant en première année d'IUT.

J'avoue que ça me désole aussi, surtout que j'adore Google pour leurs innovations et tous les services gratuits.

J'espère qu'ils remonteront, puis ce tuyau me sert aussi de mémo on sait jamais, des fois que je tomberais amnésique :P

• 3 months later...

bonjour

Je viens de mettre à jour mon HTC ONE maintenant sous android 4.3 et hangout est obligatoire

suite a ton tuto j'essaie de faire la manip decrite or je suis un super novice et je ne comprends ce qu'est la méthode sideload et recory, si tu peux m'aider car hangout est vraiment nul par rapport à Talk et je ne comprends pas pourquoi GOOGLE a changé quelque chose de super

Merci de ton aide

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...