Aller au contenu

Meilleur autonomie efficacement ?


theskyline35

Recommended Posts

Salut à tous

J'ai le LG 4X HD depuis prêt de 6 mois, et la je suis en vacances, et je me frotte toujours à l'autonomie RIIIIDICULE de ce très bon téléphone ! Tout est bon sauf son autonomie de m**** (-1% toute les 1min30 quand je vous écrit ce message).

J'ai tout optimisé comme je pouvais (je suis en 4.1.2 au passage ) mais je pense sérieusement à ROOT le LG pour bridé son processeur, voir même supprimer certaines applications LG (on m'a dit que certaine pompait de la batteries sans rien dire à personne).

Pocesseur de ce téléphone, ou même d'autre appareil android réputé pour savoir vider leur batterie comme un glaçons au soleil, vous faites comment pour grater de la l'autonomie efficacement ?

Merci, car la en ce moment je finit à 20% le soir juste avec des passages sur Twitter ou Facebook durant 2min et des SMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

20% le soir avec une telle utilisation n'est pas forcement une surconsommation :-).

 

Dans un premier temps, il y a les techniques sans root pour préserver l'autonomie :

  • Réduire les connexions réseaux (les couper, rester en 2G, empêcher la synchro automatique, couper la Wifi lorsque non connecté...)
  • Couper le GPS
  • Couper la localisation par le réseau
  • Dans les réglages des apps, enlever les notification, la synchro et la localisation.
  • Te déconnecter de Facebook quand non utilisée. En plus d'être complètement indiscrète, cette application te bouffe à mort la batterie.
  • Utiliser des applications de gestion de l'autonomie (un des meilleurs et en partie gratuit = juice defender)
  • Couper la luminosité automatique.

Ensuite : si tu le root.

  • Tu pourras commencer par installer l'application betterbattery stats qui te donnera des infos sur ce qui consomme le plus sur ton tel. Si tu a une app qui consomme tout, tu la repèrera facilement.
  • Installer une ROM alternative. Certaines sont mieux optimisées que la Rom d'origine et consomment moins de batterie.
  • Installer un Kernel (ou noyau) alternatif : C'est la partie logiciel qui pilote le processeur. Déjà, certains Kernel sont efficaces pour préserver l'autonomie (Iodak est good je trouve) et tu pourras réduire la fréquence du processeur à ce moment là. 
  • Utiliser l'application Greenify pour garantir la mise en veille des applications à l'extinction de l'écran.

Voila déjà quelques pistes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...